Les candidats pour les KD 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Les candidats pour les KD 2020

Message par fritelle »

Salut à tous !

Je pense que vous êtes nombreux à candidater pour les prochaines sélections des cadets et j'en ferais parti !

Je voulais savoir un peu si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, c'est à dire qu'ils n'ont aucune expérience de vol en tant que pilote ? Ou vais-je être l'un des seuls dans ce cas là ?

:tss:
Avatar du membre
Modany
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 17:34

Message par Modany »

Bonjour Fritelle,

Tu n'es pas seul, je suis dans le même cas que toi. Par contre suite à la lecture de quelques divers threads sur ce forum, on se rend compte qu'il est très difficile d'être accepté sans aucune expérience de vol. Ceci est d'autant plus visible quand on regarde le profil des candidats retenus lors des derniers sélections; une bonne majorité ingénieurs en aéronautique et la très grande majorité avec une expérience de vol. J'avoue c'est un peu blasant, mais ne laisses pas ceci te décourager. Perso je me dis que je tente l'aventure pour moi même avant tout, elle m'apportera forcément des choses, notamment une compréhension plus poussée du monde de l’aéronautique.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

Ah c'est une "bonne nouvelle" dans le sens où l'on est pas tous seul dans ce cas !

Alors oui en parcourant un peu le forum, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi et c'est comme tu dis un peu blasant !
Mais bon qui ne tente rien n'a rien, à nous de bien défendre nos projets si on arrive jusqu'au PSY 2 !

En espérant s'y retrouver !
Avatar du membre
j4r0d
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2019, 15:51

Message par j4r0d »

Dans le même cas que vous, avec juste qqes baptemes a mon actif et un peu de deltaplane.
Apres je pense aller dans un aeroclub pour commencer mon PPL d'ici les eventuelles PSY2, car c'est quelquechose que j'ai toujours voulu faire. Et à mon age avancé (36 ans arrrrgh) j'ai maintenant un peu d'argent.
Avatar du membre
Oscar Alpha
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2017, 09:26

Message par Oscar Alpha »

Bonjour à tous !
Il est vrai que parmi ceux qui ont réussi la sélection, beaucoup ont un profil aéronautique assez marqué ; cependant, je pense qu’il est important de dédramatiser un peu. Etant élève à l’ENAC, je connais des cadets qui ont été pris sans aucune expérience aéronautique, que ce soit en pilotage ou dans les études/le métier. L’important est d’avoir des éléments le justifiant (âge, budget...) et de pouvoir montrer votre passion et votre envie d’exercer par d’autres moyens. Tout est bon pour ça : meetings aériens, lectures, jumpseat... Si vous arrivez à montrer cette motivation au jury, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message