KD2020 : avant de se lancer

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
airb0
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 14 janv. 2018, 16:49
Âge : 24

KD2020 : avant de se lancer

Message par airb0 »

Bonjour,

Je crée ce topic pour m'adresser aux reçus aux cadets et à tous ceux qui ont déjà tentés les KD AF. Selon vous, qu'est-ce que vous auriez voulu savoir avant de vous lancer dans cette aventure ?

Je me lance dedans pour la première fois en 2020 et suis encore un peu perdu par rapport à la façon dont je devrai me préparer et m'entraîner pour les KD.

Merci beaucoup!
Avatar du membre
YankeeBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 avr. 2016, 18:16
Âge : 28

Message par YankeeBravo »

Salut !

L'entraînement pour les différentes épreuves est conditionné par sa capacité de motivation. En effet, il est souvent question de bachotage sur des exercices parfois pas très agréables. Donc, un premier conseil : garder sa motivation tout au long de ce parcours qui peut parfois être déroutant.

Ensuite, concrètement, il n'y a pas de secret : il faut travailler. Travailler intelligemment les tests fournis par pilotest (i.e. pas de conditionnement #camionneur) est un très bon moyen d'arriver à ses objectifs. Pour te donner un ordre d'idée, je me suis mis à réviser 3 mois avant les PSY0 (que j'ai eus), ensuite je n'avais que 1 mois et demi pour préparer les PSY1 (que j'ai également eus (passage le 26/02)) et maintenant j'attends pour ma date des PSY2.

Il n'y a pas de recette miracle. Ce n'est pas parce que tu travailles des heures que tu vas y arriver et inversement. Il faut garder sa motivation, ne pas perdre son objectif et continuer de s'accrocher malgré de nombreux échecs.

Bon courage ! N'hésite SURTOUT PAS à faire un petit tour sur les différents sujets sur ce forum, qui est très bien fait, et garde ton objectif en tête.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message