Révisions Anglais Présélections Cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Révisions Anglais Présélections Cadets

Message par gfrey »

Bonsoir au forum ! Je sollicite votre aide pour axer mes révisions sur l'anglais pour les Cadets 2020. Je viens d'avoir 850 au TOEIC mais lorsque je fais les tests d'anglais sur Pilotest, cela me semble bien plus difficile que le TOEIC plus le temps qui met une pression supplémentaire. Avez-vous des conseils ou des axes pour s'améliorer ? Toute idée est bonne à prendre je vous remercie par avance pour vos contributions ! Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
neb
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2019, 23:19
Âge : 30

Message par neb »

Salut gfrey, pour avoir rapidement vu le contenu sur Pilotest ça semble très axé "anglais soutenu" !
Je te conseille des révisions de grammaire (bouquins TOEIC, etc.) pour la partie théorique et d'écouter du contenu en anglais UK :uk: qui semble se rapprocher du niveau de langage/expressions vu(es) sur Pilotest (pourquoi pas regarder la BBC, documentaires, etc.) afin d'entraîner ton oreille.
Quand tu liras les questions et à force d'entraînement, les réponses "sonneront" juste, ce qui te fera gagner du temps.

Bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Ok merci pour ta réponse ! Je vais checker la bbc en anglais même si je pense avoir besoin de sous-titres...
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

gfrey a écrit :Ok merci pour ta réponse ! Je vais checker la bbc en anglais même si je pense avoir besoin de sous-titres...
Ça peut être aussi la radio, tu n'auras pas les sous-titres mais tu habitueras ton oreille et ce sera plus facile d'accès (en voiture, dans les transports en commun...).
Ou même des podcasts, par exemple : "Houston We Have a Podcast" de la NASA, ou "Aerospace Engineering Podcast".
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Sixela a écrit :
gfrey a écrit :Ok merci pour ta réponse ! Je vais checker la bbc en anglais même si je pense avoir besoin de sous-titres...
Ça peut être aussi la radio, tu n'auras pas les sous-titres mais tu habitueras ton oreille et ce sera plus facile d'accès (en voiture, dans les transports en commun...).
Ou même des podcasts, par exemple : "Houston We Have a Podcast" de la NASA, ou "Aerospace Engineering Podcast".
Salut Sixela, merci pour ta réponse. Mais pour les préselections, il y a des questions orales ? ou c'est uniquement un qcm par écrit ?
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

gfrey a écrit :
Sixela a écrit :
gfrey a écrit :Ok merci pour ta réponse ! Je vais checker la bbc en anglais même si je pense avoir besoin de sous-titres...
Ça peut être aussi la radio, tu n'auras pas les sous-titres mais tu habitueras ton oreille et ce sera plus facile d'accès (en voiture, dans les transports en commun...).
Ou même des podcasts, par exemple : "Houston We Have a Podcast" de la NASA, ou "Aerospace Engineering Podcast".
Salut Sixela, merci pour ta réponse. Mais pour les préselections, il y a des questions orales ? ou c'est uniquement un qcm par écrit ?
Uniquement par écrit.
La TV / radio, c'est plus pour du long terme...
Pour cibler spécifiquement le QCM d'anglais des PSY0, un livre est pas mal : "200 tests"
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Sixela a écrit :
gfrey a écrit :
Sixela a écrit : Ça peut être aussi la radio, tu n'auras pas les sous-titres mais tu habitueras ton oreille et ce sera plus facile d'accès (en voiture, dans les transports en commun...).
Ou même des podcasts, par exemple : "Houston We Have a Podcast" de la NASA, ou "Aerospace Engineering Podcast".
Salut Sixela, merci pour ta réponse. Mais pour les préselections, il y a des questions orales ? ou c'est uniquement un qcm par écrit ?
Uniquement par écrit.
La TV / radio, c'est plus pour du long terme...
Pour cibler spécifiquement le QCM d'anglais des PSY0, un livre est pas mal : "200 tests"
Aurais-tu aussi par hasard un journal auquel m'abonner qui pourrait être un bon entrainement de lecture ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

gfrey a écrit :
Sixela a écrit :
gfrey a écrit : Salut Sixela, merci pour ta réponse. Mais pour les préselections, il y a des questions orales ? ou c'est uniquement un qcm par écrit ?
Uniquement par écrit.
La TV / radio, c'est plus pour du long terme...
Pour cibler spécifiquement le QCM d'anglais des PSY0, un livre est pas mal : "200 tests"
Aurais-tu aussi par hasard un journal auquel m'abonner qui pourrait être un bon entrainement de lecture ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Peut-être Newsweek ?
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Le Guardian à tout son site internet en accès gratuit ça peut valoir le coup pour lire de l’anglais de bonne facture sur l’actualité :)
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Auteur du sujet
gfrey
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 15 janv. 2019, 10:47

Message par gfrey »

Merci à vous pour vos retours et votre aide.
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

gfrey a écrit :
Sixela a écrit :
gfrey a écrit : Salut Sixela, merci pour ta réponse. Mais pour les préselections, il y a des questions orales ? ou c'est uniquement un qcm par écrit ?
Uniquement par écrit.
La TV / radio, c'est plus pour du long terme...
Pour cibler spécifiquement le QCM d'anglais des PSY0, un livre est pas mal : "200 tests"
Aurais-tu aussi par hasard un journal auquel m'abonner qui pourrait être un bon entrainement de lecture ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Salut
Pour les revues, achète Vocable et Go English. Ce sont des articles de journaux anglophones sélectionnés avec une aide sur le vocabulaire, des points de grammaire...
Ça fait bien avancer.
Pour l’écoute, il existe des podcasts faciles avant d’attaquer la bbc.
Sinon, prend n’importe quel précis de grammaire anglaise, c’est rébarbatif mais ça pose qd même les bases.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message