Anglais psy0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Anglais psy0

Message par molluste »

Bonjour à tous,

Qu'en est il du niveau d'anglais de pilotest comparé à celui des psy0 de 2019?

J'ai trouvé que 2 témoignages qui se contredisaient...

D'autre part pensez vous que le livre 200 tests est suffisant pour progresser ? Quand je fais l'anglais psy0 de pilotest il y a pleins de subtilités qui ne sont pas expliquées dans le livre en question d'ou mon interrogation.
Préparation KD 2021
Avatar du membre
shipstern
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 20:42
Âge : 30

Message par shipstern »

Salut,
d'après mes souvenirs de mars 2018 les questions étaient plus faciles que sur PT.
Par contre, ça allait encore plus vite, j'ai été surpris par le temps de réponse plusieurs fois, pas le temps de lire les propositions une seconde fois...
PS: L'interface ressemblait à l'exercice grille de calcul.
Avatar du membre
Auteur du sujet
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

C'est sympa d'avoir un retour la dessus :)

Quand tu dis cela, tu parles par rapport à la version du test d'anglais de pilotest avant de passer ton concours ou bien la version actuelle qui a été modifiée plusieurs fois depuis ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

Je profite de ce post pour tenter de faire un récapitulatif et un ciblage des révisions avec les souvenirs de chacun si possible.
En gros de mes souvenirs:
- verbes irréguliers (ex: prétérit du verbe eat)
- majorité des questions: phrase avec un trou à compléter format qcm (4 réponses possible). Questions sur la grammaire anglaise (phrasal verbs, preposition, adverbs,...)
- prononciation (ex: knob, knife, kernel) avec le k de sous ligné et il faut trouver l’intrus qui ne se prononce pas de la même façon que les deux autres

Mes supports de révision sont: livre 200 tests, exercices de TOEIC partie reading, annales sujet anglais ENAC, pilotest)

Je me permet de lancer cette discussion car malgré ma préparation avec ces supports, je rate depuis deux ans l’épreuve d’anglais. Si certaines personnes ont d’autres conseils, méthodes, supports de révision à partager:)

Si vous pouvez compléter , n’hésitez pas

Thanks ! ;) ;)
Avatar du membre
KOAK–0Q5
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:08

Message par KOAK–0Q5 »

J'ai trouvé que le vrai test était plus facile que ceux proposés sur pilotest. Pour moi la plus grande difficulté était la vitesse: le temps de lire la phrase, comprendre ce qu'il manque et voir les options de réponse disponibles, il ne reste plus beaucoup de temps.
Avatar du membre
S-PDR
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2019, 15:18

Message par S-PDR »

Hello ,

Pour ceux ayant déjà passé les psy0: quel genre de questions avez vous eu sur la prononciation ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

Will0w33 a écrit :Je profite de ce post pour tenter de faire un récapitulatif et un ciblage des révisions avec les souvenirs de chacun si possible.
En gros de mes souvenirs:
- verbes irréguliers (ex: prétérit du verbe eat)
- majorité des questions: phrase avec un trou à compléter format qcm (4 réponses possible). Questions sur la grammaire anglaise (phrasal verbs, preposition, adverbs,...)
- prononciation (ex: knob, knife, kernel) avec le k de sous ligné et il faut trouver l’intrus qui ne se prononce pas de la même façon que les deux autres

Mes supports de révision sont: livre 200 tests, exercices de TOEIC partie reading, annales sujet anglais ENAC, pilotest)

Je me permet de lancer cette discussion car malgré ma préparation avec ces supports, je rate depuis deux ans l’épreuve d’anglais. Si certaines personnes ont d’autres conseils, méthodes, supports de révision à partager:)

Si vous pouvez compléter , n’hésitez pas

Thanks ! ;) ;)
Et quel niveau d'anglais as tu en général ?
Préparation KD 2021
Avatar du membre
KOAK–0Q5
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:08

Message par KOAK–0Q5 »

S-PDR a écrit :Hello ,

Pour ceux ayant déjà passé les psy0: quel genre de questions avez vous eu sur la prononciation ?
Pas mal de questions où il fallait choisir la bonne syllabe à accentuer
Avatar du membre
Will0w33
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 25 mars 2017, 14:45
Localisation : Bordeaux
Âge : 30

Message par Will0w33 »

molluste a écrit :
Will0w33 a écrit :Je profite de ce post pour tenter de faire un récapitulatif et un ciblage des révisions avec les souvenirs de chacun si possible.
En gros de mes souvenirs:
- verbes irréguliers (ex: prétérit du verbe eat)
- majorité des questions: phrase avec un trou à compléter format qcm (4 réponses possible). Questions sur la grammaire anglaise (phrasal verbs, preposition, adverbs,...)
- prononciation (ex: knob, knife, kernel) avec le k de sous ligné et il faut trouver l’intrus qui ne se prononce pas de la même façon que les deux autres

Mes supports de révision sont: livre 200 tests, exercices de TOEIC partie reading, annales sujet anglais ENAC, pilotest)

Je me permet de lancer cette discussion car malgré ma préparation avec ces supports, je rate depuis deux ans l’épreuve d’anglais. Si certaines personnes ont d’autres conseils, méthodes, supports de révision à partager:)

Si vous pouvez compléter , n’hésitez pas

Thanks ! ;) ;)
Et quel niveau d'anglais as tu en général ?
Je le comprend très bien autant à l’écrit qu’à loral.
Par contre je ne connais pas forcément les règles de grammaire par cœur...
Avatar du membre
rotaxpower
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56

Message par rotaxpower »

Perso, je bosse dans une boîte anglophone, échange toute la journée en anglais, ai un TOEIC 950 --> Classe 2 sur PT..............

Je mettrais ma main à couper que 90% des PNT AF se feraient également dégommer sur PT....
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

rotaxpower a écrit :Perso, je bosse dans une boîte anglophone, échange toute la journée en anglais, ai un TOEIC 950 --> Classe 2 sur PT..............

Je mettrais ma main à couper que 90% des PNT AF se feraient également dégommer sur PT....
Je galère également avec un toeic a 980.
Grace au bouquin "200 tests" que j'ai bien bossé, ça commence à venir tout doucement.
Avatar du membre
KOAK–0Q5
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 12 janv. 2019, 17:08

Message par KOAK–0Q5 »

rotaxpower a écrit :Perso, je bosse dans une boîte anglophone, échange toute la journée en anglais, ai un TOEIC 950 --> Classe 2 sur PT..............

Je mettrais ma main à couper que 90% des PNT AF se feraient également dégommer sur PT....
Je les entends souvent parler aux contrôleurs et je pense qu'en effet le niveau d'anglais requis n'est pas si élevé que ça
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

KOAK–0Q5 a écrit :
rotaxpower a écrit :Perso, je bosse dans une boîte anglophone, échange toute la journée en anglais, ai un TOEIC 950 --> Classe 2 sur PT..............

Je mettrais ma main à couper que 90% des PNT AF se feraient également dégommer sur PT....
Je les entends souvent parler aux contrôleurs et je pense qu'en effet le niveau d'anglais requis n'est pas si élevé que ça
Apres si tu dis ça par rapport a leur accent, il faut savoir ( du moins cest ce qu'on nous enseignait à l'armée) que tu apprends à exagérer l'accent français pour que le contrôleur anglophone s'applique dans la prononciation car il va de suite tinter que tu es français. Si tu viens avec un bon accent , l'autre a la twr ne fera aucun effort et tu risques de ne pas comprendre
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message