Air France Cadet 2019 : Résultats PSY 0, qui va aux PSY 1 ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Audorisca
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2018, 20:28

Message par Audorisca »

.
Modifié en dernier par Audorisca le 27 août 2019, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

L'année dernière c'était tombé vite les convocs, résultats le vendredi, convocs le lundi dans mon cas.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Ca se passe comment pour le choix des dates ? Premier qui arrive premier servi ?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

L'an dernier dans le mail reçu le vendredi, le lien vers google doc nous demandait de noter nos dates de dispos. Cette année il n'en a rien été, j'imagine que comme les Psy1 sont condensés sur 2 semaines consécutives et non plus étalées d'avril à juillet, ils ont estimé qu'on avait pas besoin de choisir. Ou ptet qu'ils ont constaté l'an dernier que ça avait été galère pour remplir la session d'avril qui tombait 3 semaines seulement après les Psy0.

Bref, a priori on va pas avoir le choix si on reste dans le process de l'an dernier, on l'aurait déjà eu si c'était le cas.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Toulouse, here I come !!!
Avatar du membre
Orvis
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2018, 13:56

Message par Orvis »

Pas de mail reçu.
Si je vais sur l'espace candidat : runtime error.
C'est le Truman show ?
Avatar du membre
Pag
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2019, 15:51

Message par Pag »

Orvis a écrit :Pas de mail reçu.
Si je vais sur l'espace candidat : runtime error.
C'est le Truman show ?
Pareil que toi je n'ai pas reçu le mail m'informant de si je suis reçu ou non pour les PSY 1...j'ai écrit à mail.cadets@airfrance.fr vendredi soir. J'attends une réponse d'ici demain matin et sinon je pense j'essaierai d'appeler quelqu'un chez AF qui pourra me répondre ou me rediriger vers la bonne personne s'occupant des résultats d'admission.
C'est insupportable de ne pas savoir alors que "tout le monde" a eu ses résultats...se préparer pour les PSY1 sachant qu'on est peut être pas pris ?, je suis en stand-by pour le moment du coup.
Avatar du membre
DaDou31
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2018, 01:40
Âge : 34

Message par DaDou31 »

Pag a écrit :
Orvis a écrit :Pas de mail reçu.
Si je vais sur l'espace candidat : runtime error.
C'est le Truman show ?
Pareil que toi je n'ai pas reçu le mail m'informant de si je suis reçu ou non pour les PSY 1...j'ai écrit à mail.cadets@airfrance.fr vendredi soir. J'attends une réponse d'ici demain matin et sinon je pense j'essaierai d'appeler quelqu'un chez AF qui pourra me répondre ou me rediriger vers la bonne personne s'occupant des résultats d'admission.
C'est insupportable de ne pas savoir alors que "tout le monde" a eu ses résultats...se préparer pour les PSY1 sachant qu'on est peut être pas pris ?, je suis en stand-by pour le moment du coup.
Idem pas reçu de mail. J'ai envoyé aussi un mail vendredi soir. J'appelle lundi en fin de matinée si pas de réponse.
Avatar du membre
Baracca
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:20

Message par Baracca »

Comme j'aime bien me casser la tête inutilement ( :turn: ), je voulais vous soumettre un raisonnement concernant le nombre de personnes admises aux Psy1 cette année.

L'année dernière, Air France avait annoncé sur Twitter 800 admis aux Psy1 et, d'après ce que j'ai lu ici même, 12 dates étaient proposées aux heureux élus (je ne parle ici pas des repêchés qui étaient en LC). Cela fait 67 candidats par jour, ce qui contredit d'ailleurs une autre information lue à plusieurs reprises annonçant la capacité de l'ENAC à 50 candidats par jour.

Cette année, AF a réduit le nombre de dates pour les Psy1 de 10 initialement (25/02 to 08/03) à 8 (25/02 to 06/03). Ce qui nous donne donc entre 400 et 540 candidats admis aux Psy1. Cela représente une sacré diminution par rapport à l'année dernière (entre 33% et 50% de moins).

Mon raisonnement est-il juste ou y a-t-il des informations que j'ai loupé ?
Avatar du membre
Thomasdep
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2018, 18:57
Âge : 31

Message par Thomasdep »

DaDou31 a écrit :
Pag a écrit :
Orvis a écrit :Pas de mail reçu.
Si je vais sur l'espace candidat : runtime error.
C'est le Truman show ?
Pareil que toi je n'ai pas reçu le mail m'informant de si je suis reçu ou non pour les PSY 1...j'ai écrit à mail.cadets@airfrance.fr vendredi soir. J'attends une réponse d'ici demain matin et sinon je pense j'essaierai d'appeler quelqu'un chez AF qui pourra me répondre ou me rediriger vers la bonne personne s'occupant des résultats d'admission.
C'est insupportable de ne pas savoir alors que "tout le monde" a eu ses résultats...se préparer pour les PSY1 sachant qu'on est peut être pas pris ?, je suis en stand-by pour le moment du coup.
Idem pas reçu de mail. J'ai envoyé aussi un mail vendredi soir. J'appelle lundi en fin de matinée si pas de réponse.
N'hésitez vraiment pas à les contacter, je n'ai jamais reçu de mail pour me notifier de ma réussite ou de mon échec après les PSY1 que j'ai passé en juillet 2018. Soit ils ont eu un problème au niveau de leur serveur mail et dans ce cas, pas de bol, soit ils n'ont juste pas pris le temps de m'annoncer qu'effectivement je n'étais plus de la partie :/ soyez proactifs et demandez-leur. Dans mon cas j'ai reçu une réponse dans la journée suite à l'envoi de mon mail.

Je profite de ma réponse pour poser une petite question en retour car je suis en panique :-?

Lors de ma précédente sélection mon dossier était en ordre, je n'ai eu aucun soucis. Dès lors je n'ai fait aucun changement dans celui-ci, mon toeic étant toujours valide et mon médical aussi.
Par contre je n'ai vu à aucun endroit où il était précisé si l'extrait de casier judiciaire devait avoir été fait il y à moins de 3 mois. Je travaille en Belgique et ici mon entreprise ne tient pas compte de ça, mais n'ayant jamais vécu/travaillé en France, je ne sais pas si il en va de même chez vous.
Dans le doute je vais aller en chercher un nouveau lundi à la première heure et l'upload directement en pièce jointe en tant qu' "update" de celui qui s'y trouve déjà, mais pensez vous que cela pourrait poser un problème ? Sachant que j'ai déjà vu un message de quelqu'un dans le même cas que moi sur ce forum mais où aucune réponse précise n'avait pu être apportée :/

Sur ce, bonne chance à tous pour les PSY1, que les meilleurs gagnent :D même si j'aurais aimé que chaque aspirant pilote puisse avoir la chance d'exercer le métier de ses rêves plus facilement.
Pour ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui ne passent pas les PSY0 cette année, ne lachez rien, battez vous, et vous arriverez à vos fins :)
Avatar du membre
Thomasdep
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 avr. 2018, 18:57
Âge : 31

Message par Thomasdep »

Baracca a écrit :Comme j'aime bien me casser la tête inutilement ( :turn: ), je voulais vous soumettre un raisonnement concernant le nombre de personnes admises aux Psy1 cette année.

L'année dernière, Air France avait annoncé sur Twitter 800 admis aux Psy1 et, d'après ce que j'ai lu ici même, 12 dates étaient proposées aux heureux élus (je ne parle ici pas des repêchés qui étaient en LC). Cela fait 67 candidats par jour, ce qui contredit d'ailleurs une autre information lue à plusieurs reprises annonçant la capacité de l'ENAC à 50 candidats par jour.

Cette année, AF a réduit le nombre de dates pour les Psy1 de 10 initialement (25/02 to 08/03) à 8 (25/02 to 06/03). Ce qui nous donne donc entre 400 et 540 candidats admis aux Psy1. Cela représente une sacré diminution par rapport à l'année dernière (entre 33% et 50% de moins).

Mon raisonnement est-il juste ou y a-t-il des informations que j'ai loupé ?
Si je ne me trompe pas on est également beaucoup moins à cette sélection, j'ai peur de donner de fausses infos mais il me semble que j'avais vu sur le compte twitter de pilotes_af que pour la selection de mars nous étions +-4800 et que pour la sélection actuelle nous sommes, toujours selon ce même compte twitter, aux alentours de 2400, soit près de 2x moins.
Cela doit probablement être du à la date, j'imagine que beaucoup d'étudiants n'ont pas pu participer aux sélection cette fois-ci.
Et cela semble appuyer ton raisonnement
Avatar du membre
Baracca
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:20

Message par Baracca »

Thomasdep a écrit :Si je ne me trompe pas on est également beaucoup moins à cette sélection, j'ai peur de donner de fausses infos mais il me semble que j'avais vu sur le compte twitter de pilotes_af que pour la selection de mars nous étions +-4800 et que pour la sélection actuelle nous sommes, toujours selon ce même compte twitter, aux alentours de 2400, soit près de 2x moins.
Cela doit probablement être du à la date, j'imagine que beaucoup d'étudiants n'ont pas pu participer aux sélection cette fois-ci.
Et cela semble appuyer ton raisonnement
2018 : 4339 candidats inscrits
2019 : Environ 2440 candidats inscrits

Pour les étudiants, tu parles des taupins qui passent les concours ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut tout le monde,

Remis de mon échec à nouveau aux PSY0 cette année, je me suis replongé dans mon ATPL ! J'espère que vous préparez bien les PSY1 pour les heureux élus !

Petit message pour vous dire que vais envoyer un mail dans la semaine à l'équipe de sélection pour lever toute les zones d'ombres au niveau des ajournements KD/PRO et tous les petits détails qui vont bien :lol:

J'ai eu pas mal de MP pour me dire que certain était pas d'accord vis à vis de mon raisonnement. Je ne sais plus dans quel sujet c'était, m'enfin ça c'est pas bien grave.

Je vous ferais part dans un sujet à part, que les ADMIN pourrons mettre en "PIN" en haut du forum. Cela pourra rendre service à pas mal de monde !

Je vous tiens au courant.

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tiens nous au courant, j'étais aussi pas totalement d'accord sur certains détails mais je t'ai pas spammé ;)

en attendant concentre toi sur l'atpl, j'étais dans ta situation l'an passé, et si tu passes et réussis en ayant l'atpl ta formation sera nettement plus sympa, comme tu es dans l'atpl tu comprends forcément de quoi je parle :lol:

bon courage
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

Baracca a écrit :Comme j'aime bien me casser la tête inutilement ( :turn: ), je voulais vous soumettre un raisonnement concernant le nombre de personnes admises aux Psy1 cette année.

L'année dernière, Air France avait annoncé sur Twitter 800 admis aux Psy1 et, d'après ce que j'ai lu ici même, 12 dates étaient proposées aux heureux élus (je ne parle ici pas des repêchés qui étaient en LC). Cela fait 67 candidats par jour, ce qui contredit d'ailleurs une autre information lue à plusieurs reprises annonçant la capacité de l'ENAC à 50 candidats par jour.

Cette année, AF a réduit le nombre de dates pour les Psy1 de 10 initialement (25/02 to 08/03) à 8 (25/02 to 06/03). Ce qui nous donne donc entre 400 et 540 candidats admis aux Psy1. Cela représente une sacré diminution par rapport à l'année dernière (entre 33% et 50% de moins).

Mon raisonnement est-il juste ou y a-t-il des informations que j'ai loupé ?
Si on garde les proportions cela donne entre 200 et 300 candidats sur LC car moitié moins que sur liste principale non?
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

De plus je m'interroge si AF attend de voir si elle aura son quota à la fin des PSY1 ou des PSY2 pour commencer à faire appel à la LC?
Avatar du membre
hannadam
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 02 janv. 2019, 15:00

Message par hannadam »

moi qui était pessimiste sur nos chances d'être appelé, je pense qu'il y aura beaucoup plus de probabilité d'être appelés sur LC que la session précédente
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Y'a surtout pas eu l'énorme campagne de pub de l'an dernier.

Donc ça a réduit la quantité de "touristes" ainsi sans doute qu'un nombre non négligeable de gens qui ont du se dire : ça va être les mêmes dates que l'an dernier et qui doivent donc attendre fin janvier avant de se repencher sur le sujet.

Et si les calculs au dessus sur le nombre de gens en Psy1 est bon, alors on garde à peu près le même taux de sélectivité que l'an dernier. 536/2400 c'est proche de 800/4339.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Tu le tiens d’où le ratio 536/2400 ?
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Arretez de spéculer avec vos chiffres, il y avait 82 candidats aux Psy1 de la liste complémentaire et à peu près autant aux sessions pro. L'ENAC a la capacité d'accueillir plus de candidats si besoin, il suffit de quelques pc, de joysticks et de surveillants, rien de bien compliqué ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message