AF KD2020
Modérateur : BiZ
Infos en interne ? Pour l’instant il n’y a pas beaucoup de précisions sur le site AF, si ce n’est les dates d’inscriptions.Platypus1612 a écrit :Bonjour à tous, je vous suis depuis le début de l'année, merci pour tout vos conseils.
Mon premier post pour vous dire que la session cadets 2020 vient de s'ouvrir!!!
Inscriptions à partir du 15 octobre, PSY0 le 10 et 11 janvier.
C'est parti.
bon courage à tous...
Enjoy your flight!
Petite question... certains se sont peut être déjà retrouvés dans la même situation !
ATPL en poche, CPL/IRME bouclé, MCC programmée pour fin novembre (mais pas encore passée du coup !). Quid de l'éligibilité aux cadets ? Faut il aller voir du côté des pros sachant que le discriminant a l'air d'être la MCC ? Si quelqu'un a la réponse ou du moins une idée, je suis preneur !
ATPL en poche, CPL/IRME bouclé, MCC programmée pour fin novembre (mais pas encore passée du coup !). Quid de l'éligibilité aux cadets ? Faut il aller voir du côté des pros sachant que le discriminant a l'air d'être la MCC ? Si quelqu'un a la réponse ou du moins une idée, je suis preneur !
Je crois que le statut pris en compte est celui "au moment de l'envoi du dossier", ce qui voudrait dire que si tu postules le 15/10, tu n'as pas de MCC, donc à priori éligible.Abzü a écrit :Petite question... certains se sont peut être déjà retrouvés dans la même situation !
ATPL en poche, CPL/IRME bouclé, MCC programmée pour fin novembre (mais pas encore passée du coup !). Quid de l'éligibilité aux cadets ? Faut il aller voir du côté des pros sachant que le discriminant a l'air d'être la MCC ? Si quelqu'un a la réponse ou du moins une idée, je suis preneur !
C'est également le cas pour ceux qui ont tenté en 2018 et qui n'ont pas à repasser le TOEIC car il faut un test de moins de 2 ans au moment de l'envoi du dossier...
Mais le plus sûr reste de poser la question à AF direct !
Et la bonne nouvelle pour les ajournés en 2018 :
https://recrutement.airfrance.com/offre ... 10235.aspxATTENTION, nouvelle condition :
- Les candidats ayant déjà été ajournés deux fois à l'issue des Psy 2 Cadet, peuvent dorénavant se représenter une fois à une sélection pilote PRO ; au bout de 3 ans et avec un minimum de 1500 heures de vol.
Et voilà mon premier message pour dire que je serai aussi de la partie pour les cadets 2020 (enfin une fois ma lettre de motivation terminée !). Ça sera ma première tentative après avoir hésité plusieurs fois à candidater.
Mon profil, 29 ans ingénieur chez un équipementier de rang 1, côté pilotage: brevet planeur; PPL(A) et instructeur ULM multiaxes. Autant dire que je ne vais pas sortir du lot classique des candidats
Bon courage à tous pour les révisions !
Mon profil, 29 ans ingénieur chez un équipementier de rang 1, côté pilotage: brevet planeur; PPL(A) et instructeur ULM multiaxes. Autant dire que je ne vais pas sortir du lot classique des candidats
Bon courage à tous pour les révisions !
Turboum a écrit :Hello à tous,
Il y a besoin de faire une lettre de motivation ?
On n'en entends pas trop parler... c'est toujours d'actualité pour la session à venir ?
La réponse est dans l'offre sur le site d'Air France... et c'est oui il faut toujours faire une lettre de motivation même si bien sûr ça embête tout le monde !
L'offre ne change pas lorsqu'on est dans l'espace candidat, mais tu as peut-être pris la mauvaise ?
Voilà le lien vers la bonne offre: https://recrutement.airfrance.com/offre ... 10235.aspx
Voilà le lien vers la bonne offre: https://recrutement.airfrance.com/offre ... 10235.aspx
Attention pour que votre candidature soit recevable vous devrez attacher en pièce jointe
les documents suivants avant le 15 décembre 2019 :
- Votre CV
- Votre Lettre de motivation
- Votre carte d’identité ou Passeport
- Votre diplôme le plus élevé obtenu
- Le cas échéant, votre Baccalauréat et votre ATPL théorique
- Votre résultat au TOEIC
- Votre licence médicale de classe 2 (ou plus restrictive, classe 1 et 3)
- Le cas échéant, votre attestation de boursier du gouvernement Français (Notification
bourse CROUS)
- Un extrait de casier judiciaire vierge (bulletin n°3)
Donnez toute pour cette dernière mouture KD, le prochain format de trainig risque de piquer: en attente d'officialisation mais ça tournerait autour de 150K€ chez Aston.
Etapes et conditions d'accès à venir prochainement (ça parle de promesses d'embauches à l'issue des psy1 et suivi continu pendant la formation par l'equipe selection d'AF)
Etapes et conditions d'accès à venir prochainement (ça parle de promesses d'embauches à l'issue des psy1 et suivi continu pendant la formation par l'equipe selection d'AF)
@HAC
Ah oui non je ne regardai as du tout au bon endroit. J'étais sur cette page :
https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Qui n'est en fait pas du tout l'offre d'emploi dont tu parles. Héhé my bad !
Merci pour ta réponse, je dois donc me lancer dans la lettre de motiv' .....
Ah oui non je ne regardai as du tout au bon endroit. J'étais sur cette page :
https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Qui n'est en fait pas du tout l'offre d'emploi dont tu parles. Héhé my bad !
Merci pour ta réponse, je dois donc me lancer dans la lettre de motiv' .....
Source ?5AM1 a écrit :Donnez toute pour cette dernière mouture KD, le prochain format de trainig risque de piquer: en attente d'officialisation mais ça tournerait autour de 150K€ chez Aston.
Etapes et conditions d'accès à venir prochainement (ça parle de promesses d'embauches à l'issue des psy1 et suivi continu pendant la formation par l'equipe selection d'AF)
Si c'est vraiment du 150K c'est dégueulasse comme ils se gavent... Enfin bon tant qu'il y aura de la demande pour des intégrés comme ça...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 2951 Vues
-
Dernier message par Mazinha