Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonctionchaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
[ DEBRIEF ] Culture Générale
Modérateur : BiZ
Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi
J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?
New york au niveau de madrid
Decrochage d’une aile a la meme incidence
Capitale du Mali (Bamako)
Effet de l’avion centré avant
Conso kerozene
Radio sonde pour hauteur au niveau du sol
Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF...
Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille
Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300
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Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...MCS21 a écrit :Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonctionchaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Déduction, tahiti c'est aux antipode. Un avion long courrier peut pas ou difficilement faire la traversé d'une traite. Deux escales ça a un coût. Donc j'ai mis une par déduction.Outsider a écrit :Le soleil se couche a l’ouest dans l’hemisphere sud...aussi
J’ai eu aussi un truc du style, on decolle piste 09, le vent vient de l’est. Comment a t on le vent ?
New york au niveau de madrid
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Capitale du Mali (Bamako)
Effet de l’avion centré avant
Conso kerozene
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Escale pour Tahiti ! J’y suis jamais allé donc a part travailler chez AF...
Vol symetrique : palonnier pour ramener la bille
Nombre d’appareils chez AF sans hop : je crois avoir mis 300
Mais je conviens qu'il y a une part de pifomètre/chance.
L'ATPL est un vrai plus pour ces questions, mais le temps est vraiment trop court ! J'ai sans doute répondu faux a certaine a cause de la longeur et de l'ambiguité de certaines.
Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPTIaumeg a écrit :Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
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Raphy a écrit :Pour y vivre c’est actuellement des A340 qui font ce trajet en général, ou les nouveaux 787 à venir. Envion 9h pour CDG LAX et près de 7h pour LAX PPTIaumeg a écrit :Pour Papeete, hier j'ai vu une amie qui m'a raconté son voyage à Tahiti, avec AF, et une escale à LA. Elle se souvient pas de son avion par contre. CdG-LA-Papeete
Si elle m'avait raconté ça plutot....
En ce moment c’est des 777
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Quoiqu'il en soit, la réponse est fausse et ça n'est pas normal.Buck Denny a écrit :MCS21 a écrit :Les questions ont surement été rédigées avant sa prise de fonctionchaussette34 a écrit :Petite question : qui est le directeur général d'air France ?
Pourquoi la réponse est-elle Benjamin Smith ?
Pourquoi n'est-ce pas Anne Rigail?
La question est bien Air France et non pas Af+KLM
Nous étions censé passer les épreuves début décembre à l’origine. La question était pertinente à ce moment là...
Je confirme pour les sons non soulignés en anglais pour une question. Et j’ai eu le sentiment également qu’une question avait deux réponses possibles parmi celles proposées (mais je peux me tromper sur ce point, ça va vite).astroboy a écrit :Elle sera sûrement annulée ... pas mal de coquilles sur le test d’anglais aussi, avec des sons à reconnaître non soulignés notamment ...
A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...
Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
Salut,HN99 a écrit :A voir les réponses qu’Air France va prendre ! Certaines questions étaient tirées des annales du BIA et du site de l’academie d’Orléans parmi lesquelles des réponses étaient erronées. Certaines sont ressorties dans le test comme « où vole un avion de ligne : a-aux alentours de la tropopause- b-nécéssairement en dessous de la tropopause- c- à plus de 40 000 ft - d-...
Dans la correction des annales du BIA, la bonne réponse était « nécessairement en dessous de la tropopause » ce qui m’a poussé à choisir cette réponse, pour autant en réalité je ne pense pas que ce soit vrai d’autant plus qu’à certains endroits, la tropopause n’est pas à 11 000 m mais bien en dessous !
Il y avait la proposition "Généralement proche de la tropopause", ce que j'ai choisi et qui me semble le plus "vrai".
De mémoire ce n'est pas tout le temps vrai, le Concorde par exemple.
Avec le PDG non mis a jour et le reste ça me laisse penser qu’AF n’a pas la culture G en grosse priorité dans le concours.
En même temps si les psy0 trient ceux qui auront le plus de chance aux PSY1 ça se comprend. M2, calcul et même le dernier exo psychomot sont plus importants pour eux je pense. Leur but est d’avoir du monde qui réussi en PSY1 sans avoir besoin d’appeler une LC.
Je pense que le dernier exo est là pour ça aussi cette année...
En même temps si les psy0 trient ceux qui auront le plus de chance aux PSY1 ça se comprend. M2, calcul et même le dernier exo psychomot sont plus importants pour eux je pense. Leur but est d’avoir du monde qui réussi en PSY1 sans avoir besoin d’appeler une LC.
Je pense que le dernier exo est là pour ça aussi cette année...
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