Echec PSY 1 2018, retenter en 2019 ou attendre ? RELANCE EMAIL AF

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Echec PSY 1 2018, retenter en 2019 ou attendre ? RELANCE EMAIL AF

Message par vicmnr »

Bonjour à tous

Voila je vais essayer vous expliquer simplement la situation : je me demande si je dois me réinscrire à cette session ou attendre la prochaine ?

Pour planter le décor : Je suis ingénieure dans le bâtiment et mon projet est livré en Juillet 2019. Donc autant dire que plus on s'approchera de cette date plus ça sera compliqué pour moi de bosser à coté... et de manière intense encore plus !

L'année dernière c'était différent : j'avais réussi à bosser le concours car j'étais en stage de fin d'études puis en mi temps (ma boite était compréhensive) seulement le deal était que je tentais le concours une seule fois et en fonction des résultats, je signais un CDI avec eux ou alors je partais voler de mes propres ailes chez AF.
Or... J'ai échoué au PSY 1 en mai dernier ... Mais j'ai très envie de retenter le concours.

Cependant, étant donné que c'est ma dernière chance... je ne voulais pas postuler sur un coup de tête mais plutôt me préparer peu à peu et m'inscrire quand je me sentirais prête ! session 2020 plutot
Donc J'étais partie sur cette idée là, en pensant que les inscriptions s’arrêtaient le 15 Novembre et le concours était vendredi 7 décembre. c'était trop tard pour cette fois . Je pensais commencer à rebosser les psy à partir de janvier, tout ça tout ça...