Expérience aeronautique pour intégrer les cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF2024
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:58

Expérience aeronautique pour intégrer les cadets

Message par AF2024 »

Bonsoir à tous!
Après avoir lu le post sur les profils des nouveaux cadets (une grande partie en tout cas, car 27 pages, c'est long ), j'ai remarqué qu'une grande des partie des candidats acceptés avaient déjà une expérience aéronautique (heures de vols). Beaucoup étaient anciennement étudiants dans une école d'ingénieurs en aéronautique. Je compte rentrer dans une prépa (PCSI ou MPSI) et, une fois la 1ère année complétée et validée, me présenter aux KDs. Je n'ai fait que le BIA pour l'instant, je n'ai qu'une seule heure de vol. Je me demandes si je n'ai pas moins de chance d'entrer aux KDs avec seulement 1 année de prépa et le BIA. Et puis: Quelle est la proportion de cadets pris qui ont le même genre de background que moi (1an validé de prépa MPSI ou PCSI)? :turn:
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

L'expérience aéro en soi n'est pas requise, elle est venue naturellement avec ta motivation passée.
Mais un candidat ayant toujours été motivé, mais n'ayant pas pu accumuler d'expérience (raisons financières notamment) ne sera pas mal vu.

Dans ton cas tu as déjà, a priori, une expérience qui correspond à ton âge et tes moyens.
Bien sûr si ton père c'est Rothschild on pourrait te demander pourquoi tu n'as pas un PPL.

Des jeunes taupins admis, il y en a eu en 2018. Pas la majorité des profils mais probablement pas non plus la majorité des profils de candidats.
Avatar du membre
belugafly
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 nov. 2018, 12:30
Âge : 31

Message par belugafly »

Hello ! D’ailleurs Dubble, peut être que tu sais par hasard : est ce qu’il y a quelques profil d’école de commerce parmi les nouveaux KD ?

Merci et A+
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Re: Expérience aeronautique pour intégrer les cadets

Message par THV-2198 »

Salut,

Ce n'est absolument pas un problème ! :D
Personnellement j'étais en 2ème année de prépa l'an dernier et je n'ai même pas mon BIA :turn:
Par contre même si je n'ai pas d'heure de vol en tant que pilote j'ai quand même montré ma motivation en montrant que j'avais fait plusieurs baptêmes, des jumpseats, du simu etc...

L'important c'est que tu sois motivé ;)
Admis Cadets AF 2018 !
Avatar du membre
Auteur du sujet
AF2024
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 18 déc. 2018, 17:58

Re: Expérience aeronautique pour intégrer les cadets

Message par AF2024 »

THV-2198 a écrit :Salut,

Ce n'est absolument pas un problème ! :D
Personnellement j'étais en 2ème année de prépa l'an dernier et je n'ai même pas mon BIA :turn:
Par contre même si je n'ai pas d'heure de vol en tant que pilote j'ai quand même montré ma motivation en montrant que j'avais fait plusieurs baptêmes, des jumpseats, du simu etc...

L'important c'est que tu sois motivé ;)
Merci! Tu me rassures! ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

belugafly a écrit :Hello ! D’ailleurs Dubble, peut être que tu sais par hasard : est ce qu’il y a quelques profil d’école de commerce parmi les nouveaux KD ?

Merci et A+
Bien sûr
Pas la majorité mais on en a
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message