préparation cadets 2020 psy0 psy1

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
bek
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:24
Localisation : Paris

préparation cadets 2020 psy0 psy1

Message par bek »

Bonjour à tous,

Je me présente pour la première fois à la sélection cadets AF 2020 (je n'ai pas pu en 2018 et 2019). Je me posais la question du timing de la préparation. Faut-il préparer les psy0 et psy1 de manière concomitante ou bien faut-il se focaliser uniquement sur les psy0 puis préparer ensuite en 1 mois 1/2 de temps les psy1 si réussite psy0?
Mon background: je suis actuellement neurochirurgien en exercice. J'ai demandé à être épargné des gardes et astreintes jusqu'au psy0 et j'ai pris un 70% à partir de Septembre pour pouvoir optimiser au mieux ma préparation.

Merci et bon courage à tous dans votre préparation
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Ca dépend des gens... Moi l'année passé j'ai fait que les psy0 et ensuite les psy1. Si tu peux mettre 2h ou 3h par jour dans l'entrainement des psy1 après le passage psy0 alors ca devrait être suffisant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
bek
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 juil. 2019, 00:24
Localisation : Paris

Message par bek »

Merci Hanky pour ta réponse,
Le calcul mental c'est un peu loin pour moi :-? donc je vais m'y coller un peu à l'avance
bek
Avatar du membre
Yankee Bravo
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2018, 23:47

Message par Yankee Bravo »

De mon côté j'ai d'abord regardé les exercices psy1 sur lesquels j'étais à la ramasse.
Avant les psy0 j'ai bossé environ 80% de mon temps sur psy0 et 20% sur les psy1 qui me posaient vraiment problème.

Avant de passer à 100% sur les psy1 après les psy0, environ 1 à 2h par jour.

Avec cet entrainement j'ai passé les deux épreuves en étant relativement serrein (relativement hein, le jour J le stress est quand même là :) )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message