selection cadets air france

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ivan75
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2019, 00:20

selection cadets air france

Message par ivan75 »

Bonjour à tous

Ivan region parisienne passionne d'aero,
je m’apprête à entrer dans l'enseignement supérieur et envisage une licence en Math infos dans une fac intra muros plutôt qu'une prepa ai je vraiment mes chance ou le simple fait de ne pas faire une prepa compromet d'office mon dossier bien qu’étayé par une petite experience aero pouvant grandir entre temps...

j'envisage aussi de debuter un atpl theorique l'année prochaine est ce intéressant?

Merci de vos reponses et bonne journée :)
Avatar du membre
lgi
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:02
Localisation : LFLE
Âge : 22

Message par lgi »

Hello ! À priori le fait de ne pas avoir fait de prépa n'handicappe en rien ton dossier, mise à part le fait que tu devras attendre un an supplémentaire pour obtenir les 120 crédits ECTS.
"Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu." Saint-Exupéry, Terre des Hommes

-MPSI Chaptal
-EPL/S 19 : Admis
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: selection cadets air france

Message par FlyingPorcupine »

ivan75 a écrit :Bonjour à tous

Ivan region parisienne passionne d'aero,
je m’apprête à entrer dans l'enseignement supérieur et envisage une licence en Math infos dans une fac intra muros plutôt qu'une prepa ai je vraiment mes chance ou le simple fait de ne pas faire une prepa compromet d'office mon dossier bien qu’étayé par une petite experience aero pouvant grandir entre temps...

j'envisage aussi de debuter un atpl theorique l'année prochaine est ce intéressant?

Merci de vos reponses et bonne journée :)
L'ATPL théorique ne t'aidera pas beaucoup pour les KD (sauf peut-être la culture générale aéronautique), mais ca te permet surtout de commencer et continuer ta formation modulaire si l'option KD ne marche pas.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

La plupart des cadets ayant été sélectionné avait l'ATPL théorique... Je serais pas si catégorique sur l'inutilité de celui-ci. C'est un gros plus pour le profil et la cohérence du parcours.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

CptRED a écrit :La plupart des cadets ayant été sélectionné avait l'ATPL théorique... Je serais pas si catégorique sur l'inutilité de celui-ci. C'est un gros plus pour le profil et la cohérence du parcours.
"La plupart", tu as quelque chose de factuel pour illustrer cela ? Parce que ce n'est pas vraiment le ressenti que j'ai moi.

Edit : ceci étant, il est évident qu'avoir un ATPL théorique en poche est un élément (parmi tant d'autres) qui va jouer en ta faveur
Avatar du membre
Swim
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 20 oct. 2011, 07:46

Message par Swim »

D'après les données qu'on a, il y a entre 15% et 20% des cadets qui avaient l'ATPL théorique pour la sélection 2018 (et c'est moins en 2019) donc on est très loin de "la plupart".
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

Swim a écrit :D'après les données qu'on a, il y a entre 15% et 20% des cadets qui avaient l'ATPL théorique pour la sélection 2018 (et c'est moins en 2019) donc on est très loin de "la plupart".
OK, ces données confirmeraient l'impression que j'avais personnellement.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Oui, la plus part c'est peut être un peu fort ;)

Pour être plus exact j'aurais du dire:

L'ATPL apporte un plus significatif a ta candidature.

Comprendre, n'hésite surtout pas a faire tout ce que tu peux autours de l'aéro pour présenté un dossier cohérent. Que ce soit, AF, l'ENAC ou autre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message