PPL avant les KD2020
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetairb0
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PPL avant les KD2020
Bonjour,
J'ai en ce moment 19 ans et veut me lancer dans les KD pour la session 2020. Jusqu'à septembre dernier, je vivais au Maroc où l'obtention d'une formation de pilote privé est beaucoup plus compliqué. De ce fait, je n'ai à mon actif aucune heure de vol (sauf si on compte les heures en passager ) et me demande si il j'aurai un quelconque intérêt à passer un PPL avant le concours, d'autant plus que si le timing des épreuves est le même que pour les KD2019, je ne serai pas forcément en mesure de terminer la formation. Je voulais donc savoir si aux yeux du recrutement AF, le fait d'avoir quelques heures de vol vers un PPL (pas forcément abouti du coup) et un BIA (je le passe en mai normalement) m'avantagerai ou si le fait d'avoir une "excuse" à cette absence d'heures de vols combiné à mon jeune âge ne me porterait pas préjudice ?
Merci pour votre aide!
J'ai en ce moment 19 ans et veut me lancer dans les KD pour la session 2020. Jusqu'à septembre dernier, je vivais au Maroc où l'obtention d'une formation de pilote privé est beaucoup plus compliqué. De ce fait, je n'ai à mon actif aucune heure de vol (sauf si on compte les heures en passager ) et me demande si il j'aurai un quelconque intérêt à passer un PPL avant le concours, d'autant plus que si le timing des épreuves est le même que pour les KD2019, je ne serai pas forcément en mesure de terminer la formation. Je voulais donc savoir si aux yeux du recrutement AF, le fait d'avoir quelques heures de vol vers un PPL (pas forcément abouti du coup) et un BIA (je le passe en mai normalement) m'avantagerai ou si le fait d'avoir une "excuse" à cette absence d'heures de vols combiné à mon jeune âge ne me porterait pas préjudice ?
Merci pour votre aide!
Salut,
Je suis en train de finir mon PPL, et il va t’apporter beaucoup de connaissances dans le monde de l’aérien, important pour les psy0 et pour les psy2
Après, le PPL représente un travail conséquent, que ce soit en au niveau de la théorie, que au niveau de la pratique. De plus, le temps que tu passeras à travailler cet examen, tu ne le passera pas à réviser les cadets.
Je pense que le ppl sera surtout une force pour les psy2, qui montre que tu n’arrives pas en touriste dans ce monde là, et que tu as un vrai projet.
De toute façon, si tu veux devenir pilote de ligne, il faut passer par le ppl, donc même si tu échoues aux cadets, c’est du temps gagné pour la suite.
Je suis en train de finir mon PPL, et il va t’apporter beaucoup de connaissances dans le monde de l’aérien, important pour les psy0 et pour les psy2
Après, le PPL représente un travail conséquent, que ce soit en au niveau de la théorie, que au niveau de la pratique. De plus, le temps que tu passeras à travailler cet examen, tu ne le passera pas à réviser les cadets.
Je pense que le ppl sera surtout une force pour les psy2, qui montre que tu n’arrives pas en touriste dans ce monde là, et que tu as un vrai projet.
De toute façon, si tu veux devenir pilote de ligne, il faut passer par le ppl, donc même si tu échoues aux cadets, c’est du temps gagné pour la suite.
Vrai pour les PSY0 mais pas pour les PSY2. A 19 ans si tu as quelques heures en tant que passager et que tu montre un réel intérêt pour l'aéro (avec le BIA notamment) cela suffit Après quelques vols d'instruction sont toujours ça de prit ! Et comme l'a dit Edwin il te faudra passer le PPL un jour ou l'autre pour devenir proEdwin a écrit :il va t’apporter beaucoup de connaissances dans le monde de l’aérien, important pour les psy0 et pour les psy2
Pas en intégré.KDencours a écrit :Vrai pour les PSY0 mais pas pour les PSY2. A 19 ans si tu as quelques heures en tant que passager et que tu montre un réel intérêt pour l'aéro (avec le BIA notamment) cela suffit Après quelques vols d'instruction sont toujours ça de prit ! Et comme l'a dit Edwin il te faudra passer le PPL un jour ou l'autre pour devenir proEdwin a écrit :il va t’apporter beaucoup de connaissances dans le monde de l’aérien, important pour les psy0 et pour les psy2
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J'ai eu la chance de grandir dans des cockpits grâce à mon père (CDB 737 au Maroc) et ait environ 800h en tant que passager depuis que je les compte haha, de plus je fais du spotting relativement régulièrement et ait pu faire plusieurs séances de simulateur full motion 737. Après, corrigez moi si je me trompe, je ne vois pas l'intérêt de faire quelques heures d'instruction si ça n'aboutit pas, après c'est peut-être seulement mon avis inexpérimenté.KDencours a écrit :Vrai pour les PSY0 mais pas pour les PSY2. A 19 ans si tu as quelques heures en tant que passager et que tu montre un réel intérêt pour l'aéro (avec le BIA notamment) cela suffit Après quelques vols d'instruction sont toujours ça de prit ! Et comme l'a dit Edwin il te faudra passer le PPL un jour ou l'autre pour devenir proEdwin a écrit :il va t’apporter beaucoup de connaissances dans le monde de l’aérien, important pour les psy0 et pour les psy2
L'intérêt c'est simplement de prouver au jury que tu as déjà piloté et donc que tu as une réelle affinité avec le pilotage et pas seulement avec le vol. Mais ce n'est qu'un moyen parmi d'autre et si tu as déjà les billes pour te défendre alors tant mieux pour toiairb0 a écrit :J'ai eu la chance de grandir dans des cockpits grâce à mon père (CDB 737 au Maroc) et ait environ 800h en tant que passager depuis que je les compte haha, de plus je fais du spotting relativement régulièrement et ait pu faire plusieurs séances de simulateur full motion 737. Après, corrigez moi si je me trompe, je ne vois pas l'intérêt de faire quelques heures d'instruction si ça n'aboutit pas, après c'est peut-être seulement mon avis inexpérimenté.
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Je me concentrerai là-dessus, merci à tous!!KDencours a écrit :L'intérêt c'est simplement de prouver au jury que tu as déjà piloté et donc que tu as une réelle affinité avec le pilotage et pas seulement avec le vol. Mais ce n'est qu'un moyen parmi d'autre et si tu as déjà les billes pour te défendre alors tant mieux pour toiairb0 a écrit :J'ai eu la chance de grandir dans des cockpits grâce à mon père (CDB 737 au Maroc) et ait environ 800h en tant que passager depuis que je les compte haha, de plus je fais du spotting relativement régulièrement et ait pu faire plusieurs séances de simulateur full motion 737. Après, corrigez moi si je me trompe, je ne vois pas l'intérêt de faire quelques heures d'instruction si ça n'aboutit pas, après c'est peut-être seulement mon avis inexpérimenté.
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