AF KD2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Non il y a 1600 inscrits qui ont payé. C'est une fois que tu as payé que tu as ton numéro.

Après, les mecs qui s'inscrivent les deux derniers jours, pas sûr que ca soit les candidats les plus dangereux :tss:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

W@lK'n a écrit :
skymember a écrit : En plus des cadets, et en complément des recrutements de professionnels avec de l’expérience, Air France met au point un nouveau système de veille, déjà en vigueur chez dans d’autres compagnie comme British Airways par exemple, de manière à développer encore ses filières de recrutement : le « whitetail ». « Nous mettons actuellement en place un système de veille dans des écoles partenaires, dont la formation est en adéquation avec les besoins d’Air France, et qui offrent une formation en intégré (formation ab initio, du PPL jusqu’au CPL IR ME : L3, qui forme déjà une partie des cadets, mais aussi Astonfly et d’autres écoles seront bientôt concernées » explique Clarisse Menuey.
Ohla, c'est intéressant cette partie. Cela voudrait donc dire qu'AF va commencer à prêter plus d'attention aux filières ATPL Intégrées.

Outre les 2 écoles citées dans l'article, on a une idée sur quelles autres écoles ils voudraient mettre leur veille ?
Vous pensez qu'il pourrait y avoir une préférence pour les écoles françaises (EPAGng, ESMA...) ?
Je trouve que c’est une bien triste nouvelle... c’est peut être le début de la fin des cadets, s’ils diminuent le quota de KD et augmentent doucement celui des Whitetails d’année en année.
Avatar du membre
BravoSierra
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:43

Message par BravoSierra »

Bonjour à tous,

Savez vous combien de temps avant les PSY0 nous recevons le mail contenant le logiciel à calibrer?

De plus, pour ceux qui ont réussit à contacter Air France via l'adresse mail "mail.cadets@airfrance.fr", au bout de combien de temps avez vous reçu une réponse?
Je souhaitais une info concernant ma candidature mais cela fait 2j que je n'ai pas reçu de réponse.
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

BravoSierra a écrit :Bonjour à tous,

Savez vous combien de temps avant les PSY0 nous recevons le mail contenant le logiciel à calibrer?

De plus, pour ceux qui ont réussit à contacter Air France via l'adresse mail "mail.cadets@airfrance.fr", au bout de combien de temps avez vous reçu une réponse?
Je souhaitais une info concernant ma candidature mais cela fait 2j que je n'ai pas reçu de réponse.

Mail reçu le 21 l'année dernière (sessions les 4 et 5 janvier)
Avatar du membre
Meglem
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2019, 21:30

Renseignement TOEIC KD 2020

Message par Meglem »

Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et aura la réponse à ma question.
Je viens de passer le TOEIC et magré la correction super express que j'ai demandé, je pense que je ne recevrais pas l'attestation des résultats par courrier avant la fermeture de l'inscription KD 2020.
J'ai les résultats seulement sur le site pour le moment.
Pensez-vous qu'une capture de ces résultats peut suffir pour l'inscription et que je pourrai transmettre l'attestation par la suite tant que la date de passage du TOEIC précède le 15 décembre ?

Je vais leur demander par mail mais peut-être que l'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans cette situation.

Merci :D
Avatar du membre
Jofly
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2019, 09:54

Message par Jofly »

Hello,
Il semblerait que si ton dossier n'est pas complet, ils t'envoient un mail pour te demander la pièce manquante. Met le screen dans ta candidature puisque de toute façon tu n'as rien d'autre et avec un peu de chance tu reçois l'original avant le 15. Sinon, ils t'enverront un mail quelques jours plus tard pour te le demander et d'ici là tu devrais l'avoir reçu...

Des personnes ayant déjà passé la sélection pourront peut-être être plus précis. :tss:
Avatar du membre
BravoSierra
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:43

Message par BravoSierra »

xavdug a écrit :
BravoSierra a écrit :Bonjour à tous,

Savez vous combien de temps avant les PSY0 nous recevons le mail contenant le logiciel à calibrer?

De plus, pour ceux qui ont réussit à contacter Air France via l'adresse mail "mail.cadets@airfrance.fr", au bout de combien de temps avez vous reçu une réponse?
Je souhaitais une info concernant ma candidature mais cela fait 2j que je n'ai pas reçu de réponse.

Mail reçu le 21 l'année dernière (sessions les 4 et 5 janvier)
Merci pour ta réponse! J'estime donc qu'on recevra le mail le 27 cette année :turn:
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Donc si j'ai bien compris le dernier chiffre est toujours un "1" et ce sont les 4 premiers chiffres qui permettent de compter à combien de candidats nous en sommes ?

Quelqu'un a une idée des numéros de dossier autour du 15 octobre ?
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Mon premier chiffre est un 8 et le dernier est un 1 pour avoir payé le 22 novembre :)
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

antoinegto a écrit :Moi c 00077681
Apparemment ça a commencé à 7xxx1.
Ce serait intéressant de savoir quel est le numéro de ceux qui ont effectué leurs règlements autour du 15 octobre et du 15 décembre.
Si vous avez peur de trahir votre identité, vous pouvez masquer l'avant dernier chiffre : 776x1.

Sinon si quelqu'un a une idée du nombre de candidat directement...
Avatar du membre
mimim28
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2019, 21:50
Âge : 33

nb candidats?

Message par mimim28 »

Qqn a une idée du nombre de candidats maintenant que les inscriptions sont closes?
Avatar du membre
bka
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 17:37

Message par bka »

Inscription le 10 Décembre et numéro 00091141.

Si 7xxx1 c'est le début et qu'on part du principe qu'une inscription/payé est incrémental alors on peut supposer 2000 candidats plus ou moins.

Il nous faudrait le numéro d'une personne qui c'est inscrite le premier jour et une personne qui c'est inscrite le dernier jour pour avoir une idée plus précise.
Avatar du membre
Sanderson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2019, 22:48
Localisation : Lisieux
Âge : 44

Message par Sanderson »

Inscrit le 13 décembre en fin de journée : 965x1, si je vous suis bien, il y aurait donc eu environ 500 inscriptions entre le 10 et le 13...ça en fait des candidats, surtout si les inscriptions ont suivi la même cadence entre le 13 et le 15.... Mais bon, peu importe le nombre de candidats car plus on est de fous!!.... :lol:
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Environs 75501 pour moi le 15 octobre
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Intéressant merci, ça ferait donc environ 2100-2200 entre le 15/10 et le 13/12
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

3000 candidats environ pour cette session
Avatar du membre
guuifr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2019, 17:13

Message par guuifr »

Pour combien de place?
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Edwin a écrit :3000 candidats environ pour cette session
Source interne ?
Les numéros de candidats laissent plutôt supposer 2200, modulo les quelques inscrits des 15/10 - 14/12 - 15/12 (qui pourraient certes être significatifs). De mémoire il y a eu 200-300 inscrits le dernier jour l’an passé
Avatar du membre
trikzer
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2010, 13:59
Localisation : France
Âge : 31

Message par trikzer »

guuifr a écrit :Pour combien de place?
70 :turn:
Avatar du membre
guuifr
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 07 nov. 2019, 17:13

Message par guuifr »

wahouu le % d'admis a monté en flèche! c'est cette année ou jamais alors :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message