Airways pilotest

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
cubstor
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 19:46
Localisation : Besançon
Âge : 24

Airways pilotest

Message par cubstor »

Bonjour à tous, comme tout ceux qui veulent faire les cadet AF, je m'entraine sur pilotest.
Et je galère de ouf sur le test airways des présélections.
Est-ce que je suis le seul à galérer autant ou alors ça viendra avec le temps? :lol:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Salut,

C'est galère sur Pilotest, mais j'arrive à progresser. Ceci dit, c'était plus simple lors de Psy0 2018.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

La version Psy0 était plus accessible, ne serait-ce que parce que les deux zones étaient séparées, ce qui n'est pas le cas chez Pilotest, de plus il me semble de mémoire que quand on zigouiller une ligne, c'était définitif, ce qui n'est pas non plus le cas sur pilotest. Et enfin, il y avait plusieurs tableaux qui passaient sans avoir besoin de courir partout pour corriger des choses.

Maintenant, ça reste un exercice compliqué à maitriser, mais avec pas mal de concentration, on arrive à des scores corrects.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Auteur du sujet
cubstor
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 19:46
Localisation : Besançon
Âge : 24

Message par cubstor »

et je me demandais aussi, les tests des dominos sur pilotest, je les trouve vachement compliqué
est ce que c'est réellement le niveau des cadet ou ils ont juste augmenté le niveau du test sur leur site?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

C"est beaucoup plus dur sur pilotest.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Perso j'essaye d'avoir "une vue globale" plutôt que de calculer chaque avion en espérant que ça ne dépasse pas la limite.
J'hésite pas à zigouiller au moindre doute, ça me donne des scores corrects
Avatar du membre
Auteur du sujet
cubstor
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 15 août 2018, 19:46
Localisation : Besançon
Âge : 24

Message par cubstor »

justement, je me suis entraîné ces derniers jours et j'ai commencé à utiliser la même méthode que toi Vercore et j'ai remarqué que je commençais à avoir beaucoup moins d'accidents
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Bonjour à tous.

Deux petites questions pour les Airways.

1) Est ce que zigouiller toute une couleur (grosse barre) est définitif au PSY0 ?

Sur Pilotest, cliquer pour éliminer toute une couleur est définitif. Les avions n'arrivent plus en sens inverse.

2) Est ce 38% donne bien une classe 8 ? Bizarre...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Oui et oui :)
Et il y avait, de mémoire, moins de flèches aux PSY0
Avatar du membre
supaerobuzz
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2018, 16:53
Âge : 28

Message par supaerobuzz »

Franchement cet exo est chaud, j’espère qu’ils vont pas le remettre au psy0 perso
Avatar du membre
Arch
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:35
Âge : 33

Message par Arch »

Pour ceux qui connaissent, c'était le même format pour les vrais tests ? Je trouve que la jouabilité sur pilotest est un peu... rustique :D
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Arch a écrit :Pour ceux qui connaissent, c'était le même format pour les vrais tests ? Je trouve que la jouabilité sur pilotest est un peu... rustique :D
Oui quasiment identique (Je dirais en un peu plus "joli" :D )
Avatar du membre
Arch
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2018, 15:35
Âge : 33

Message par Arch »

Ok, merci !
Avatar du membre
corto
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2016, 22:38
Âge : 39

Message par corto »

Rassurez-moi, ce test des Airways... c’est une vaste blague...
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

C'est à dire ?
Avatar du membre
Raiana
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2019, 13:21

Message par Raiana »

Vercore a écrit :Perso j'essaye d'avoir "une vue globale" plutôt que de calculer chaque avion en espérant que ça ne dépasse pas la limite.
J'hésite pas à zigouiller au moindre doute, ça me donne des scores corrects
J'ai la même "technique" mais j'ai l'impression que les tableaux sont super aléatoires.
Je m'explique : j'enchaîne les classes 4/5, en utilisant la même logique de "au moindre doute je zigouille la ligne" / vue d'ensemble / grosse vigilance sur les lignes bleues et sur la masse de violets. Le tout, sans accidents et sans actionner les gros boutons de façon frénétiques (uniquement si je n'ai pas d'autre choix, donc c'est principalement le gros bouton bleu que j'actionne quand nécessaire).
J'ai l'impression que parfois, plusieurs tableaux s'enchaînent avec énormément de bleus arrivant en bas, m'obligeant à actionner le gros bouton bleu et à tout supprimer, et m'empêchant d'obtenir un bon score final. Là je viens d'obtenir un 90% - classe 9 alors que pour moi je n'ai rien fait de mieux que d'hab, j'ai juste eu plus de chance sur les tableaux.
Je ne sais pas si je suis très claire :)

En gros, j'ai la sensation que sur pilotest, il y a un facteur chance énorme et que j'ai réussi au début à m'améliorer mais je stagne beaucoup autour des 4/5 sans avoir l'impression de pouvoir faire mieux car je n'actionne les gros boutons qu'en cas d'obligation, je suis très vigilante et je n'ai pas d'accidents.

Donc si quelque chose m'échappe, je suis vraiment preneuse de conseils :)
Avatar du membre
Raiana
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2019, 13:21

Message par Raiana »

cubstor a écrit :et je me demandais aussi, les tests des dominos sur pilotest, je les trouve vachement compliqué
est ce que c'est réellement le niveau des cadet ou ils ont juste augmenté le niveau du test sur leur site?
Idem, je les trouve super durs et j'ai du mal à suivre les explications ("Tu additionnes les deux dominos précédents, mais parfois c'est inversé, si la lune est alignée avec Saturne et par temps de pluie. Dans ce cas, tu soustraies. Ou pas.").
Est-ce que quelqu'un connaît un site pour s'entraîner aux dominos en gardant espoir ? Parce qu'à chaque fois que je m'entraîne sur cet exo en particulier, je dois avouer prendre un peu peur.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Mon qi . com est bien pour les dominos
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Bonjour à tous,

Je rejoins les commentaires ci-dessus, la chance a l'air de jouer un plus grand rôle que l'attention...
Quand on enchaîne les tableaux avec des grosses masses de bleus en bas, obligé de tous les supprimer et le score en prends un coup.

Savez-vous du coup si le jour des psy0 tout le monde a les mêmes tableaux ? Ou bien si la notation se fait en calculant (nombre de flèches sauvées) / (potentiel max de flèches sauvables) ?


Merci d'avance et bon courage à tous ![/img]
Avatar du membre
Platypus1612
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:14
Âge : 48

Message par Platypus1612 »

Bonjour à tous, avez vous remarqué un bug sur Airways de Pilotest depuis hier soir?
Seulement 2 tableaux et bug pour enregistrer les résultats?

Merci pour vous retours.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message