Minorités visibles et Cadets d'Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
photino23
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 18:55

Minorités visibles et Cadets d'Air France

Message par photino23 »

Bonjour,

Je m'intéresse au concours des Cadets d'Air et France et je suis métisse. En parcourant des sites dédiés à Air France et au concours et en visionnant des reportages, je me suis rendu compte que tous les pilotes sont blancs, il n'y a pas de représentants de minorités visibles. Il ne s'agit évidemment pas de faire un procès à Air France et sa filière. J'interroge donc les cadets qui fréquentent le site, y avait-il des représentants de minorités visibles dans votre promotion ? Merci.
Avatar du membre
THV-2198
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:13
Âge : 25

Message par THV-2198 »

Bonjour,

Il n'y a absolument pas que des cadets "blanc" je ne sais pas comment cette idée t'est montée à la tête mais sache que c'est faux ;)
Admis Cadets AF 2018 !
Avatar du membre
Auteur du sujet
photino23
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2019, 18:55

Message par photino23 »

THV-2198 a écrit :Bonjour,

Il n'y a absolument pas que des cadets "blanc" je ne sais pas comment cette idée t'est montée à la tête mais sache que c'est faux ;)
Super merci pour ta réponse. :-)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Minorités visibles et Cadets d'Air France

Message par JAimeLesAvions »

photino23 a écrit :visionnant des reportages, je me suis rendu compte que tous les pilotes sont blancs, il n'y a pas de représentants de minorités visibles

Ceux que tu as vus n'étaient pas visibles, mais d'autres, que tu n'as pas vus, le sont.
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

On a a peu près toutes les minorités visibles que tu peux imaginer.
On a même des montpelliérains et des bretonnes, c'est dire
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Et les bretonnes arrivent à manger des chocolatines ? ;)
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

f6exb a écrit :Et les bretonnes arrivent à manger des chocolatines ? ;)
Sans aucun problème :-)
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Lester p. a écrit :On a a peu près toutes les minorités visibles que tu peux imaginer.
On a même des montpelliérains et des bretonnes, c'est dire
J'ai donc peut-être une chance en tant que "vieux Breton" ? ;D
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

S’il y a bien des choses sur lesquelles AF n’a jamais fait de discrimination pour les pilotes, ce sont le sexe, l’origine ethnique, le nom, et toute autre chose du genre...
La seule chose qu’on vous demande c’est la nationalité d’un état de la communauté européenne, et de parler français.
Il suffit de voir la population réelle (pas celle des photos sur le web et autres plaquettes sur papier glace...)
Avatar du membre
Jakalony
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 avr. 2018, 22:21

Message par Jakalony »

Rarement lu une bêtise pareille. Si tu t'y "intéresses" comme tu dis, tu aurai rapidement vu qu'il y a des blacks, des filles, des métisses, des arabes, des asiatiques, des chauves, des roux... Il suffit de lire les articles, regarder les vidéos cadet, les chaines youtubes, twitter.

Il n'y a pas de discrimination liée à cela chez les cadets. Ils sont d'ailleurs plutôt du genre à promouvoir les différences que de les cacher.
Modifié en dernier par Jakalony le 13 mai 2019, 13:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Jakalony a écrit :Rarement lu une bêtise pareille. Si tu t'y "intéresse" comme tu dis, tu verrais rapidement qu'il y a des blacks, des filles, des métisses, des arabes, des asiatiques, des chauves, des roux... Il suffit de lire les articles, regarder les vidéos cadet, les chaines youtubes, twitter.

Il n'y a AUCUNE discrimination liée à cela chez AF, ni chez les cadets. Ils sont d'ailleurs plutôt du genre à promouvoir les différences que de les cacher.
Peut-être pas nécessaire de l'attaquer de la sorte. Il se posait une question, il l'a posée sur le forum, il a eu une réponse, qui visiblement l'a convaincu, ça en reste là. :pekin: (smiley de circonstance)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message