Airways pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Salut,

Je viens de regarder et je n'ai pas ce problème.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Correction: Les résultats ne peuvent pas être sauvegardés effectivement.
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Merci Edwin,
peut on avertir pilotest directement?
Je m'entraine sur EPL Test aussi mais il y a tellement de différence entre les 2 plateformes (vitesse, nombres de flèches) que je prefère qd meme utiliser pilotest.
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Platypus1612 a écrit :Merci Edwin,
peut on avertir pilotest directement?
Je m'entraine sur EPL Test aussi mais il y a tellement de différence entre les 2 plateformes (vitesse, nombres de flèches) que je prefère qd meme utiliser pilotest.
Hello, sais tu si epltest au pilotest est le plus proche des psy0. Les ayant passé il y a 2 ans, il me semble que pilotest est plus proche au niveau des graphismes que epltest même si il me semble que le niveau sur epltest se rapproche plus de celui des psy0, après qui peut le plus peut le moins mais j'aimerais bien avoir ton avis dessus.

Ciao
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

007 a écrit :
Platypus1612 a écrit :Merci Edwin,
peut on avertir pilotest directement?
Je m'entraine sur EPL Test aussi mais il y a tellement de différence entre les 2 plateformes (vitesse, nombres de flèches) que je prefère qd meme utiliser pilotest.
Hello, sais tu si epltest au pilotest est le plus proche des psy0. Les ayant passé il y a 2 ans, il me semble que pilotest est plus proche au niveau des graphismes que epltest même si il me semble que le niveau sur epltest se rapproche plus de celui des psy0, après qui peut le plus peut le moins mais j'aimerais bien avoir ton avis dessus.

Ciao
Je me permets de demander du coup: C'est plus dur sur pilotest ou epltest ?
Avatar du membre
alexdub
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:26

Message par alexdub »

C'est légèrement plus dur sur pilotest mais aussi beaucoup plus réaliste vis à vis des psy0 que ça soit sur la difficulté ou sur les graphismes.
Avatar du membre
alexdub
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:26

Message par alexdub »

J'en profite pour dire bonjour à ce forum que je lis depuis 2 ans mais je me décide seulement à intervenir aujourd'hui.

Un immense cri de victoire de mon côté car je viens (enfin) d'enchaîner 3 classes 9 sur airways après beaucoup beaucoup de temps. ppfff, je vais changer un peu d'exo sinon je vais devenir chèvre.... :-)
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

alexdub a écrit :J'en profite pour dire bonjour à ce forum que je lis depuis 2 ans mais je me décide seulement à intervenir aujourd'hui.

Un immense cri de victoire de mon côté car je viens (enfin) d'enchaîner 3 classes 9 sur airways après beaucoup beaucoup de temps. ppfff, je vais changer un peu d'exo sinon je vais devenir chèvre.... :-)
Mdr congrats :D
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Félicitations!!, l'enchainement est le plus dur sur Airways, cela dépend bcp des séries.

Concernant les différences entre Pilotest et EPL, il y a pas mal de choses à dire. Il parait effectivement que Pilotest est plus proche de ce qui est demandé en Psy0 (le tentant pour la première fois en janvier mon avis n'est que le résultats de recherches sur Aeronet ;-)).
- Je trouve des différences surtout sur les vitesses. Je m'explique, sur M2Back EPL est bcp plus rapide que pilotest, idem sur les boites à mots et formes et couleurs,
- contrairement au multitache qui est d'une lenteur à mouir
- Les suites logiques sont plus dures et les types sont différents sur EPL
- eprouvettes pas de différences
- Pairs/impairs et 1 mot/2 plus facile sur EPL
- EPL bug un peu sur Empilements (ou c'es mon ordi) mais la difficulté est croissante tout au long de la série
- les erreurs de calculs sont bcp plus faciles mais plus d'opérations à vérifier sur une seule série.
- l'anglais, comment dire :o :o , c'est horrible sur EPL, avec un TOEIC à 900, il y avait bcp de questions auxquelles je n'arrivais pas à répondre.
- par contre la culture G aéro est bien.

Je l'aii pris car ça me permet de faire d'autres tests que pilotest pour éviter de trop se conditionner.
J'espère que cela peut vous aider.

Bon courage à vous...
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Platypus1612 a écrit :Félicitations!!, l'enchainement est le plus dur sur Airways, cela dépend bcp des séries.

Concernant les différences entre Pilotest et EPL, il y a pas mal de choses à dire. Il parait effectivement que Pilotest est plus proche de ce qui est demandé en Psy0 (le tentant pour la première fois en janvier mon avis n'est que le résultats de recherches sur Aeronet ;-)).
- Je trouve des différences surtout sur les vitesses. Je m'explique, sur M2Back EPL est bcp plus rapide que pilotest, idem sur les boites à mots et formes et couleurs,
- contrairement au multitache qui est d'une lenteur à mouir
- Les suites logiques sont plus dures et les types sont différents sur EPL
- eprouvettes pas de différences
- Pairs/impairs et 1 mot/2 plus facile sur EPL
- EPL bug un peu sur Empilements (ou c'es mon ordi) mais la difficulté est croissante tout au long de la série
- les erreurs de calculs sont bcp plus faciles mais plus d'opérations à vérifier sur une seule série.
- l'anglais, comment dire :o :o , c'est horrible sur EPL, avec un TOEIC à 900, il y avait bcp de questions auxquelles je n'arrivais pas à répondre.
- par contre la culture G aéro est bien.

Je l'aii pris car ça me permet de faire d'autres tests que pilotest pour éviter de trop se conditionner.
J'espère que cela peut vous aider.

Bon courage à vous...
Excellent merci pour ton retour! :D
Avatar du membre
Admiral
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2019, 13:11

Message par Admiral »

Platypus1612 a écrit :Félicitations!!, l'enchainement est le plus dur sur Airways, cela dépend bcp des séries.

Concernant les différences entre Pilotest et EPL, il y a pas mal de choses à dire. Il parait effectivement que Pilotest est plus proche de ce qui est demandé en Psy0 (le tentant pour la première fois en janvier mon avis n'est que le résultats de recherches sur Aeronet ;-)).
- Je trouve des différences surtout sur les vitesses. Je m'explique, sur M2Back EPL est bcp plus rapide que pilotest, idem sur les boites à mots et formes et couleurs,
- contrairement au multitache qui est d'une lenteur à mouir
- Les suites logiques sont plus dures et les types sont différents sur EPL
- eprouvettes pas de différences
- Pairs/impairs et 1 mot/2 plus facile sur EPL
- EPL bug un peu sur Empilements (ou c'es mon ordi) mais la difficulté est croissante tout au long de la série
- les erreurs de calculs sont bcp plus faciles mais plus d'opérations à vérifier sur une seule série.
- l'anglais, comment dire :o :o , c'est horrible sur EPL, avec un TOEIC à 900, il y avait bcp de questions auxquelles je n'arrivais pas à répondre.
- par contre la culture G aéro est bien.

Je l'aii pris car ça me permet de faire d'autres tests que pilotest pour éviter de trop se conditionner.
J'espère que cela peut vous aider.

Bon courage à vous...
Je suis d’accord avec ce que tu as dit. Concernant les erreurs de calculs, la version EPLtest est plus proche de la réalité que la version Pilotest. La culture G aéro est très intéressante avec alternance de questions en français et en anglais mais on a vite fait le tour, et les mêmes questions reviennent (mais c’est normal après tout). Enfin, je trouve le test Airways beaucoup plus rapide (trop?) sur EPLtest, voire brouillon... Mais c’est intéressant de bosser sur les deux plateformes. My 2 cents.
Avatar du membre
alexdub
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:26

Message par alexdub »

Un pote vient d'aller rechercher dans ses archives car il avait fait une vidéo de ses psy0. Je vais faire une séance de comparaison précise cette semaine avec pilotest et je vous ferai un récap sur les différences (timing, difficulté, vitesse etc...)
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Super,
merci beaucoup!!!
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

alexdub a écrit :J'en profite pour dire bonjour à ce forum que je lis depuis 2 ans mais je me décide seulement à intervenir aujourd'hui.

Un immense cri de victoire de mon côté car je viens (enfin) d'enchaîner 3 classes 9 sur airways après beaucoup beaucoup de temps. ppfff, je vais changer un peu d'exo sinon je vais devenir chèvre.... :-)

Bravo à toi ! Mais du coup je me demande : as-tu pour autant des séries où tu as de mauvais résultats (classe 3-5) car tu tombes sur de mauvais tableaux ?

Car de mon côté je fais le maximum pour ne pas supprimer de flèches mais j’ai toujours au moins 3 ou 4 tableaux avec trop de flèches bleues en bas qui m’obligent à toutes les virer..
Avatar du membre
Upal
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:26
Âge : 39

Message par Upal »

Pareil...

En tout cas je n'ai jamais réussi à) avoir mieux que classe 6, meme en bookant 75% au total des 10 séries, ce qui est censé être le max selon l'énoncé...

Je comprends pas vraiment comment fonctionne le classement sur cet exo
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

Les zones grises pour airways sont différentes entre eplTest et pilotest. Lequel se rapproche le plus des pSY0 du coup?
Thanks :D
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Upal a écrit :Pareil...

En tout cas je n'ai jamais réussi à) avoir mieux que classe 6, meme en bookant 75% au total des 10 séries, ce qui est censé être le max selon l'énoncé...

Je comprends pas vraiment comment fonctionne le classement sur cet exo

Très mystérieux... même en attendant le dernier moment pour supprimer des lignes, je plafonne à classe 5. J’ai quasi systématiquement des tableaux comme le screen qui présente l’exo sur pilotest (que j’ajouterais bien ici mais apparemment pas le droit).

J’ai un léger doute quant au fait que ce soit programmé pour atteindre 80% sur chaque partie avec une stratégie parfaite quand sur la moitié des tableaux je dois virer tous les bleu ciel a cause de la partie du bas :(
Avatar du membre
alexdub
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:26

Message par alexdub »

Hello,

Comme je le disais précédemment, j'ai visionné chez un pote la vidéo des psy0 qu'il avait gardée en filmant son écran. J'ai fait ma petite comparaison avec pilotest et EPL.

Impression globale, pilotest est clairement plus réaliste. Je ne sais pas comment c'est possible mais au niveau de l'ergonomie, c'est totalement identique. Genre le design, les couleurs, le timing...tout est pareil. A mon sens, pilotest a soit accès aux épreuves, soit quelqu'un chez eux a passé les psy0.

Maintenant test par test :

Boîtes à mot : Les mots des psy0 étaient un peu moins durs. Mais les champs lexicaux de pilotest sont les mêmes et surtout les mots des psy0 sont contenus dans ceux de pilotest. Ils en ont juste rajouté.
Un mot sur deux. Même remarque qu'au dessus.
Billes : pilotest totalement identiques. mais les psy0 n'ont pas de questions simples (mini 3 changements de configuration)
Objets 3D. pilotest identiques 100%. qualité un peu moindre d'images aux psy0 mais pas plus que ça mais forte chance que ça soit les screenshots et la carte graphique de mon pote.
Empilements : pilotest difficulté un shouia au dessus et encore. même remarque sur la qualité d'image qu'au dessus.
M2Back. pilotest totalement identique. c'en est troublant...
Séries logiques : 15 questions avec LES MÊMES logiques exactement que les psy0 sur les 15 questions.
Pair ou impair : totalement identiques.
Grilles de calculs. pilotest plus dur mais c'est formateur.
Airways : ergonomie pilotest totalement identique. à mon sens assez réaliste sur le nombre de flèches. perso j'ai mis bcp de temps avant d'arriver classe 7-8-9. mais je suis stable dessus donc je me plains pas. j'ai eu un peu un déclic il y a 10 jours. en gros sur l'anticipation pour me dire "ce triangle là, il va bloquer dans 5 coups...". je déplace visuellement les limites des zones grisées à l'extrême gauche ou droite des lignes. si ça bloque là, ça bloquera dans 5 coups...(est ce que je suis clair ?) "
Psychomoteur : pilotest très réaliste.
Anglais et CG. Pilotest et EPL valent ce qu'ils valent. à chacun à mon sens de se bouger pour bosser, c'est moins spécifique...

Attention je précise que j'utilise Chrome. Firefox laguait beaucoup et ça ralentissait le timing jusqu'au point où les tests n'étaient plus du tout réalistes.

J'ai juste regardé les derniers psy0, pas ceux de 2018 donc retour que sur ces tests.
Avatar du membre
007
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 05 févr. 2018, 19:35

Message par 007 »

alexdub a écrit :Hello,

Comme je le disais précédemment, j'ai visionné chez un pote la vidéo des psy0 qu'il avait gardée en filmant son écran. J'ai fait ma petite comparaison avec pilotest et EPL.

Impression globale, pilotest est clairement plus réaliste. Je ne sais pas comment c'est possible mais au niveau de l'ergonomie, c'est totalement identique. Genre le design, les couleurs, le timing...tout est pareil. A mon sens, pilotest a soit accès aux épreuves, soit quelqu'un chez eux a passé les psy0.

Maintenant test par test :

Boîtes à mot : Les mots des psy0 étaient un peu moins durs. Mais les champs lexicaux de pilotest sont les mêmes et surtout les mots des psy0 sont contenus dans ceux de pilotest. Ils en ont juste rajouté.
Un mot sur deux. Même remarque qu'au dessus.
Billes : pilotest totalement identiques. mais les psy0 n'ont pas de questions simples (mini 3 changements de configuration)
Objets 3D. pilotest identiques 100%. qualité un peu moindre d'images aux psy0 mais pas plus que ça mais forte chance que ça soit les screenshots et la carte graphique de mon pote.
Empilements : pilotest difficulté un shouia au dessus et encore. même remarque sur la qualité d'image qu'au dessus.
M2Back. pilotest totalement identique. c'en est troublant...
Séries logiques : 15 questions avec LES MÊMES logiques exactement que les psy0 sur les 15 questions.
Pair ou impair : totalement identiques.
Grilles de calculs. pilotest plus dur mais c'est formateur.
Airways : ergonomie pilotest totalement identique. à mon sens assez réaliste sur le nombre de flèches. perso j'ai mis bcp de temps avant d'arriver classe 7-8-9. mais je suis stable dessus donc je me plains pas. j'ai eu un peu un déclic il y a 10 jours. en gros sur l'anticipation pour me dire "ce triangle là, il va bloquer dans 5 coups...". je déplace visuellement les limites des zones grisées à l'extrême gauche ou droite des lignes. si ça bloque là, ça bloquera dans 5 coups...(est ce que je suis clair ?) "
Psychomoteur : pilotest très réaliste.
Anglais et CG. Pilotest et EPL valent ce qu'ils valent. à chacun à mon sens de se bouger pour bosser, c'est moins spécifique...

Attention je précise que j'utilise Chrome. Firefox laguait beaucoup et ça ralentissait le timing jusqu'au point où les tests n'étaient plus du tout réalistes.

J'ai juste regardé les derniers psy0, pas ceux de 2018 donc retour que sur ces tests.
Et beh que dire à part merci pour ce retour, énormément d'informations utiles, encore un grand MERCI :)
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Un grand merci pour ce débriefing plus que complet ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message