Non seulement je n'arrive pas à trouver la réponse, mais je ne comprends absolument rien aux explications données ! J'ai mis ci dessous 3 exemples de suites de dominos dont je n'arrive pas à comprendre l'explication avec la matrice de dominos.
J'ai repris les dominos ce matin... et je me suis fait la même réflexion pour les corrections : certaines sont difficilement compréhensibles voire totalement incompréhensible. Le niveau au Psy0 était un cran en dessous en terme de difficulté il me semble...
Les tests dominos de monqi.com sont vraiment bien faits, et bien expliqués... Pour ma part, je préfère faire mes armes là puis m'attaquer à pilotest.
Par contre je n'étais pas là en 2018, donc je ne sais pas ce que ça vaut vis à vis des "vrais" tests !
Petit up sur le sujet. Je ne comprends rien du tout aux corrections. Il y a bien quelques tableaux faisables, mais la plupart me paraissent tordus, surtout les corrections sont inintelligibles... C'est dommage, parceque je n'ai pas trouvé d'autres tests de dominos. Quelqu'un utilise-t-il EPLTest ?
J'étais dans le même cas que toi au début je pigeais rien, je me laissais surprendre par le temps... Je me suis pas mal entraîné sur pilotest et sur monqi.com et maintenant je réussis beaucoup mieux.
L'idée c'est d'apprendre les quelques logiques possibles (symétrie centrale et axiale, progressions linéaires, écart qui grandit etc) et de garder à l'esprit que tout est modulo 7.
Pour prendre un exemple concret, si je vois une ligne ou une colonne sans rien autour je vais commencer par vérifier si c'est pas "les nombres de 1 à 6 sont tous présents" avant de regarder autre chose.
Petite question par rapport aux dominos de MonQI, est-ce que ça n'est pas un peu tout le temps la même chose ?
J'entends par là que plus de combinaisons logiques sont proposées sur Pilotest que juste les Symétries, Superpositions ou encore additions des dominos sur MonQI ?
Est ce que c'était également le cas aux Psy0 l'année dernière ?
Je me permets de vous signaler que le test des dominos inclut désormais un tutoriel qui vous décrit les raisonnements et les différentes logiques sur lesquels le test se base.