Présentation et questions

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Présentation et questions

Message par El_SharKO »

Bonjour à tous.
Je me permets d'ouvrir ce post pour me présenter et en même temps poser quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponses en lisant le forum.
Dans un premier temps je m'appelle Kévin 28 ans.
Je suis un ancien EOPN ( promotion 2013A). J'ai été recruté en tant que NOSA ( d'ailleurs j'ai beaucoup participé sur le forum aeronet a cette periode) .
Si je post ici aujourd'hui vous l'aurez deviné cest que la formation ne s'est pas bien fini pour moi 😥.
Bon du coup jai quitté l'armée en 2015 et jai rejoint le monde civil. Entre temps je me suis marié, me suis fait embauché chez EDF en centrale nucleaire ( bouh pas de politique merci ^^ ) et j'ai repris les vols mais en ULM cette fois ci.
Entre temps je suis devenu papa :-)
J'ai en parallèle passé ma qualif instructeur dans 2 classes d'ULM .
Puis, il y a peu jai appris la ré ouverture du recrutement d'air france. Donc hop je me renseigne et je convaincs ma chère et tendre de me lancer dans ce projet ( pas évident car elle est ingénieure et en plus avec un petit bout à gérer.. mais bon on va gérer)
Du coup je dois re passer le toeic ( aïe ) car le mien est périmé ( bon on s'en fout car je n'avais eu que 780 il y a 5ans.

Voila pour ce qui est de la.présentation.

Maintenant au niveau questions :
Concernant le psy0 il y a une partie culture G , aéronautique, et géographie. Si j'ai bien lu le forum, ces parties se font ensemble ?
Le site pilotest est il bien exhaustif concernant l'ensemble des tests ou bien ce ne sont que des exemples type ?
Quelqu'un saurait combien de temps cela prend entre le psy0 et l'entrée en formation ? ( si tout se passe.bien ^^)

J'ai été un peu long désolé mais merci de m'avoir lu.

Pour les modos si mon post ne mérite pas une ouverture à part entière déplacez le dans le.topic qui vous va

Bonne soirée
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

PSY0 c'est une bonne dizaine de tests psychotechniques + 1 QCM d'anglais et 1 QCM de culture générale aéronautique, qui inclut donc par exemple l'histoire de l'aéronautique, la connaissance des avions, des aéroports, la géographie, Air France, la météo...
Entre PSY0 et mise en formation, il faut compter (à la louche) entre 6 mois et quasiment 1 an selon les promotions.
Avatar du membre
Auteur du sujet
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

Merci beaucoup pour ces infos :-)
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message