Empilements

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yannonair
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 11:57

Empilements

Message par yannonair »

Bonjour l'aeronet :pekin:

Je suis candidat pour les KD 2020 et ai donc commencé mon entraînement sur Pilotest. Le seul exercice sur lequel je n'arrive pas à progresser ou du moins, pas suffisamment pour sortir de la classe 1 c'est les Empilements ! J'ai un pote qui tape que des classes 9 dessus. Avez-vous des astuces ? Vous avez une vision d'aigle ou quoi :o
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Hello,

Personnellement je fais souvent entre 0 ou deux erreurs.

Il faut arriver à identifier une partie caractéristique de l'objet qui ne peut être que dans un sens. Ensuite il faut vite faire tourner dans sa tête les différents objets. Ne t'en fais pas ça vient avec le temps.
De plus, il me semble que le jour du concours, c'est plus facile.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yannonair
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2019, 11:57

Message par yannonair »

Merci pour ton retour Edwin :pekin:

Une idée du temps qu'il faut (ou répétitions) avant de faire une classe convenable ?
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

C'est totalement variable en fonction de la personne. Y'a pas de formule magique. On est tous bon à quelque chose et mauvais à un autre. L'essentiel c'est de persévérer jusqu'à ce que tu réussisses, et y'a aucune raison que tu n'y arrives pas !

Mon seul conseil, c'est de pas t'acharner dessus quand tu n'y arrives pas, mais plutôt de faire un entrainement régulier. Tu as le temps avant l'examen :P
Avatar du membre
Chamco
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:45
Âge : 38

Message par Chamco »

Comme dit plus haut il faut trouver une forme permettant de discriminer directement la symétrie axiale ou centrale. Une forme de L est généralement facile à voir.
KD 2018 Echec PSY 1
KD 2019 Echec PSY 2
Regarde les KD 2020 depuis le banc de touche
Avatar du membre
Willy152
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 août 2019, 22:27
Âge : 33

Message par Willy152 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, la seule 'technique' est de trouver des formes facilement (le L qui peut être en plein ou en vide, on peut aussi parfois repérer un "escalier") et surtout, d'en bouffer. J'ai commencé pas très haut maintenant je suis régulièrement à plus de 16
Par ailleurs, sur leur twitter, Pilotest conseille de s'entraîner au test DLR "Tube dans un cube" pour bosser la visualisation spatiale. Perso je trouve ça bcp plus dur, mais ça peut permettre de varier un peu et de pas se surconditionner
Avatar du membre
MaximeLeu
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 18:21
Localisation : La Réunion/Mayotte
Âge : 27

Message par MaximeLeu »

Salut!

Pour ma part j'ai effectué le test plusieurs fois par jour, en le réalisant d'affilé quelques dizaines de fois (au point de me dégoûter d'ailleurs ahaha), mais je pense que la technique réside effectivement dans la différence de formes.

J'étais comme toi au début... je ne trouvais aucune solution, je tapais Classe 1 ou 2 maximum, mais en répétant l'exercice à fond, c'est comme ça que j'ai pu trouvé les différences sur les empilements!

J'espère que ça peut t'aider!

Bon courage :)
La Réunion (974)

KD Air France 2020/2022 PSY2 en attente
Répondre