Un mot sur deux // Pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Un mot sur deux // Pilotest

Message par Aurel9466 »

Bonjour à tous,

En pleine préparation pour les prochaines pré-sélections, après m'être entraîné sur les différents tests, je commence à avoir des résultats sur les différents test mais il y en a un ou je décolle pas ( autour de 35-40% à chaque fois) => un mot sur deux ; suis-je le seul ? Et avez vous des conseils pour s'améliorer sur celui là ?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce test en particulier.

Merci par avance,

Aurélien
Modifié en dernier par Aurel9466 le 20 août 2018, 13:59, modifié 1 fois.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

Salut,

Normalement avec de l'entrainement ça fini par payer, j'ai commencé dans les 40% et je suis maintenant à 90%. Mais pour bien y arriver il faut vraiment être focus à 100% et rien pour te perturber autour. Après il faut bien se dire qu'il y a de forte chance pour que cette exercice n'y soit pas la prochaine fois. Le but est plus d'acquérir la gymnastique intellectuelle nécessaire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

C'est vrai que j'ai du mal à rester concentré sur l'ensemble de ce test, j'ai aussi souvent du mal à bien cerner les deux thèmes... J'imagine que les tests vont être renouvelés du moins certains, c'est bien la gymnastique que j'essaye d'acquérir mais celui là j'ai du mal comparé à pair ou impair par exemple ou j'ai bcp moins de mal à progresser.
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
Capitano69
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:09
Localisation : LYON
Âge : 38

Message par Capitano69 »

c'est vrai qu'avec des chiffres c'est plus simple et les thèmes sont parfois dur à cerner avec des homonymes pour te piéger.. Après à ce qu'il parait les vrais tests moins durs que pilotest donc ça laisse de la marge
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aurel9466
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 août 2018, 11:34
Localisation : Ile de France

Message par Aurel9466 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, me reste plus qu'à continuer a m’entraîner pour que ça rentre et que les pourcentage augmentent. :)
Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme – Walter Alexandre Raleigh
PPL - NVFR - VP - EFIS
120 heures de vol - DR400 120/180
ATPL - 8/13
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Le vrai test était en effet beaucoup moins dur. C'était du style "nationalités" et "fruits" avec des mots très simple
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

J'ai également beaucoup de mal avec ce test sur pilotest. Il y a même des mots dont j'ignorais l'existence, pensez-vous que ça soit utile de continuer à s'acharner sur ce test ? C'est le seul où je n'arrive vraiment pas à progresser (non compréhension des mots la plupart du temps)
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Capitano69 a écrit :Salut,

Normalement avec de l'entrainement ça fini par payer, j'ai commencé dans les 40% et je suis maintenant à 90%. Mais pour bien y arriver il faut vraiment être focus à 100% et rien pour te perturber autour. Après il faut bien se dire qu'il y a de forte chance pour que cette exercice n'y soit pas la prochaine fois. Le but est plus d'acquérir la gymnastique intellectuelle nécessaire.
Good job !
Tu tiens ça d'où que cet exercice ne sera peut-être pas reconduit stp ?
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

amimegusta a écrit : Good job !
Tu tiens ça d'où que cet exercice ne sera peut-être pas reconduit stp ?
Une des hypothèses est qu'AF ne reconduise pas les mêmes exercices d'une année sur l'autre pour mettre sur un même pied d'égalité les primo-arrivants et ceux qui ont déjà tenté leur chance l'année dernière. Accessoirement, il pourrait s'agir de créer un effet de surprise visant à neutraliser les acquis d'un entraînement intensif. Après ça reste une hypothèse.

Perso je m'en sors pas trop mal mais sa longueur me rebute, et c'est franchement décourageant de devoir repartir à zéro à la moindre erreur :-?
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Ok merci :)
Pilotest reste un bon entraînement donc je me pose pas trop de questions, à part celle de diversifier un peu mon entraînement avec d´autres moyens du coup.
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

Est-ce que vous savez si on a le droit d'utiliser du Brouillon pour ce test ?
C'est con mais j'y arrive mieux avec cette technique ^^
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 34

Message par DaDou31 »

napoleon380 a écrit :Est-ce que vous savez si on a le droit d'utiliser du Brouillon pour ce test ?
C'est con mais j'y arrive mieux avec cette technique ^^
Si je ne me trompe pas, la dernière fois c'était sans brouillon donc vaut mieux oublier cette technique ^^
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Aucune aide extérieure l’an dernier. Donc oublier papier, brouille n, calculette, portable...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message