[PILOTEST] Formes & Couleurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

[PILOTEST] Formes & Couleurs

Message par Zebi »

Je viens de finir ma 2ème tentative sur cet exo. 100 polygones, 95 réussites, mais une rapidité jugée à 56%. Ça me donne 87% de réussite globalement, soit une classe 4 sur l'échelle Stanine ( pas très pertinent en ce moment la classe Stanine mais bon ).

Ce qui m'intrigue, c'est la partie "rapidité". 45% au 1er test, puis 56% à celui-ci, malgré l'effort que j'ai fait et qui m'a obligé à répondre plus rapidement aux questions. Je me demande donc sur quoi est basé ce critère de rapidité, et son importance dans la note globale à l'exo.

Peace.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Je viens de faire le test pour voir :
Bonnes réponses : 100 %
Rapidité : 69 %
Performance globale => 93 %

D'après tes données et les miennes, on ne serait pas loin d'une note de performance globale avec un moyenne des 2 notes avec un coefficient 4 pour les bonnes réponses et 1 pour la rapidité, à voir si cela se confirme avec d'autres données.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

Sixela a écrit :Je viens de faire le test pour voir :
Bonnes réponses : 100 %
Rapidité : 69 %
Performance globale => 93 %

D'après tes données et les miennes, on ne serait pas loin d'une note de performance globale avec un moyenne des 2 notes avec un coefficient 4 pour les bonnes réponses et 1 pour la rapidité, à voir si cela se confirme avec d'autres données.
Si les bonnes réponses ont 4 fois plus d'importance que la rapidité, autant se concentrer sur la résolution des exos. Après faut voir si ta théorie se répète ... :D
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Attention, ce test est une interprétation par pilotest de celui d'AF.
Les poids des 2 performances (exactitude et rapidité de réponse) ne sont probablement pas les mêmes en vrai.
En introduction des tests de présélection, il était indiqué que le temps de réponse était pris en compte mais que l'exactitude des réponses était évidemment plus importante, pilotest a mis en place ce test en notant le temps de réponse d'une manière qui leur est propre et en mettant un poids à l'exactitude 4 fois supérieur à leur note de rapidité. C'est leur interprétation, qui semble pertinente, mais pas la notation exacte (que nous ne connaissons pas) du véritable test.
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Réussite 100% , performance 94%, classe 9.
Je ne peux pas aller au delà, et ce afin de préserver les touches "X" et "N" de mon clavier :turn: :lol:

Je suis gaucher, et j'ai l'impression que la transmission d'info se fait plus vite quand c'est la touche "X" (la plus à gauche sur le clavier) qui doit intervenir. Donc je me concentre sur les formes et couleurs qui correspondent à "X", et quand ça ne correspond pas j'appuie sur "N" de manière instinctive.
J'ai essayé de faire le contraire à titre d'expérience, c'est à dire appuyer sur "N" quand j'analyse une forme/couleur qui correspond à cette touche, et les résultats sont moins bons. Je suppose donc que ce test a un rapport avec notre latéralité...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Message par Zebi »

StEx a écrit :Réussite 100% , performance 94%, classe 9.
Je ne peux pas aller au delà, et ce afin de préserver les touches "X" et "N" de mon clavier :turn: :lol:

Je suis gaucher, et j'ai l'impression que la transmission d'info se fait plus vite quand c'est la touche "X" (la plus à gauche sur le clavier) qui doit intervenir. Donc je me concentre sur les formes et couleurs qui correspondent à "X", et quand ça ne correspond pas j'appuie sur "N" de manière instinctive.
J'ai essayé de faire le contraire à titre d'expérience, c'est à dire appuyer sur "N" quand j'analyse une forme/couleur qui correspond à cette touche, et les résultats sont moins bons. Je suppose donc que ce test a un rapport avec notre latéralité...
Même technique que la tienne.

Par contre, fais attention aux classes Stanine, elles n'indiquent rien pour l'instant car le test est en cours de calibration. Perso, 87% de perf et classe 4. Donc ...

Après perso je révise avec mon téléphone, donc tout se fait du pouce droit, ce qui peut justifier un décalage entre nous.
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

sur les Formes & Couleurs de Pilotest j'ai vraiment l'impression de dégainer vraiment au moment ou la forme apparaît (juste le temps de déplacer la souris du X au N dans certaines cas)
j'obtiens néanmoins que 55% en rapidité!?!
pour un résultat de 98/100, ceci donne au final une performance de 89% et une classe 5...
je me demande vraiment comment décoller plus haut ???
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Daviddd a écrit :sur les Formes & Couleurs de Pilotest j'ai vraiment l'impression de dégainer vraiment au moment ou la forme apparaît (juste le temps de déplacer la souris du X au N dans certaines cas)
j'obtiens néanmoins que 55% en rapidité!?!
pour un résultat de 98/100, ceci donne au final une performance de 89% et une classe 5...
je me demande vraiment comment décoller plus haut ???
Ca devrait aller plus vite avec les touches "x" et "n" du clavier ;)
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

merci Yanis je confirme :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message