Débrief épreuves de présélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Francoleilo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:29

Message par Francoleilo »

cocoviks a écrit :Pareil...pas vu la consigne du milieu pour les paniers...était-ce vraiment limitant ?
. Je n’ai pas vu non plus une telle consigne, et ça me paraîtrait tellement bizzare de l’avoir ratée et d’avoir réussi les exemples....est ce qu’on pourrait imaginer 2 tests avec consignes différentes???
Avatar du membre
Mapimi
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:33
Localisation : Paris
Âge : 30

Message par Mapimi »

Je me souviens pas particulièrement de l’avoir lu dans la consigne, mais clairement l’eprouvette du milieu était plus petite que les deux d’extremites (Elle pouvait prendre deux boules contre trois)
Avatar du membre
poutreure
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:13

Message par poutreure »

Pareil, je n'ai pas vu dans la consigne de restriction quant a l'éprouvette centrale, même si elle était plus petite.

Et ayant refait les exemples deux fois, cela m'étonnerai que je n'ai pas fait attention à la consigne . Après dans l'exemple ils auraient mis un cas où intuitivement on en place 3 au centre pour nous faire tilt quant à la consigne ?
Après il est aussi possible que je n'ai pas lu, ou mal, avec le stress ^^

je suis mitigé du coup ^^ j'essai de me souvenir si y'avait beaucoup de cas avec 3 au milieu, de mémoire juste 1 où j'aurais mis 3 au centre ...
Avatar du membre
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Je ne me souviens pas d’une consigne explicite non plus mais j’ai quand meme pris en compte l’eprouvette du milieu c’etait pas un hasard qu’elle pouvait contenir que 2 billes... ca a du changer le resultat par rapport à un exo comme sur pilotest avec eprouvettes de meme taille 2 ou 3 fois pour moi je pense dont une fois ou ca m’a totalement bloqué et où j’ai repondu comme si celle du milieu pouvait en contenir 3^^
Avatar du membre
TGCR51
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2014, 11:45
Localisation : LFQA
Âge : 30

Message par TGCR51 »

Voici la consigne trouvée dans les fichiers logs ;) :

Déplacez en un minimum de coups les billes pour passer d'une configuration à une autre. Attention, la réponse est considérée comme correcte si vous effectuez le déplacement dans le nombre de coup optimal (entre 3 et 9 coups).

Mais en voyant la figure, logiquement, le tube du milieu ne pouvait contenir que 2 billes.
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

TGCR51 a écrit :Voici la consigne trouvée dans les fichiers logs ;) :

Déplacez en un minimum de coups les billes pour passer d'une configuration à une autre. Attention, la réponse est considérée comme correcte si vous effectuez le déplacement dans le nombre de coup optimal (entre 3 et 9 coups).

Mais en voyant la figure, logiquement, le tube du milieu ne pouvait contenir que 2 billes.
Tu savais d'avance quels exos allaient tomber ? :P
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Les consignes ne sont pas téléchargées en clair au moment du téléchargement des exos ?
Avatar du membre
TGCR51
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2014, 11:45
Localisation : LFQA
Âge : 30

Message par TGCR51 »

Vercore a écrit :
TGCR51 a écrit :Voici la consigne trouvée dans les fichiers logs ;) :

Déplacez en un minimum de coups les billes pour passer d'une configuration à une autre. Attention, la réponse est considérée comme correcte si vous effectuez le déplacement dans le nombre de coup optimal (entre 3 et 9 coups).

Mais en voyant la figure, logiquement, le tube du milieu ne pouvait contenir que 2 billes.
Tu savais d'avance quels exos allaient tomber ? :P
Non, je suis tombé dessus en cherchant les résultats :)
Comme le dit Outsider, je pense que ces fichiers ont été chargés pendant l'épreuve.
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 32

Message par Iaumeg »

Je pense qu'analyser les trois éprouvettes et prendre en compte que celle du milieu ne peut contenir que 2 boules fait partie du test en soi.
Une façon de tester notre adaptabilité, vis à vis des autres tests dispo sur internet où les 3 sont identiques, et notre faculté à réfléchir et se baser sur le support donné dans les conditions donné.

En tout cas je le conçois comme ça, et je ne me suis posé aucune question sur le moment, directe que 2 boules dans le milieu
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Iaumeg a écrit :Je pense qu'analyser les trois éprouvettes et prendre en compte que celle du milieu ne peut contenir que 2 boules fait partie du test en soi.
Une façon de tester notre adaptabilité, vis à vis des autres tests dispo sur internet où les 3 sont identiques, et notre faculté à réfléchir et se baser sur le support donné dans les conditions donné.

En tout cas je le conçois comme ça, et je ne me suis posé aucune question sur le moment, directe que 2 boules dans le milieu
+1
Avatar du membre
pepe95270
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2014, 00:46

Message par pepe95270 »

Francoleilo a écrit :Je n’ai pas vu non plus une telle consigne, et ça me paraîtrait tellement bizzare de l’avoir ratée et d’avoir réussi les exemples
On pouvait justement réussir les exemples sans prendre en compte ces limitations car les exemples étaient trop simplistes... Du coup ça ne permettait pas d'inférer quoi que ce soit.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Maximum 2 billes au milieu comme pour le basket sue happyneuron
Avatar du membre
MCS21
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2018, 15:36
Âge : 33

Message par MCS21 »

Hanky a écrit :Maximum 2 billes au milieu comme pour le basket sue happyneuron
+1
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

Sur EPLtest c'était aussi avec 3 boules sur les côtés et 2 au centre (comme l'année dernière), et on pouvait pas en mettre 3 au centre.
Je me suis pas posé de question, ça me semblait logique qu'on pouvait pas déborder, de la même façon qu'on peut pas en mettre 4 sur les côtés.
Ils ont peut être pas précisé pour rajouter un peu d'évaluation de réflexion et d'attention
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 32

Message par Iaumeg »

c'est un très bon moyen de voir ceux qui s'adaptent et ceux qui sorte du bachotage pur et simple.
après je me souviens que de 2 ou 3 tableaux où la limitation du milieu intervenait, il me semble
Modifié en dernier par Iaumeg le 08 janv. 2019, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

[quote="TGCR51"]
la réponse est considérée comme correcte si vous effectuez le déplacement dans le nombre de coup optimal (entre 3 et 9 coups).
quote]

Quelqu'un se souvient d'une config nécessitant 9 coups ? Le max que j'ai trouvé était 8
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 32

Message par Iaumeg »

eeuh non, je crois 8 aussi max.
Apres c'est peut être pour nous dire que techniquement tous les exo possible ne dépasserons jamais 9 et seront toujours de 3 mini.
eut etre une petite aide si jamais sous le stress on se perd un peu et que si on dépasse 9 c'est que c'est mort.
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

J'ai mis un peu de 8 au hasard quand j'étais perdu, j'ai ptetre géré en fait :D

Peu d'espoir mais si je passe ça montre qu'on peut passer psy0 après s'être envoyé une bouteille de rouge (j'étais dans le même état en tout cas :p).

T1 mais comme je suis dégouté d'avoir choppé la crève JUSTE avant l'épreuve :( :(
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Iaumeg a écrit :c'est un très bon moyen de voir ce qui s'adapte et ceux qui sorte du bachotage pur et simple.
après je me souviens que de 2 ou 3 tableaux où la limitation du milieu intervenait, il me semble
Je ne suis pas d'accord.

Je n'ai pas bachoté pour justement ne pas être formaté, pourtant j'ai fait abstraction de la taille des éprouvettes car ce n'était pas précisé dans l’énoncé. Les énoncés des autres exercices ont tous étaient complets, je ne vois pas en quoi c'était logique que ça ait changé pour les éprouvettes.
Le texte nous incitant à bien lire les consignes avant chaque exercice ne laissait pas sous entendre qu'il fallait faire preuve d'adaptabilité au delà des consignes.

Soit on prévient le candidat qu'il faut rester vigilant au delà des consignes, soit on lui dit de les suivre à la lettre, mais pas un mélange des deux ça na pas de sens.
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Iaumeg a écrit :eeuh non, je crois 8 aussi max.
Apres c'est peut être pour nous dire que techniquement tous les exo possible ne dépasserons jamais 9 et seront toujours de 3 mini.
eut etre une petite aide si jamais sous le stress on se perd un peu et que si on dépasse 9 c'est que c'est mort.
Ca rassure, merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message