Classement stanine

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Hello, ne te stresse pas pour les classes de pilotest. Le calibrage n’est fait que sur les gens qui finissent les exercices, du coup les gens qui ratent en général arrêtent l’exercice, et ça n’enregistre que les bons résultats.
De plus, on peut supposer que les gens sérieux s’entrainent beaucoup plus que les gens moins sérieux, ce qui fait qu’ils font plus d’exercices sur le site, et donc au prorata, y’a plus de bons résultats qui sont enregistrés ce qui tend naturellement les classes vers le haut
Avatar du membre
rotaxpower
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56

Message par rotaxpower »

Ok, merci. Mais d'un autre côté, sur les 4000 candidats, j'imagine que la plupart est au taquet. Peut-être qu'il doit y en avoir une dizaine de pas sérieux + ma grand-mère.

Par contre, blague à part, si les classes ne sont pas représentatives, comment sait-on si on est prêt et avec des chances raisonnables de passer ?

S'ils sortent un nouveau test de leur chapeau, j'espère que ce sera un test qui ne nécessite pas d'entraînement/étude intense préalable.

Par exemple, les suites logiques, EFG ou dominos, pour moi, sont des tests ridicules. La différence entre 0 et 100% est de juste étudier les lois par coeur....
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Le nombre de candidats a été communiqué ?
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Les numéros de candidat laissent plutôt penser que c’est autour de 3000, cf. topic AF KF2020
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Merci j'avais loupé l'info ;)
Répondre