[Pilotest] Empilements de cubes

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

[Pilotest] Empilements de cubes

Message par pierrox »

Bonjour à tous,

Je galère sur le test de l'empilement de cubes sur pilotest (j'arrive autour de 13/20).
Bien souvent je manque de temps, du coup si y en a parmis vous qui ont des astuces, ca serait top.
Jusque là j'ai essayer plusieurs trucs mais j'ai rien trouvé de fou. J'arrive pas à visualiser les 3 empilements d'un coup, je fais comme ca pour l'instant :
- si 1 et 2 sont identiques => rep 3
- sinon :
- si 2 et 3 sont identiques => rep 1
- sinon => rep 2
Mais je pense que c'est le fait de me concentrer sur 2 paires qui me fait perdre du temps, des astuces ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Je fais comme toi, en me concentrant sur une paire.
J'essaye de me fixer un point de repère sur quelque chose de "flagrant", qui saute aux yeux et je cherche ce repère sur une autre figure, ce qui me permet de ne pas avoir à m'arrêter et analyser la figure "entière".

Avec cette méthode et 60 répétitions je ne fais jamais moins de 18/20 !
Modifié en dernier par Ofrondos le 02 déc. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daviddd
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:54

Message par Daviddd »

hello, je fais la même méthode que Ofrondos, je fais entre 15 et 20....pas facile d'aller chercher le 18 systématiquement... on a parfois des 'morceaux de bloc repères' difficiles à identifier sur les 2 autres figures
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Salut, je fais comme Ofrondos à la différence que je mémorise la position du repère "flagrant" avec deux mots courts. Je me retrouve donc avec une combinaison en tête du type "haut gauche, haut gauche, haut droite".

J'ai entre 85 et 95% avec cette méthode.

Bon courage !
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Comme disent les autres, il faut repérer une portion caractéristique et chercher à la retrouver dans les solutions.

La plupart du temps cette portion est inversé symétriquement
Avatar du membre
FMM
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2019, 10:09

Message par FMM »

Hello tout le monde,

je galère vraiment sur cet exercice!! Canyon ta méthode semble intéressante mais je n'arrive pas à identifier quel repère "flagrant" faut il choisir..... any help please? :non:

Merci
Avatar du membre
OuterHeaven75
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2019, 19:56

Message par OuterHeaven75 »

Hello,
Je rejoins le dernier message. Grosse galère sur celui ci. Le reste je m'en sors mais alors celui là... Vous avez d'autres astuces à donner ? J'ai essayé d'appliquer la méthode donnée plus haut mais ça ne veut pas...
Merci !
Avatar du membre
Fisher215
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2018, 22:56
Âge : 34

Message par Fisher215 »

Bonjour à tous!

Concernant les empilements, je me suis trouvé une astuce il y a quelques jours car je galère aussi sur cet exo...

Elle se base sur la méthode d'Ofrondos.

Pour simplifier, vous cherchez ce que j'appèle une base, un socle facile à reconnaitre sur les trois figures, une fois ceci fait, vous cherchez un point particulier un "trou" ou tout ce qui vous saute à l'oeil vous la positionnez. Vous faites pareille pour les deux autres.

Ainsi, première figure base avec trou à gauche (j'appelle trou une absence de cube), le deuxième trou à droite et le troisième trou à gauche. L'intru sera donc la figure du milieu. J'arrive avec cette astuce a accroché 18, 19 et 20. C'est pas toujours évident mais ça se travaille. Ne pas hésiter à faire plusieurs série en une journée "en mode jeu" sans vous mettre la pression et analyser en cas d'échec comment vous auriez pu mieux faire (case afficher la correction sur PT) et laisser un ou deux jours de repos entre chaque fois ou vous bossez cet exo histoire que votre cerveau intègre tout cela.

J'espère avoir été clair. Si vous avez des questions ne pas hésiter.

P.S: je me prépare pour les KD 2020, je ne trouve nul part ou me présenter, une idée ou je dois attendre qu'un sujet KD 2020 fasse son apparition pour me présenter?

Bonne fin de WE à tous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message