AF KD2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Perso je fonce même si faut payer 150k€. Avec un salaire Air France tu rembourses le crédit en 6-8 ans et derrière t'as un confort financier que tu ne peux espérer avoir autrement, du moins pour ma part avec mon simple bac+2.

Mais je demande la source oui, j'imagine mal Air France se passer des PSY2
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Salut à tous !

C'est reparti pour moi aussi, inscription aujourd'hui !
Pres rapide : 25 ans, ingé chez un fabriquant pneu, expérience aéro : initiation ULM, et maintenant PPL en cours (j'ai été laché il y a un mois :D )
Expérience sélection :
- 2018 -> liste supplémentaire psy 0 mais pas appelé aux psy 1
- 2019 -> échec aux psy 1

Bon courage à tous, et a bientôt sur la partie questions pilotest du forum !
Avatar du membre
shipstern
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:42
Âge : 30

Message par shipstern »

Salut à tous,

pour moi ca sera aussi une nouvelle tentative après l'échec de 2018 !

Bonne chance pour la préparation des PSY 0 :)
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Petite question, vous savez si les ajournements concernent uniquement les cadets ou si cela peut être pris en comte pour les sélections pro...

A première vu aucuns liens mais j'aimerai la certitude... Donc si la question a déjà été posé...
Avatar du membre
NicoGrr97
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil. 2019, 10:39
Localisation : Paris
Âge : 27

candidat cadet AF 2020

Message par NicoGrr97 »

Salut à tous ! Inscrit pour la nouvelle session !
Pres rapide également
22 ans, en école d'ingé (2A ESTP si il y a des connaisseurs), aucune exp aéro hormis un baptême en ULM et la théorie sur internet
J'ai passé l'Enac 3 fois et une fois les Cadets en 2018.
Cette année sera la bonne !
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Je m’inscrit également pour cette session KD 2020,
J’en profite pour revenir un peu sur le forum,
J’ai malheureusement été ajourné en 2018, mais j’ai maintenant comblé le seul reproche qui m’avait été fait au débriefing. J’y crois dure comme fer cette année! J’ai juste la crainte de me prendre les pieds dans le tapis aux PSY0. Épreuve qui selon moi reste très aléatoire car rapide.
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

CptRED a écrit :Petite question, vous savez si les ajournements concernent uniquement les cadets ou si cela peut être pris en comte pour les sélections pro...

A première vu aucuns liens mais j'aimerai la certitude... Donc si la question a déjà été posé...
Il y a bien un lien entre l'ajournement cadet et pro. Sur le site corporate, section cadets, dans l'onglet "Les conditions pour postuler", tu as le détail.
Ça me parait assez explicite, mais tu peux les contacter pour avoir l'info sûre.

https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Ido a écrit :
CptRED a écrit :Petite question, vous savez si les ajournements concernent uniquement les cadets ou si cela peut être pris en comte pour les sélections pro...

A première vu aucuns liens mais j'aimerai la certitude... Donc si la question a déjà été posé...
Il y a bien un lien entre l'ajournement cadet et pro. Sur le site corporate, section cadets, dans l'onglet "Les conditions pour postuler", tu as le détail.
Ça me parait assez explicite, mais tu peux les contacter pour avoir l'info sûre.

https://corporate.airfrance.com/fr/etre ... air-france
Merci, j'ai retourner les offres mais évidement on tombe jamais au bon endroit quand on cherche quelque chose... J'ai eu confirmation par mail.
Sandwich a écrit :Je m’inscrit également pour cette session KD 2020,
J’en profite pour revenir un peu sur le forum,
J’ai malheureusement été ajourné en 2018, mais j’ai maintenant comblé le seul reproche qui m’avait été fait au débriefing. J’y crois dure comme fer cette année! J’ai juste la crainte de me prendre les pieds dans le tapis aux PSY0. Épreuve qui selon moi reste très aléatoire car rapide.
Par curiosité, ils t'on dit quoi?
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

CptRED a écrit :
Par curiosité, ils t'on dit quoi?
Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Sandwich a écrit :
CptRED a écrit :
Par curiosité, ils t'on dit quoi?
Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.

Dure :(
Tu considères donc les psy0 plus dure que les psy1 ?
La gestion du temps te semble plus dure par exemple que le psychomoteur ?
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Sandwich a écrit :
CptRED a écrit :
Par curiosité, ils t'on dit quoi?
Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
ahah moi aussi j'ai eu ce genre de remarque...
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Sandwich a écrit :
CptRED a écrit :
Par curiosité, ils t'on dit quoi?
Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
Merci, c'est intéressant en effet... Ça dois pas faire plaisir d'avoir un commentaire en décalage avec sont état d'esprit. Ne pas être perçus tel qu'on est très réducteur.

On croise les doigts pour toi :)
Avatar du membre
HAC
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 26 août 2019, 21:15
Âge : 34

Message par HAC »

Sandwich a écrit : Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
Dur en effet ! Merci de partager ton expérience

Mais du coup comment as-tu pu combler ce reproche comme tu dis ? En te renseignant plus sur les carrières de pilotes hors AF ? En faisant plus d'heures de vol ? :o
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

HAC a écrit :
Sandwich a écrit : Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
Dur en effet ! Mais du coup comment as-tu pu combler ce reproche comme tu dis ? En te renseignant plus sur les carrières de pilotes hors AF ? En faisant plus d'heures de vol ? :o
En finissant mon PPL et en attaquant l'ATPL théorique (en cours, devrait être fini d'ici février). Mon idée était de mettre à profit les deux ans d'ajournement pour m'avancer sur la formation. Finalement nous (les ajournés 2018) sommes autorisés à candidater un an plus tôt que prévu, je suis donc dans le rush pour finir l'ATPL à temps ;)
Et si ça ne passe pas cette année ça me permet également d'enchainer rapidement sur le CPL.
Avatar du membre
zaboune
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 04 avr. 2018, 08:59

Message par zaboune »

Sandwich a écrit :Je m’inscrit également pour cette session KD 2020,
J’en profite pour revenir un peu sur le forum,
J’ai malheureusement été ajourné en 2018, mais j’ai maintenant comblé le seul reproche qui m’avait été fait au débriefing. J’y crois dure comme fer cette année! J’ai juste la crainte de me prendre les pieds dans le tapis aux PSY0. Épreuve qui selon moi reste très aléatoire car rapide.
Welcome back Sandwich ;)
Idem pour moi... On verra bien ce que ça donne, mais il va falloir croiser les doigts pour que ca passe aussi en psy0 et psy1 :turn:
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

zaboune a écrit :
Sandwich a écrit :Je m’inscrit également pour cette session KD 2020,
J’en profite pour revenir un peu sur le forum,
J’ai malheureusement été ajourné en 2018, mais j’ai maintenant comblé le seul reproche qui m’avait été fait au débriefing. J’y crois dure comme fer cette année! J’ai juste la crainte de me prendre les pieds dans le tapis aux PSY0. Épreuve qui selon moi reste très aléatoire car rapide.
Welcome back Sandwich ;)
Idem pour moi... On verra bien ce que ça donne, mais il va falloir croiser les doigts pour que ca passe aussi en psy0 et psy1 :turn:
Il semble qu'on soit quelques uns dans ce cas :)

Welcome back les ajournés de 2018 ! ;)
Avatar du membre
Ido
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 13 août 2018, 15:21

Message par Ido »

Le 12/11 il y aura un livechat avec les cadets :

https://air-france.career-inspiration.c ... 91112-1842
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Message par TFFF »

Sandwich a écrit :
HAC a écrit :
Sandwich a écrit : Je cite « bon profil mais motivation non prouvée, candidature opportuniste »

Je n’ai jamais été d’accord avec ça mais c’est en effet ce que j’ai dû laisser paraître durant l’entretien. Je suis passé complètement à côté, ça va très vite.
Dur en effet ! Mais du coup comment as-tu pu combler ce reproche comme tu dis ? En te renseignant plus sur les carrières de pilotes hors AF ? En faisant plus d'heures de vol ? :o
En finissant mon PPL et en attaquant l'ATPL théorique (en cours, devrait être fini d'ici février). Mon idée était de mettre à profit les deux ans d'ajournement pour m'avancer sur la formation. Finalement nous (les ajournés 2018) sommes autorisés à candidater un an plus tôt que prévu, je suis donc dans le rush pour finir l'ATPL à temps ;)
Et si ça ne passe pas cette année ça me permet également d'enchainer rapidement sur le CPL.
Intéressant..
Du coup, tu es prêt à sacrifier ta dernière cartouche chez AF pour intégrer en tant que cadet?
J’ai été ajourné PSY2 également mais je me suis dit que je me formerais avant de re-tenter en pro.. et possiblement éviter l’écueil des PSY2 qui est sensiblement le même que le tien :-?
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
Cnarfou
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:38

Message par Cnarfou »

TFFF a écrit :
Sandwich a écrit :
HAC a écrit : Dur en effet ! Mais du coup comment as-tu pu combler ce reproche comme tu dis ? En te renseignant plus sur les carrières de pilotes hors AF ? En faisant plus d'heures de vol ? :o
En finissant mon PPL et en attaquant l'ATPL théorique (en cours, devrait être fini d'ici février). Mon idée était de mettre à profit les deux ans d'ajournement pour m'avancer sur la formation. Finalement nous (les ajournés 2018) sommes autorisés à candidater un an plus tôt que prévu, je suis donc dans le rush pour finir l'ATPL à temps ;)
Et si ça ne passe pas cette année ça me permet également d'enchainer rapidement sur le CPL.
Intéressant..
Du coup, tu es prêt à sacrifier ta dernière cartouche chez AF pour intégrer en tant que cadet?
J’ai été ajourné PSY2 également mais je me suis dit que je me formerais avant de re-tenter en pro.. et possiblement éviter l’écueil des PSY2 qui est sensiblement le même que le tien :-?
Les conditions ont changé, il sera désormais possible de se représenter en pro avec 1500h de vol et après 3 ans. On ne parle donc plus vraiment de dernière cartouche.

Je serais pour ma part également de retour sur cette session après un ajournement en 2018.
Avatar du membre
Leptys
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2019, 16:58
Localisation : France

Message par Leptys »

Ido a écrit :Le 12/11 il y aura un livechat avec les cadets :

https://air-france.career-inspiration.c ... 91112-1842
Merci pour cette info Ido !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message