KD AF 2021

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

je vais êtres encore une fois désagréable ,

premièrement on ne juge pas des fautes d'orthographes , je suis pas la pour vous faire état de mon savoir faire en français....
si je fais des fautes tant pis, j'ai pas le temps de me relire,

deuxièmement : chiffres incohérent ?

pour commencer, vous oubliez les congés payées, les oeuvres sociales au quel l'entreprise verse sa quote part au ce lignes, pour vous donnez des avantages sociaux ( bizarre tous le monde fait mine d'ignorer , les avantages en natures, qui eux ont un cout )
je ne vais pas allez plus loin , la liste est longue.......

arrêtez de croire que , quand en interne,, dans une entreprise , on pousse les murs, pour que sa ne coute rien,
c'est absolument faux !!!!! tous le fonciers est budgétisé !!!!!
quel sont les connards ici qui ne comprennent pas que AF pour chaque employé embauché, doit leur fournir une place de parking !
cette putain de place de parking à un cout ! le service financier d'AF doit declarer le nombre de place occupé, pour payé des taxes !!!!!

une QT à 19K a peu près vrai, sauf que une fois encore, notre brillant cadet oublie l'addition des frais du base training !!!!!
sur un avion AF, en france, avec une TVA française , des redevances française , des mécaniciens AF mobilisé, des pieces détaché avions,
de l'armement du galley en sandwichs et en boisson, parce que bien évidemment dans une journée de base training, c'est en moyenne 60 tours de piste effectué (donc on mange dans l'avion),
plus les alléas, du terrains, les traffics, AF ne peut pas stopper le traffic au depart ou a l'arriver.......
des nuits d'hotels......

on est largement au dessus des 30K, par ailleurs notre ou nos brillant cadet, oublie l'evaluation de la perte opérationnelle de non utilisation de l'avion a des fin commercial, mais aussi l'intervention de maintenance pour remise commercial de l'avion......;

c'est fous d'avoir fait bac plus 5, pour ne pas comprendre, que chaque activité, à un impact consequent sur les finances d'une entreprise.
et qu'en on fait bac plus 5, on peut facilement trouver un metier, payé mini 2500 euros par mois, et ensuite faire un credit !
celui qui n'a seulement qu'un bac je peux comprendre , mais à plus 5 faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons

formation modulaire
pour information un PPL c'est 10000
un ATPL 4000
un mûrissement: 15000
un CPL IR ME : 32000
MCC : 5000
frais annexes : 10000 comprenant le transport les hotels , et frais de bouches


ce que je trouve malheureux, c'est que dans certaines réponses, non réaliste , j'ai l'impression d'avoir affaire a des pleureuses.......

pour info, j'ai pas vraiment besoin de me présenter, ma vie est derrière moi, je n'ai plus rien à prouver.............

Message du modérateur Big Brother

Quelque soient vos opinions, sur quelque sujet que ce soit, il est possible (et nécessaire) des les exposer avec un minium syndicale de politesse (si ce n'est de courtoisie).

Il est parfaitement intolérable d'insulter les autres membres d'Aeronet qui échangent avec vous.

Membre banni.
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 102

Re: KD AF 2021

Message par Clodostermann »

Et donc en substance le but de ton message c'est de dire que la formation KD coûte cher et donc que le KD doit se repentir et faire pénitence + que les aspirants pilotes ne doivent pas candidater à cette formation du diable ?

Au passage, l'intérêt KD c'est pas simplement une formation payée. Par exemple ça inclue le job assuré en fin de formation, ce qui est plutôt sympa surtout en ce moment. Mais comme tu es de toute évidence un génie ça ne t'as sans doutes pas échappé :)

PS: je suis donc un connard, mais pour ma défense là où je bosse on ne m'octroie pas de place de parking, pardonnes moi :pekin: . Même si je comprends pas ta logique puisqu'une place de parking, que ce soit pour un KD, un pro, la personne de l'accueil, la personne qui fait le ménage, ou BS, ça reste une place de parking :-? . Pourquoi le KD devrait s'en excuser plus qu'un autre... mon bac +5 m'a pas permis de le comprendre.
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

alors la CLODO , tu donne le baton pour te faire taper dessus !!!!

tu n'as pas fait de comptabilité c'est sur !!!!

un cadet c'est une ligne de dépense negative pour AF pendant 3ans, ( car un cadet contrairement au reste de l'entreprise ne produit rien )
une place de parking à un cout foncier et une taxe professionnel , c'est pour cela que tu n'en as pas .......
quand tu cite le reste du personnel d'une entreprise, eux sont productif, donc tous est deja dans le budget.

la question c'est pas un emploi garantie, c'est l'intérêt de l'entreprise de se developer ,
le recrutement PNT, partout dans le monde est stratégique, et les sources qui les fournissent, ont connus des désagréments ( structure Privé )
AF a perdu énormément d'argent, dans les dernières années cadet fin des années 2000,
pourquoi cette perte ?
parce que elle finançait EPAG de l'époque , qui avait un cout de fonctionnement hors de prix et de surcroit surdimmensionné ,
quand AF à investit dans la formation, à la fin des années 90, le dimensionnement était moindre,
je te fais une explication chiffré approximative :
debut 2000 , il fallait 10 avions pour le formations, plus 20 personnes pour formé 100 pilotes annuel
Millieu 2005 il fallait 20 avions, 50 personnes pour formé 300 pilotes annuel
2009 toujours 20 avions , 50 personnes , pour 50 pilotes annuel
quand AF payé plein pot en 2010, une structure de formation pour rien, elle a décidé , d'arrêter le programme cadet: résultat faillite de l'EPAG

oui la formation cadet coute horriblement chère !!!! ce n'est pas une question de penitence ! tu te victimise comme une pleureuse !

avant la crise, cette formation était sur le principe, pas une mauvaise idée, car cela permet, d'avoir un reservoir de pilote,
mais, aujourd'hui le modele de formations fais que , des acteurs privés , sont en mesure de fournir des pilotes bien formé,

tu comprendras, que le programme cadet est une lignes negatives, pour l'entreprise, car faire appel à un organisme privé pour forme des pilotes,
c'est sous traité 75% de la formations, et si le sous traitant, augmente ses prix, pour carburant, foncier et autres frais, l'entreprise devra payé,

tu as bac plus 5, tu es supposé êtres competent et intelligent ? n'est ce pas ?,
pourquoi tu n'as trouvé une idée ou une solution pour te payé ta formation ?
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 102

Re: KD AF 2021

Message par Clodostermann »

J'avais répondu un truc profond et instructif mais après réflexion, la réponse la plus adaptée me paraît être simplement :


:thumb:


Comme j'ai pas trouvé le smiley caca :-?
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

il se trouve que j'ai eu l'occasion de la lire,
c'était ni instructif, ni profond !
c'était de la frustration.........
ne pas assumer, ce que l'on écrit précédemment, c'est de ne pas s'assumé......

j'ai connu des gens , qui avait le credit de leur maison, sur le dos .... ( tu parler de ton prêts étudiant.....) , mais qui ont pris le risque,
de s'endetter encore plus.....

quand on choisis , une filière de formations, ce n'est pas interdit de se tromper,
mais quand on a voulu êtres pilotes toutes sa vie, on vas jusque qu'au bout !

tu te plaint , il y a actuellement , des pro qui viennent de finir leur formation, avec des credit de 100000 sur le dos, et pas de perspective d'emploi....
mais ces gars gardent le sourire, en attendant de jours meilleurs.

pas de recette miracle, c'est tous a fait judicieux de garder son travaille, pour continuer a assumé sa vie sociale, et de prendre une opportunité pour changé, mais des fois , faut regardé la vie en face, si le contexte, le permet pas, reste ou tu es,
si ta vie ne te plait, prends des risque calculé, devient ce que tu veux êtres, ne subi pas.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: KD AF 2021

Message par Tofly2leretour »

pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 12:06
tu as bac plus 5, tu es supposé êtres competent et intelligent ? n'est ce pas ?,
pourquoi tu n'as trouvé une idée ou une solution pour te payé ta formation ?
Ben si il a trouvé: les cadets...
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 102

Re: KD AF 2021

Message par Clodostermann »

Comme on atteint des sommets de stupidité, arrogance, mépris, jugements infondés, inepties, quel intérêt il y à t'il à répondre ? Même pour me foutre gentiment de ta stupidité et te faire passer quelques messages plus profonds ça ne m'intéresse plus. Donc oui j'édite mon message et je te laisse un truc adapté à ton niveau. Un pouce en l'air.
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Re: KD AF 2021

Message par ap00195 »

Quel est ton parcours Pilote Pro ?
Quel intérêt de parler avec autant de mépris ? Même si dans le fond ce que tu dis n'est pas faux et il peut arriver aux BAC + 5 lambda de manquer un peu de recul sur la prise de risque et le fonctionnement d'une entreprise, je note cependant une certaine frustration dans tes discours.
PS : ton français te dessert vraiment, essaye de faire moins de fautes, c'est énervant de te lire :tss:
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

ap00195 a écrit : 01 juin 2020, 18:20 Quel est ton parcours Pilote Pro ?

pour te répondre et ne pas être prétentieux, en appliquant un droit de reserve ,
une carrière et des qualifications que peux de personnes peuvent prétendre

ap00195 a écrit : 01 juin 2020, 18:20
Quel intérêt de parler avec autant de mépris ?
aucun mépris , si j'ai du mépris pour quelqu'un, j'arrête mon metier, bien au contraire, je suis axé sur l'humain, et sur les capacités qu'ont les femmes et les hommes, a se remettre en questions , quand survient un événement , qui remets en cause un plan d'actions

je peut paraitre méchant , mais quand je vois l'education qu'on reçu certain, je me pose des questions......
d'ailleurs, je vais répondre dans un autre message a quelqu'un qui cherche un smiley caca ......
(pour info , le dit smiley , n'en est pas un , sa s'appelle un emoticons .....)

en fait , ce qui me mets hors de moi, c'est que dans une grande entreprise, il y a des corps de métiers, que personne ne voit,
tous le monde ne sait pas à quoi sert un contrôleur de gestion , mais encore la personnes qui gère , le contrat pressing, des uniformes....
ou le petit personnel qui prepare le depart de l'avion, ou le type dans un bureau, qui s'occupe de régler les taxes, rn fonctions du tonnage avion,
( eh oui, AF paie des taxes, en fonction du tonnage avion aux touche des roue , sur un aerodrome .......)

alors quand je lis ici, sa coute seulement 120k une formation, ou juste 30 k une QT,
( une QT MCC 320 sans base training était au tarif public de 27500 HT en 2016 )
il ya de quoi s'énerver .......

il y a zero frustration dans mon discours,
actuellement, les choses vont assez mal, entendre des gens qui disent attendre en croisant les dois que sa marche, j'espère ne jamais les avoir avec moi,

j'aimerai plus tot entendre, des : je vais anticiper, je vais essayé de me formé, je veux devenir pilote, quoiqu'il m'en coute ......
je pense avoir vu cela quelques part..... comme quoi , il y a bien des gens , qui ont compris ......

le cadet qui raconte , qu'il été formé en moins de 24 mois c'est un menteur,
AF a eu d'énorme difficulté, avec les établissent , de formation, à la réouverture de la filière ,
personne n'étais prêt .....

depuis l'epag ng, a eu des soucis d'avion car pas assez sur le marché, ils ont des difficultés a trouvé un Baron puis de le remettre au standart,

L3 des problems d'instructeur, mais que du DA42, et l'Enac, à limité le nombre de place, car les contrat de formation de pilote chinois, était plus juteux

je vais pas raconté comment l'histoire à commencé il y a 3 ans, pour infos ceux qui ont réussi la sélection il y a 3ans ,
ils ont passé les AEL il n'y a pas très longtemps....., pour certains quelques atterrissage dur en 320 sans rapport 15.....( encore heureux)

pour finir le français, tu ne feras pas de belle redaction, ton niveau baissera, avec le temps et les mauvaises habitudes,
quand tu travaille dans un metier opérationnel, tu vas à l'essentiel

par ailleurs, et par analogie, quand tu vieillies ta femme t'acceptera comme tu es, comme les personnes que tu fréquentes ,
et quand tu feras un rapports, tu utiliseras le correcteur de word,
je tolere bien les erreurs que font les jeunes, surtout , celle qui peuvent t'envoyé à trépas ......
le tous est de s'accepter, de reconnaitre ses tors.....

pour finir,

les choses vont mal, ils se trouvent que les personnes de ZI PNC, ont reçu une fin de non recevoir sur la réussite de leur selection,
certains avaient deja reçu leur uniforme.....
les PNT ZI vont rester sans réponse jusqu'a juillet,
le cas de cadet qui n'ont pas encore commencé de formation, est dans les mains su service juridique ,
les probabilités de retenir les gens de la selection 2020 est presque inexistante ( j'ai dit probabilité )

par ailleurs Ben Smith, est très redoutable, qaund vous n'avez pas d'experience et que vous n'êtes pas sur de vous,
instinctivement vous baissez les yeux, il intimide les gens , en les regardants, ils va faire plié les gens,
je suis content , qu'il soit venue pour dirigé cette entreprise, personne ne peut comprendre AF, si vous n'y avais pas passé plusieurs années.

juste pour les passionnés, le dernier 380 AF décolle Mercredi ou Jeudi pour Tarbes
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Clodostermann a écrit : 01 juin 2020, 13:17 Comme on atteint des sommets de stupidité,
en ceux qui te concerne c'est le cas de le dire ! regarde une de tes phrases plus bas

Clodostermann a écrit : 01 juin 2020, 12:18 Comme j'ai pas trouvé le smiley caca :-?
alors là , c'est de la science fiction , tu cherche un smiley caca ? :tss:

j'ai de la peine pour toi ........
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Tofly2leretour a écrit : 01 juin 2020, 00:56
pilot-pro a écrit : 31 mai 2020, 12:30 bonjour à tous,

je vais essayé de faire preuve de politesse avec vous,

pour commencé, je ne suis pas un habitué de ce forum, j'ai lu pas mal de chose interréssentes,
cela étant,

(SNIP)

ceux ci a été écrit, pour but de vous faire réfléchir , et d'arrêter d'écrire des conneries. arrêter de faire des plan sur la cometes...........
Dis moi, j'ai les yeux qui saignent là. Je suis désolé mais à part si tu n'es pas francophone, c'est juste impossible de faire autant de fautes sur des règles aussi simples...

J'ai bossé& comme ingénieur, on me demandait de sélectionner des CV pour recruter des gens avec qui je devais travailler. Je n'avais pas vraiment que ça à faire alors il fallait des critères de tri simple. Moi une lettre de motivation écrite comme ça, à la deuxième ligne elle partait direct à la corbeille. Impossible de lire des comptes rendus ou des études écrites avec les pieds comme ça. C'est con j'ai sûrement éliminé des gens valables à l'époque mais je me voyais pas subir ça au quotidien dans ma boite mail. Y'a un minimum de respect à avoir quand même pour la personne qui va te lire merde! Là y'a des phrases, elles ne veulent carrément plus rien dire il m'a fallu les relire plusieurs fois pour comprendre!

C'est con, parce que tu exposes certaines choses parfaitement intéressantes et justes, d'autres avec lesquelles je suis moins d'accord, mais ça m'a ôté toute envie de répondre et d'exposer la réalité des choses vue depuis l'autre bout: ceux qui sont déjà en ligne depuis de nombreuses années et qui sont justement appelés à voler avec les cadets... et ce qu'on attend comme profil justement.
explique moi , ce que tu fait sur ce forum , si tes deja en ligne ?
tu fais quoi ici, tu viens t''exposé pour te donner de l'importance , ou tu viens frimé ?

sérieux, ta vraiment compris ce que j'ai écrit , pourtant au bout de la deuxième lignes, t'arrête et tu jette ,
mince , tu as pris le temps de me relire plusieurs fois, je suis flatté ,
en attendant, tu me fais pensé a ceux qui font les sortie d'école , en trainant ici .........

[mod=Big Brother]
Quelque soient vos opinions, sur quelque sujet que ce soit, il est possible (et nécessaire) des les exposer avec un minium syndicale de politesse (si ce n'est de courtoisie).

Il est parfaitement intolérable d'insulter les autres membres d'Aeronet qui échangent avec vous.

Membre banni.[/mod]
Modifié en dernier par pilot-pro le 01 juin 2020, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Clodostermann a écrit : 31 mai 2020, 15:04 Mersi pour ton témoignaje jen Michel cete interesant
effectivement je fais des fautes, mais à lui, on dit rien ?
merSi témoignaJe JEN Michel CETE effectivement, si il faut écrire comme cela :beu:

franchement j'assume, mes fautes, mais je ne fait pas la moral aux autres .......
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Ia ora na a écrit : 31 mai 2020, 15:03
Salaires et cotisations d'un apprenti sur 3 ans 90K: Pardon ? Sur le papier la formation devait durer 18 à 24 mois, pas 3 ans. Le salaire d'un cadet est loin de revenir à 30K par an pour AF. Rien que si tu prends la fiche salariale d'un cadet de -26 ans, AF paye 1600€/mois pour un net qui fleurte 900€. Si tu multiplies par 12 mois, on arrive à 19K pour AF. Et c'est sans compter les aides d'états pour les apprentis et les crédits d'impôts.

QT 30K: C'est plutôt 19K pour une QT320 AF si on ne prend pas en compte l'AEL
alors toi, je crois comprendre , que tu es en formation, sa tombe bien , le jour ou je te mets la mains dessus, tu vas comprendre qui je suis !!!!
on t'as appelé Jen michel dans une autre réponse , je prends une note sur ce post et la promo en cours avec un jean michel, pour me souvenir de toi !

tu écrit sur le papier une formation en 18 / 24 mois ? ( c'est écris sur le papier effectivement )

le salaire d'un cadet loin de 30K ?
la cotisation CRPN payé par l'employeur ?
le montant versé au ce ligne ?
la mutuel ?
les facilités de transports que tu utilise ? et dont AF paie une prime d'utilisation de cette usage à l'Urssaf
oui tu as raison on est pas à 30k ........

QT à 19 K ? tu plaisante j'espère , le dernier prix public, que j'ai vu pour une personne qui venait de l'extérieur c'était 27500 HT sans line training

et puis si tu es dans la boite, qu'est ce que tu fait encore ici ? tu fais les sortie d'écoles ?

[mod=Big Brother]
Quelque soient vos opinions, sur quelque sujet que ce soit, il est possible (et nécessaire) des les exposer avec un minium syndicale de politesse (si ce n'est de courtoisie).

Il est parfaitement intolérable d'insulter et même de menacer les autres membres d'Aeronet qui échangent avec vous.

Membre banni.[/mod]
Avatar du membre
Ia ora na
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 19 août 2016, 14:26

Re: KD AF 2021

Message par Ia ora na »

pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 alors toi, je crois comprendre , que tu es en formation, sa tombe bien , le jour ou je te mets la mains dessus, tu vas comprendre qui je suis !!!!
on t'as appelé Jen michel dans une autre réponse , je prends une note sur ce post et la promo en cours avec un jean michel, pour me souvenir de toi !
Ah parce que maintenant tu lances des menaces ? :lol: C’est beau.
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 le salaire d'un cadet loin de 30K ?
la cotisation CRPN payé par l'employeur ?
le montant versé au ce ligne ?
la mutuel ?
les facilités de transports que tu utilise ? et dont AF paie une prime d'utilisation de cette usage à l'Urssaf
oui tu as raison on est pas à 30k ........
Sort moi des sources et je voudrais bien te croire, ça veut rien dire ça.
Je t’ai donné la part employeur de ma fiche de paie moi ... (où on y retrouve CRPN et mutuelle soit dit en passant)
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 QT à 19 K ? tu plaisante j'espère , le dernier prix public, que j'ai vu pour une personne qui venait de l'extérieur c'était 27500 HT sans line training
D’après un doc interne oui
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 et puis si tu es dans la boite, qu'est ce que tu fait encore ici ? tu fais les sortie d'écoles ?
Je te retourne le compliment, tu dois être dans la boîte vu ta première ligne. Vraiment pas pressé de te rencontrer alors ...

Ça en devient vraiment puérils tes réactions. C’est vrai que je me demande pourquoi je te répond encore...
Et tu as beau dire ce que tu veux sur l’orthographe, difficile de te prendre au sérieux tellement c’est un torchon.
Bonne journée, ce sera ma dernière réponse
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Ia ora na a écrit : 02 juin 2020, 06:02
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 alors toi, je crois comprendre , que tu es en formation, sa tombe bien , le jour ou je te mets la mains dessus, tu vas comprendre qui je suis !!!!
on t'as appelé Jen michel dans une autre réponse , je prends une note sur ce post et la promo en cours avec un jean michel, pour me souvenir de toi !
Ah parce que maintenant tu lances des menaces ? :lol: C’est beau.
Appelle cela comme tu veux ........
Ia ora na a écrit : 02 juin 2020, 06:02
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 le salaire d'un cadet loin de 30K ?
la cotisation CRPN payé par l'employeur ?
le montant versé au ce ligne ?
la mutuel ?
les facilités de transports que tu utilise ? et dont AF paie une prime d'utilisation de cette usage à l'Urssaf
oui tu as raison on est pas à 30k ........
Sort moi des sources et je voudrais bien te croire, ça veut rien dire ça.
Je t’ai donné la part employeur de ma fiche de paie moi ... (où on y retrouve CRPN et mutuelle soit dit en passant)
Sort moi des sources et je voudrais bien te croire, ça veut rien dire ça.
Je t’ai donné la part employeur de ma fiche de paie moi ... (où on y retrouve CRPN et mutuelle soit dit en passant)
pourquoi tu ne parle pas de la quote part que l'entreprise loue au ce ligne ?
de combien est la part Ursaff, versé pour l'utilisation des facilité de transport ?

pourquoi tu ne répond pas ?
Ia ora na a écrit : 02 juin 2020, 06:02
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 23:07 QT à 19 K ? tu plaisante j'espère , le dernier prix public, que j'ai vu pour une personne qui venait de l'extérieur c'était 27500 HT sans line training
D’après un doc interne oui
d'apres la doc interne ? tu raconte absolument n'importe quoi,
je le dis ici, pour ceux qui veulent savoir, combien coutes une QT320 AF,
il y a un site internet qui s'appelle Air France flightacad ( faite une recherche sur google,
demandé un devis, de memoire, le service en question, a suspendu ce service, pour donner priorité au projet cadet,
mais devrai être possible d'avoir le prix de la formation par une demande au dis service

et pour preuve que tu raconte absolument n'importe quoi, quand une entreprise dépense des frais , dans de la formation,
son but n'est pas de minimise les frais, mais de les maximiser pour avoir un maximum de deduction de charge .......



pour ton information, je suis inscrit depuis 3 jours sur ce site, j'y étais venu, pour collecté de l'information,
sur certains sujet, car l'entreprise se cloisonne , et les informations circulent au compte goutte,

j'ai décortiqué certains sujet, et je me rends compte, que le niveau est vraiment bas, ( le tient aussi )

je pense a toi , qui pour ton entré en selection, a passé des heures et des heures a faire des test psycho,
surement aussi, que au psy2 tu as fais une Prepa , pour enfumé le service selection !
je le dis pour tous celle et ceux, qui vont ou préparant un psy2, faite une préparation chez celui qui a conçu la selection
(pour info il est retraité et ancien cdb ) vous aurais la garantie de réussir !

arrêtez de croire que la selection cadet est pour les elites......
elle n'est faite que pour garantir un taux de réussite , à la formations, mais aussi avoir la certitude d'être adaptable au travail en equipage,
en l'occurrence , le boufon au quel j'adresse ce message, vas passé de mauvais moment, dans sa futur carrière .......

je vais franchement écrire au près du représentant SNPL, pour lui envoyé le liens de ce forum, et faire pression
pour que ce projet cadets soit définitivement arrêtez , j'ai affaire a des personnes compléments immature,
on ne pourras jamais comptez, pour le maintien de nos future retraite, sur des comportements d'enfants.
desolé pour les autres, mais encore une fois, je fais le constat , de ceux qui se braque, et ceux qui cherche a comprendre

il n'y a que deux choses, a retenir, si on veut devenir pilote, on cherche tous les moyens pour y parvenir,
ne faite pas dans la désinformation , beaucoup de personne mentent pour induire les autres en erreurs, et éliminer la concurrence
chez les pilotes , c'est un sport de laisser des peaux de bananes derrieres soient pour que les autres glissent dessus

depuis que j'écris dans ce forum,
on fait dans la bouffonnerie , sur les fautes d'orthographes , ou quelqu'un qui cherche un smiley caca .........

je ne vais pas forcement resté longtemps, sur ce sujet, mais je vais quand meme observé les réponses ........
Avatar du membre
Clodostermann
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:18
Âge : 102

Re: KD AF 2021

Message par Clodostermann »

:lol: merci :pekin: :myope:
Avatar du membre
pilot-pro
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2020, 11:33

Re: KD AF 2021

Message par pilot-pro »

Clodostermann a écrit : 02 juin 2020, 10:59 :lol: merci :pekin: :myope:
une réponse avec des emoticons , sa dépasse tous ce que je pense.....

pour preuve, notre fameux clodo, a dit :

Clodostermann a écrit : 01 juin 2020, 13:17 quel intérêt il y à t'il à répondre ?
effectivement je comprends pas pourquoi tu répond ..............

tu as un niveau intellectuel , qui franchement me dépasse ...... d'ailleurs, tu cherche toujours ton smiley caca ?

parce que, celui que tu as poste plus haut ,
genre le myope .....me fait pensé, que tu était surement en train de chercher un smiley qui te correspond ( a ton image )
Avatar du membre
TheMangaFly
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:43
Localisation : Là ou je ne suis pas
Âge : 20

Re: KD AF 2021

Message par TheMangaFly »

Franchement, si les cadet sont très coûteux je ne vois pas l'intérêt de relancer le programme en 2018 après 10 années de fermeture.
pilot-pro a écrit : 01 juin 2020, 12:06

un cadet c'est une ligne de dépense negative pour AF pendant 3ans, ( car un cadet contrairement au reste de l'entreprise ne produit rien )
une place de parking à un cout foncier et une taxe professionnel , c'est pour cela que tu n'en as pas .......
quand tu cite le reste du personnel d'une entreprise, eux sont productif, donc tous est deja dans le budget.
Alors quel est l'intérêt de vendre du rêve a devenir pilote tout frais payé alors que derrière il n'y a pas la symbiose, c'est comme si je disait que les cadet sont des sangsues pour l'entreprise.
@pilot-pro je sais que vous êtes dans l'huile de friture pendant un bon moment, si vous connaissez si bien l'entreprise pouvez-vous me dire pourquoi Air France a relancé les campagnes cadets en 2018 et pourquoi les cadets ont si bien marché entre 1999-2008(crise) soit pendant 9 ans ?
Avatar du membre
Elodieduv19
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 févr. 2018, 06:35

Re: KD AF 2021

Message par Elodieduv19 »

Le débat sur la filière pilote KD, sur son maintien ou sa suppression anime tendrement ce site.

Il est tout à fait agréable de constater que certain, ici, ont une analyse de la situation plutôt réelle , certe brute de coffrage , mais nécessaire face aux pensées, aux espoirs chimériques dont font preuve un certain nombre.

A l'instant, je regarde l'actualité à la télé et les lendemains risquent de déchenter. Des économistes du conseil économique de l'Elysée estime une récession bien plus pire à venir de 11%..CDD et interim au chomage, Bruno LeMaire ministre de l'économie annonce " un marché de l'emploi sinistré à partir de fin Aout", la compagnie Ryanair comme l'équipementier aréo DERICHEBOURG annonce vouloir mettre en place un dispositif d'économie fondé sur le chantage ayant pour leitmotiv imagé " baisse des salaires sinon c'est la porte.." ; HOP risque d'en faire les frais; des lignes vont être supprimées.. quand l'Etat vient à la rescousse à coup d'aide financière pour payer les dépenses courantes; quand certains pays imposent la quatorzaine ou quarantaine à l'arrivée pour les touristes étrangers, quand la Ministre des Transports Mme BORNE lance que le port du masque risque de demeurer la règle jusqu'à la découverte d'un vaccin, quand la Psychose continue d'être maintenue avec un pseudo virus qui serait partout et qui risquerait de vous frapper... tout celà n'incite pas au voyage et clairement les indicateurs ne sont pas au vert.. un point positif tout de même le bonus de 800 000 euros que certain vont s'octroyer dans ce contexte des plus incertains...
Alors effectivement , d'une certaine façon, ce site a joué et joue pleinement son rôle, c'est notamment un lieu d'échange , d'entraide, de motivation. Et ça a été le cas notamment pour la filière KD . On peut se souvenir de tous ces conseils dispensés par les uns ou les autres, conseils durant les psy 0, les psy 1 , les psy 2 etc. Et certainement celà a permis à plein de se motiver pour franchir les étapes.

Néanmoins , n'est ce pas faire preuve de malhonnêteté que de laisser certains dans l'illusion et la chimère? Car ce n'est pas seulement l'aboutissement d'un rêve de petit enfant que de se retrouver aux commandes d'un avion , on parle de carrière, d'avenir professionnel. Et notamment du rôle que chacun peut jouer dans cette société de demain. Celà desservirait la cause de beaucoup qui, en plus de se trouver dans un contexte socio économique relativement grave, commettrait une momumentale erreur stratégique en s'obstinant à s'orienter et/ ou se maintenir dans la voie obscure des KD... qui plus est sans consentir aux efforts du plan B qu'impose le contexte actuel..

Je reprendrai l'expression de l'actuel locataire de Matignon : " le temps du déconfinement doit rimer avec lucidité.. " et " le monde d'après ne sera pas le monde d 'avant".
A partir de maintenant, respectez les gestes barrières, arrêtez de faire l'autruche.

A quoi sert la filière pilote KD.
Comme l'ont annoncé les médias fin 2017, la filière permet à tous (BAC minimum, bon niveau en Anglais, ... ) de s'engager dans une carrière de pilote de ligne. Formation entièrement payée par la compagnie. Un poste à la clé assuré.
La proposition est très alléchante.
Il faut se remettre dans le contexte de fin 2017 : ambiance olé olé, la vie est belle, sur le plan économique on est sur le bon CAP, la croissance est au RDV. Le moral des ménages est au beau fixe, les gens consomment, les loisirs deviennent très présents dans la société.. le voyage en fait partie. Ceci est bon signe pour le secteur du tourisme et donc du transport aérien. On prévoyait le boom du secteur aérien et une pénurie de pilotes etc.. Sous l'impulsion de Macron, il faut promouvoir l'économie à l'échelon de la planète, celà passe par la publicité. Montrer qu'un grand groupe embauche , particulièrement une compagnie aérienne qui recrute et forme elle même ses pilotes; c'est montrer que la compagnie joue pleinement son rôle social ( intégration des diplomés dans le monde du travail.. ) mais aussi c'est un gage de prestance et l'image d'une entreprise résolument tournée vers l'avenir.
La filière KD est avant tout une vitrine, un miroir que l'on sait orienter vers la bonne direction quand les indicateurs sont aux verts , mais que l'on range rapidement aux oubliettes lorsque les circonstances ne le permettent plus..
Il s'agit d'une variable d'ajustement. De croire que c'est la flilière qui va reconstituer le stock de pilotes en prévision des départs à la retraite est totalement faux.

Il est tout à fait juste que cette filière est une valeur négative pour l'entreprise. 120K le prix de la formation, c'est ce qui est vendu au grand public mais la réalité est autre. Comme celà était précisé dans un précédent message, le prise en charge ne se limite pas à payer un salaire ... il y a plein d'autres choses autour du cursus cadet.. et tout celà est un coût bien plus conséquent pour l'entreprise.. la jeunesse et l'inexpérience de certains profils rendent diffilie une exacte appréciation des choses..

Dès lors pourquoi maintenir une valeur négative ?

Il est possible qu'au début de cette opération KD , cette filière avait une valeur ajoutée ( crédit d'impots, accords aves des écoles de formations , l'ENAC, etc ) et point de vue trésorerie on pouvait s'y retrouver.. mais à l'heure actuelle ce qui se profile se sont des difficultés qui vont frapper de plein fouets les sous traitants participant au cursus KD..Dans ces conditions, la concurrence va baisser, et conformément aux lois de l'économie toute chose rare et recherchée acquiert une forte valeur.. Ainsi les tarifs qui seront proposés par ces sous traitants ne seront plus du tout intéressant pour la compagnie..

Un besoin en pilote?

La tendance qui se dessine est le sauve qui peut.. maintenir le bateau à flot tout en permettant à son équipage de rester sur le pont.. Et contrairement à l'optimisme suscité dans un précédent message, ce n'est certainement pas l'aide financière de l'Etat de plusieurs milliards qui va amener B SMITH à se dire : chouette de l'argent, je vais relancer la filière pilote KD.. au passage , cette personne ne compte pas rogner sur ses 800 000 euros de bonus...
Le vivier de pilote semble conséquent en France. Il y a plein de pilotes déjà formés. Peut être faudra t il une qualification par ci par là, mais cette solution est moins couteuse.
Maintenir une filière KD intégralement financée par l'entreprise, en ayant recours à des sous traitants, alors qu'il est possible de recruter des pilotes tout frais payés, formés et passés par les mêmes sous traitants, celà s'apparentrait à du folklore et ne serait pas un gage de sérieux en période de crise économique .

Alors bien sur tout un chacun devrait avoir une chance d'accéder à ce métier.. On peut lire sur ce forum le point de vue de certain selon lequel la filière KD est une chance, elle permettrait à ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder à ce métier, etc..
Certes mais qu'en est il de tout ces pilotes qui attendent leur tour? Qui sont déjà endettés? Qu'en est il des pilotes qui se retrouvent sur le carreau ? ( faillite d'AIGLE AZUR, restructuration de HOP..)
Celà sonne peut être comme un coup de massu, mais il serait moralement plus adapté, pendant cette conjoncture, de donner priorité d'abord à ceux qui sont déjà en poste et éviter les licenciements, de recruter ensuite les pilotes en attente d'incorporation, puis ceux sur le carreau, plutot que de donner une chance à des profils dont beaucoup il faut le reconnaitre n'ont jamais mis un pied dans une entreprise..

Et si la filière KD ferme?
Pour les plus diplomés des candidats, les diplomes d'ingénieur, master etc leur permettra de rentrer plus facilement dans le monde du travail..
Pour les plus jeunes, qui ne connaissent rien au monde du travail, il y largement le temps de se retourner.. et surtout de parfaire un plan B qui devient inéluctable.
Quand aux KD déjà en formation, pour les plus méritants, ou ceux qui peuvent bénéficier d'un bon coup de piston, alors peut être au compte goutte ceux ci iront au bout.. quand aux autres pas de panique, si ils ont pu arriver jusque là, en passant les différents barrages dont certains semblent redoutables, alors il n'y aura pas de difficultés à être satisfait sur un plan B..
Avatar du membre
TheMangaFly
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:43
Localisation : Là ou je ne suis pas
Âge : 20

Re: KD AF 2021

Message par TheMangaFly »

Elodieduv19 a écrit : 02 juin 2020, 18:13 Comme l'ont annoncé les médias fin 2017, la filière permet à tous (BAC minimum, bon niveau en Anglais, ... ) de s'engager dans une carrière de pilote de ligne. Formation entièrement payée par la compagnie. Un poste à la clé assuré.
La proposition est très alléchante.
Il faut se remettre dans le contexte de fin 2017 : ambiance olé olé, la vie est belle, sur le plan économique on est sur le bon CAP, la croissance est au RDV. Le moral des ménages est au beau fixe, les gens consomment, les loisirs deviennent très présents dans la société.. le voyage en fait partie. Ceci est bon signe pour le secteur du tourisme et donc du transport aérien. On prévoyait le boom du secteur aérien et une pénurie de pilotes etc.. Sous l'impulsion de Macron, il faut promouvoir l'économie à l'échelon de la planète, celà passe par la publicité. Montrer qu'un grand groupe embauche , particulièrement une compagnie aérienne qui recrute et forme elle même ses pilotes; c'est montrer que la compagnie joue pleinement son rôle social ( intégration des diplomés dans le monde du travail.. ) mais aussi c'est un gage de prestance et l'image d'une entreprise résolument tournée vers l'avenir.
Tu a très bien expliqué la raison pour les KD18 , mais pour les KD99-08 :mef: ?
Elodieduv19 a écrit : 02 juin 2020, 18:13 Je reprendrai l'expression de l'actuel locataire de Matignon : " le temps du déconfinement doit rimer avec lucidité.. " et " le monde d'après ne sera pas le monde d 'avant".
A partir de maintenant, respectez les gestes barrières, arrêtez de faire l'autruche.
Tu me fais rire avec le monde d'avant ne sera pas le monde d'après :lol: :xlol: , comme si les années 90 étaient les années 2010, comme si les années 1900 étaient les années 2000, non mais, les politiciens sont FORT à faire tourner en bourrique avec leur blablatage en disant " Patati et patata" mon œil😜. Avant ne ressemblera jamais comme après, ON le sait tous ici. Et ici il y'a toujours une inconnue (x) qui est l'avenir. Il y'a de fortes probabilités que ceci ou cela mais rien n'est sûr. A moins d'être un(e) devin , l'inconnue peut être décernée mais cela reste une inconnue.

La réalité est dur à accepter surtout pour des jeunes comme moi qui ne connaissent rien au monde du travail. Mais l'avenir nous le dira, avec des probabilités fortes tout comme faibles, ce sera comme un coup de poker :innocent:.

Donc pour les KD21-22-23 rien est sûr, si les KD reprennent ils deviendront peut-être payant (ce sera dérangeant pour certains dont moi) mais c'est tout un autre débat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message