Pilotest, lenteurs sous Mac ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cirmi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2018, 21:08
Localisation : Paris
Âge : 36

Pilotest, lenteurs sous Mac ?

Message par Cirmi »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur les tests proposés par Pilotest pour l'épreuve PSY0 des Cadets AF. Pour raisons professionnelles je travaille sous Mac, et plus précisément sur un ancien OS, Yosemite. En me connectant à Pilotest j'ai constaté des lenteurs récurrentes, notamment sur les tests Memory2Back et Couleurs et formes. Les différents navigateurs et lieux de connexion n'influent pas sur le problème (cela dit pour le moment je n'ai travaillé qu'en wifi), ou très peu. Quelqu'un d'autre travaille-t-il sous Mac et le cas échéant comment cela se passe ?

Merci par avance et bon courage à tous les postulants aux cadets,

Cirmi.
Avatar du membre
belugafly
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:30
Âge : 31

Message par belugafly »

Salut !

Effectivement j'ai le même problème. Quand je valide les réponses par exemple pour l'anglais, je sens qu'il y a une sorte de ralentissement au moment de valider la réponse :/
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Quels navigateurs? Safari? Chrome?
Aussi, utilisez vous un bloqueur de pubs tel Adblock? (Même si ya pas de pubs sur Pilotest) J'en avais un que j'ai supprimé. Mon Mac fonctionne beaucoup mieux de manière générale.
Avatar du membre
Ces96
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 22 déc. 2017, 14:42

Message par Ces96 »

J'avais le même problème quand je m'entrainais aux psychomoteurs pour les PSY1 en utilisant Firefox, en passant avec Google Chrome tout fonctionnait beaucoup mieux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cirmi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2018, 21:08
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Cirmi »

Merci à tous de vos réponses instructives. Il s'agit des navigateurs Safari et Firefox et oui effectivement j'ai AdBlock d'activé. Je vais tester Chrome, ainsi que la désactivation d'AB sur Pilotest. Pensez-vous qu'il serait intéressant de tester en éthernet ? Je travaille actuellement en wifi (chez moi c'est adsl, à mon bureau la fibre, mais je n'ai pas remarqué de changement).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cirmi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 déc. 2018, 21:08
Localisation : Paris
Âge : 36

Message par Cirmi »

Bonsoir,

J'ai testé Chrome sans Ad Block et effectivement c'est beaucoup qu'avec Firefox (sous Mac). Un grand merci de l'astuce et bon courage à tous pour les "révisions" !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message