Airways pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
candidatcadet26
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 04 déc. 2018, 09:11
Âge : 37

Message par candidatcadet26 »

Edwin a écrit :Les classes ne sont pas très fiables à mon avis.
Même impression. Je tournais facilement autour de 5-7, maintenant.. même en faisant 90% sans crash, classe 6... :(

Je regrette l'ancien compteur avec le taux moyen cumulé des avions passés. Le décompte de 0.5 en 0.5 est imprécis.

Par contre le problème lié au nombre d'avions bleus a été résolu.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Sachant que en plus, ça ne pénalise pas plus que ça dans cette version de faire un crash, alors que tu peux être sûr que le jour J, mieux vaut supprimer trop que crasher.
Avatar du membre
jejo
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 26 mars 2018, 20:13

Message par jejo »

je suis un peu sceptique aussi avec la nouvelle calibration => 95% = cl7 :o
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

C'est simple, j'ai demandé à pilotest.

Pilotest ne prend pas en compte les gens qui arrêtent l'exercice au milieu. Donc les gens qui ratent l'exercice ne le finissent pas. Seuls ceux qui font un bon résultat vont au bout. Ca tend donc les classes vers le haut, mais ça ne sera pas le cas le jour J ;)
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Il serait intéressant sur chaque exercice d'avoir le taux d'abandon.
Sur Airways ou formes/couleurs, ça serait pas surprenant qu'il soit > 50%
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

J'ai l'impression qu'il y a une faille dans le "code" de notation sur airwaiys, donc je voulais votre avis :

parfois il m'arrive de supprimer une ligne contenant des flèches, puis finalement supprimer toute une famille car ça ne passe quand même pas.
Et pilotest compte ça comme 2 "cliques" et donc me dit que j'aurais pu retirer moins de flèches... pourtant je suis quasi persuadée que je n'avais pas d'autre choix que de tout supprimer.
mon hypothèse est que si j'avais tout supprimé dès le départ j'aurais un point et non 1/2 point comme c'est le cas...

avez vous vous aussi cette impression ?
Avatar du membre
Piaggio
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:11

Message par Piaggio »

Oui ça me le fait parfois. Si j'avais tout supprimé directement j'aurais eu 1 point, mais là il compte la première suppression (une ligne) comme une en trop, alors que c'est bien la même couleur.

Mais bon après le but c'est de s'entrainer, donc on s'en fiche un peu je pense. A nous de tout supprimer dès le début !
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

A nous de tout supprimer dès le début !
Pas vraiment d'accord, au premier coup, ne supprimer qu'une ligne est le meilleur choix à ce moment là. Et si dans un deuxième temps il faut effectivement tout supprimer, alors oui, mais tout supprimer du premier coup sans savoir si effectivement après il faut le faire ou pas, ça me semble pas trop dans l'esprit de l'exo :) Pour moi la méthode en 2 temps devrait être valorisée !

Pour les classes, je pense que tout le monde est à fond pour la dernière ligne droite, les classes 5 à 7 sont trèèès serrées pour bcps de tests (et même 4 à 8 pour certains, une faute et on tombre de plusieurs classes..).
Bon courage à tous !
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Piaggio a écrit :
Mais bon après le but c'est de s'entrainer, donc on s'en fiche un peu je pense. A nous de tout supprimer dès le début !
Entièrement d'accord sur la note je m'en fiche ...
je voulais être sûre que c'était une mauvaise notation et non un mauvais jugement de ma part voila tout


Sinon effectivement sur le fond, dommage que la parcimonie ne soit pas valorisée...



Bon courage pour la dernière semaine
Avatar du membre
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Pour ceux qui ont déjà passé les PSY0, savez-vous la proportion des tableaux où aucune ligne n'est à supprimer, juste 1 ligne (bleue ou violette) à supprimer, toutes les lignes d'une couleur (gros bouton) à supprimer ? Merci de vos lumières.

Quelles sont vos méthodes pour cet exercice ?
Avatar du membre
Quentoche
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:43

Message par Quentoche »

La nouvelle notation est quand même très moyenne, c'est peu gratifiant d'avoir le même score selon qu'on supprime une ligne ou toutes les flèches...

De plus, une fois qu'on est certain d'avoir supprimé la bonne ligne, est-on sûr de ne plus à avoir à supprimer quoique ce soit ? Cela tend à se vérifier sur PT
PPL(A) 2012
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message