Admission cadets avec 0 heures de vol
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetUpal
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:26
- Âge : 40
Admission cadets avec 0 heures de vol
Possible ou éliminatoire ?
Ce n'est pas un pré-requis selon le site d'AF, mais y-t-il des cas vérifiés d'admis au KD sans aucune expérience de vol quelle qu'elle soit ?
Ce n'est pas un pré-requis selon le site d'AF, mais y-t-il des cas vérifiés d'admis au KD sans aucune expérience de vol quelle qu'elle soit ?
-
Auteur du sujetUpal
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 déc. 2018, 06:26
- Âge : 40
HelloAll a écrit :ui j’en connais au moins 1 personnellement qui a été pris sans hdv
Merci à vous deux pour vos réponses, rassurantesteubreu a écrit :http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=500
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 102
Bon par contre il a quand même fait des milliers de vues sur youtube avec une vidéo qui expliquait parfaitement bien comment s'inscrire aux cadets, le déroulement etc...Aéro-Productions a écrit :Hello!
0HDV pour ma part à 20 ans et ça a marché à la sélection 2018, donc pas d’inquiétudes. Sois juste prêt à expliquer pourquoi tu n’as jamais volé s’ils te le demandent pendant les PSY2.
Bon courage!
Une très belle pub pour AF
Félicitations Léo d'ailleurs
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
Hello,
Je me posais la même question (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39535).
De ce que j'ai lu, tout dépend de l'âge à laquelle tu tentes la sélection : avoir 20/25 ans sans heures de vol/expérience aéro est beaucoup moins préjudiciable qu'à 30/35 ans.. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38786)
Je me posais la même question (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39535).
De ce que j'ai lu, tout dépend de l'âge à laquelle tu tentes la sélection : avoir 20/25 ans sans heures de vol/expérience aéro est beaucoup moins préjudiciable qu'à 30/35 ans.. (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38786)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2019, 11:51
Plus t'es vieux, moins ça passe.
Soit tu as toujours voulu faire ça et à ce moment la il va falloir être solide pour justifier ne pas l'avoir fait avant et ne jamais avoir été volé par intérêt personnel dans un aéroclub ou ailleurs.
Soit tu as découvert ça sur le tard mais à ce moment la il y eu un élément déclencheur, et c'est souvent une expérience aéro.
Quand on est jeune, on peut ne pas avoir eu l'argent / le temps, mais il y a souvent d'autres connections aux métiers (tenter l'ENAC, faire une école d'ingé aéro, du modélisme, du simu etc...) et ça justifie pourquoi on veux faire ce métier.
Quand on est vieux bah, pas d'expérience aéro + pas de métier ou de loisirs en rapport avec l'aéro + pas d'attrait particulier pour l'aéro = qu'est ce que tu fais la ?
Soit tu as toujours voulu faire ça et à ce moment la il va falloir être solide pour justifier ne pas l'avoir fait avant et ne jamais avoir été volé par intérêt personnel dans un aéroclub ou ailleurs.
Soit tu as découvert ça sur le tard mais à ce moment la il y eu un élément déclencheur, et c'est souvent une expérience aéro.
Quand on est jeune, on peut ne pas avoir eu l'argent / le temps, mais il y a souvent d'autres connections aux métiers (tenter l'ENAC, faire une école d'ingé aéro, du modélisme, du simu etc...) et ça justifie pourquoi on veux faire ce métier.
Quand on est vieux bah, pas d'expérience aéro + pas de métier ou de loisirs en rapport avec l'aéro + pas d'attrait particulier pour l'aéro = qu'est ce que tu fais la ?
Hello !
Pour ceux qui sont allé en PSY2, ils demandent des preuves de ses hdv ? Sans ça, si on a pas de PPL ça complique
Pour ma part par exemple j'ai un peu plus de 10 hdv (planeur et moteur) piloté, mais la moitié seulement est dans mon carnet de vol planeur...
+ de 30hdv en cockpit ensuite, non pilote, mais je doute que ça joue beaucoup...
Heureusement j'ai pour moi mon parcours pro (Ingé commandes de vol, qualités de vol...), de l'aéromodélisme (on sait jamais, c'est peut être un petit +), des 1000iers d'heures de simu je pense , mais je doute que ça compense...
nb: de toute façon j'ai pas encore passé le barrage PSY1
nb2: j'ai déjà 28 ans ... ça passe vite
Pour ceux qui sont allé en PSY2, ils demandent des preuves de ses hdv ? Sans ça, si on a pas de PPL ça complique
Pour ma part par exemple j'ai un peu plus de 10 hdv (planeur et moteur) piloté, mais la moitié seulement est dans mon carnet de vol planeur...
+ de 30hdv en cockpit ensuite, non pilote, mais je doute que ça joue beaucoup...
Heureusement j'ai pour moi mon parcours pro (Ingé commandes de vol, qualités de vol...), de l'aéromodélisme (on sait jamais, c'est peut être un petit +), des 1000iers d'heures de simu je pense , mais je doute que ça compense...
nb: de toute façon j'ai pas encore passé le barrage PSY1
nb2: j'ai déjà 28 ans ... ça passe vite
Je n'ai pas encore passé les PSY2 mais voici ce que j'en pense: que tu aies un PPL ou non, 300 ou 0 hdv ou que tu aies construit un ULM en bambou qui vole à l'huile de palme, personne ne pourra vérifier quoi que ce soit.
Ne commences pas à te saborder avec ce genre de choses, tu ne pars pas de zéro. Tu as visiblement plusieurs heures de vol, dont certaines en tant que pilote et sur planeur, c'est déjà pas mal, ça démontre un intérêt minimum pour le pilotage. Il n'appartient qu'à toi de valoriser cette expérience devant le jury en restant honnête, crédible et motivé. Si tu as un discours qui tient la route de bout en bout ils n'iront peut-être pas creuser plus loin.
Ne commences pas à te saborder avec ce genre de choses, tu ne pars pas de zéro. Tu as visiblement plusieurs heures de vol, dont certaines en tant que pilote et sur planeur, c'est déjà pas mal, ça démontre un intérêt minimum pour le pilotage. Il n'appartient qu'à toi de valoriser cette expérience devant le jury en restant honnête, crédible et motivé. Si tu as un discours qui tient la route de bout en bout ils n'iront peut-être pas creuser plus loin.
hey on a le même age ^^Cpt.Ledup a écrit :Hello !
Pour ceux qui sont allé en PSY2, ils demandent des preuves de ses hdv ? Sans ça, si on a pas de PPL ça complique
Pour ma part par exemple j'ai un peu plus de 10 hdv (planeur et moteur) piloté, mais la moitié seulement est dans mon carnet de vol planeur...
+ de 30hdv en cockpit ensuite, non pilote, mais je doute que ça joue beaucoup...
Heureusement j'ai pour moi mon parcours pro (Ingé commandes de vol, qualités de vol...), de l'aéromodélisme (on sait jamais, c'est peut être un petit +), des 1000iers d'heures de simu je pense , mais je doute que ça compense...
nb: de toute façon j'ai pas encore passé le barrage PSY1
nb2: j'ai déjà 28 ans ... ça passe vite
pas bête comme question et je suis un peu dans le même cas que toi. Je compte à peu près 400h de vol (dont des vols militaires) mais très peu sont 'validées" genre une 60aine. A l'armée personne ne m'a signé mon carnet de vol et depuis je suis à l'ulm, mon instructeur ne signait pas et même s'il signait, il n'y a pas de vrais valeurs contrairement aux pilotes qui doivent aller faire un tour à la dgac pour valider leur carnet de vol . et maintenant je suis moi même instructeur, donc mis à part ma parole... je ne sais pas si cela à vraiment de la valeur. Et pareil, j'ai beaucoup d'heures sur simu militaire (Falcon4 BMS).
Ensuite, pour en revenir à la question initiale, je pense que cela est possible bien évidemment de postuler avec 0hdv, cependant, tu as bien intérêt à te préparer à toutes les possibles questions qu'on va te poser si tu vas aux psy2 (je te le souhaite). Et je pense que la difficulté est là, montrer qu'on est motivé sans pour autant avoir quelques heures de vol, et surtout, tu as être face à 1 (ou 2 je ne sais pas) psychologue(s), du coup il faut réussir à ne pas perdre la face sur des questions embarrassantes, parce que si tu te mets à stresser et galérer à répondre, j'imagine très bien les questions suivantes du type 'ah mais la vous stressez et vous perdez vos moyens, comment allez vous faire dans un cockpit dans une situation compliquée' et gniagniagnia.
A toi de prouver et de vendre que même sans heures de vol tu peux faire l'affaire et que cela ne te fais pas peur et que tu as confiance en toi et en tes capacités.
Tout cela est mon point de vu, j'espère avoir répondu à ta question.
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1742 Vues
-
Dernier message par Corentin GD
-
- 1 Réponses
- 1096 Vues
-
Dernier message par Freric
-
- 1 Réponses
- 2533 Vues
-
Dernier message par Mazinha
-
- 6 Réponses
- 1750 Vues
-
Dernier message par oscarv
-
- 5 Réponses
- 1066 Vues
-
Dernier message par India09