Psy 1 & Fontaine ENAC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
johny_p
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:29
Âge : 33

Psy 1 & Fontaine ENAC

Message par johny_p »

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez capté mais lors du passage des PSY1, on est plusieurs à avoir vu des pièces dans la fontaine.

Savez vous si c’est une tradition ?
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Hello
Apparemment c'est une sorte de tradition lancée par une promo EPL à la fin des années 2000 pour se donner de la chance aux qualifs puis aux sélections pour les candidats. On est plusieurs dans ma promo KD à l'avoir fait l'année dernière pour les psy1 ^^ !
Avatar du membre
Ofrondos
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 août 2018, 17:06

Message par Ofrondos »

Il y a des caméras sur le campus de l'ENAC et Air France repère et identifie ceux qui y jettent des pièces. Au PSY2, ils recoupent ceux qui ont jetés une pièce et ceux qui disent ne pas être superstitieux aux test de personnalité.

En gros, restez discret lorsque vous jetez votre pièce ;)
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

alexyuc a écrit :Hello
Apparemment c'est une sorte de tradition lancée par une promo EPL à la fin des années 2000 pour se donner de la chance aux qualifs puis aux sélections pour les candidats. On est plusieurs dans ma promo KD à l'avoir fait l'année dernière pour les psy1 ^^ !
Ça a marché du coup ? J'en avais entendu parlé, ils se sont inspirés de ce qui se fait à la fontaine de Trevi à Rome en se disant que ça pouvait pas faire de mal si mes souvenirs sont bons. Reste à savoir ce que l'ENAC fait des pièces récoltées !
Avatar du membre
alexyuc
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 août 2015, 12:48

Message par alexyuc »

Swim a écrit :
alexyuc a écrit :Hello
Apparemment c'est une sorte de tradition lancée par une promo EPL à la fin des années 2000 pour se donner de la chance aux qualifs puis aux sélections pour les candidats. On est plusieurs dans ma promo KD à l'avoir fait l'année dernière pour les psy1 ^^ !
Ça a marché du coup ? J'en avais entendu parlé, ils se sont inspirés de ce qui se fait à la fontaine de Trevi à Rome en se disant que ça pouvait pas faire de mal si mes souvenirs sont bons. Reste à savoir ce que l'ENAC fait des pièces récoltées !
Haha bah ouais du coup oui ! :)
Je pense que ça finance le nettoyage de la fontaine ^^
Avatar du membre
johanl
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2017, 23:15

Message par johanl »

Ahah ça avait marché pour moi et les 3/4 de nan promo aussi mais faut pas trop que ça se sache... (trop tard je suppose du coup 🙄)
Avatar du membre
Dionysosong
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 28 avr. 2018, 15:07
Âge : 30

Message par Dionysosong »

Pourquoi pas, après tout ça ne coute rien, sauf une pièce de 1 euros (au moins)
Avatar du membre
TGCR51
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2014, 11:45
Localisation : LFQA
Âge : 30

Message par TGCR51 »

Il paraît aussi que plus la somme est importante, plus les chances d'aller au psy2 sont grandes... :pekin:
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Ofrondos a écrit :Il y a des caméras sur le campus de l'ENAC et Air France repère et identifie ceux qui y jettent des pièces. Au PSY2, ils recoupent ceux qui ont jetés une pièce et ceux qui disent ne pas être superstitieux aux test de personnalité.

En gros, restez discret lorsque vous jetez votre pièce ;)
Ils ressortent les vidéo pendant l'entretien ? :lol:
Ca serait marrant devant le psy :

- "Vous avez coché que vous n'êtes pas superstitieux. Pourtant sur cette vidéo, on vous voit clairement jeter une pièce dans la fontaine. Pouvez vous nous expliquer ce geste ?"
- "Je nourrissais les poissons." :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message