Imprécision conditions d’inscription

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seikonolff
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2015, 22:08
Localisation : Antibes
Âge : 24

Imprécision conditions d’inscription

Message par Seikonolff »

Bonjour,
Désirant passer la sélection cadets 2020 à l’aide d’un iut (geii) et de ses 120 crédits ECTS, je voulais savoir si l’inscription et le passage des psy0 et psy1 pouvait se faire en « anticipant » la deuxième année validée de mon iut qui le sera à partir de juin 2020. En partant du principe que chaque sélections ont lieu en début d’année.
Pensez vous que cela est possible ?

Merci d’avance pour la réponse,
Mathis
oui
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

il me semble que c’était écrit "120 crédits ECTS" et non "120 crédits ECTS anticipés"

d'après les retours de cette année et en considérant que les sélections aient lieu au même moment dans l'année ça serait une inscription en 2021 pour toi (une fois que tu aura 120 crédits ECTS)
Avatar du membre
questionneur123
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:17

Message par questionneur123 »

Salut à vous, même en étant dans un DUT informatique finissant en Juin 2019, est-il tout de même possible de postuler pour la sélection 2019 dès Janvier ?
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

questionneur123 a écrit :Salut à vous, même en étant dans un DUT informatique finissant en Juin 2019, est-il tout de même possible de postuler pour la sélection 2019 dès Janvier ?
Tu es exactement dans le même cas que Seikonolff avec simplement un an d'écart
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seikonolff
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2015, 22:08
Localisation : Antibes
Âge : 24

Message par Seikonolff »

Je trouve ça extrêmement dommage quand même... J’avais entendu une histoire comme quoi les documents/diplômes étaient vérifiés aux psy2
oui
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Seikonolff a écrit :Je trouve ça extrêmement dommage quand même... J’avais entendu une histoire comme quoi les documents/diplômes étaient vérifiés aux psy2
Tu as entendu une histoire fausse alors...

C'est très claire : si tu réussis les psy 0 alors tu reçois ça :
"Cette réussite est cependant conditionnée à la bonne conformité de votre dossier au regard des pré-requis demandés.
Nous reviendrons vers vous rapidement après une vérification approfondie de vos pièces justificatives afin de vous informer de la suite de votre candidature."
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

C'est en effet indiqué Les conditions pour postuler sur le site AF donc va falloir atendre une année de plus dans ton cas.

Sujet dejà abordé sur le topic Cadets 2018 page 3/4: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 869#493869
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sinon en faisant une prépa ça sera plus simple :)
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

Seikonolff a écrit :J’avais entendu une histoire comme quoi les documents/diplômes étaient vérifiés aux psy2
Je pense que tu dois confondre avec le fait que CV et LM ne sont lus qu'après réussite aux PSY1, mais en effet les prérequis ainsi que leurs pièces justificatives sont vérifiés dès la réussite aux PSY0 et conditionnent la poursuite de la sélection.
Seikonolff a écrit :Je trouve ça extrêmement dommage quand même...
Entre autres probables raisons, AF ne peut pas se permettre de parier sur le fait que tu auras validé ou non ton année au moment de te convoquer aux PSY1/PSY2, ça compliquerait grandement les choses et surtout ce n'est pas son rôle, donc il est finalement assez logique de faire les vérifications en amont. Il ne faut pas oublier que l’organisation et la mise en place de cette sélection ont un coût.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Seikonolff
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2015, 22:08
Localisation : Antibes
Âge : 24

Message par Seikonolff »

Dubble a écrit :Sinon en faisant une prépa ça sera plus simple :)
Merci pour ton message tu es d’une grande aide.

Si non merci à tous pour vos réponses qui me permettent d’envisager plusieurs solutions vous êtes supers !
oui
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message