Annulation inscription dernière minute

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Annulation inscription dernière minute

Message par 747SP »

Hello à tous,

Est ce que vous savez s'il est toujours possible d'annuler l'inscription au PSY0 à ce stade sachant que j'ai déjà installé le logiciel.. Si oui, quelle serait la procédure?

Merci bcp!
Avatar du membre
Vincedobro
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:16
Âge : 26

Message par Vincedobro »

Tu entends par là un remboursement ?
Sinon tu peux juste ne pas passer les épreuves !

Bonnes fêtes
EPL-S 2016/2017: Non Admissible
AF Cadets 2019 : PSY0 - PSY1
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Merci bonne fête à toi aussi!
Il ne s'agit même pas du remboursement, juste m'assurer que le fait de ne pas les passer ne soit pas compté comme un échec en psy0 et donc une cartouche en moins..
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Tu peux toujours essayer de voir en envoyant un mail à l'adresse de contact, mais à mon avis, il va falloir argumenter sérieusement pour qu'ils ne tiennent pas compte de l'essai. Bon courage !
Avatar du membre
Pupucio Del didi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2019, 18:43

Message par Pupucio Del didi »

Bonjour,

As-tu pu avoir un retour de la part d'AF ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Hello nope pas pour le moment
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

impossible de retrouver où sur le forum mais il me semble que quelqu'un l'année dernière avait contacté AF pour les mêmes raisons, et qu'il avait eu comme réponse que cela comptait belle et bien pour un échec sauf excuse valable avec justificatif (Certificat médical, de décès...)
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

xavdug a écrit :impossible de retrouver où sur le forum mais il me semble que quelqu'un l'année dernière avait contacté AF pour les mêmes raisons, et qu'il avait eu comme réponse que cela comptait belle et bien pour un échec sauf excuse valable avec justificatif (Certificat médical, de décès...)
Si c'est le cas, c'est complètement stupide
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Ah ouais d'accord.. genre en gros faut le passer quoiqu'il arrive alors
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

747SP a écrit :Ah ouais d'accord.. genre en gros faut le passer quoiqu'il arrive alors
Après je n'ai plus tous les détails en tête vu que je ne retrouve pas le post, c'était peut être après l'épreuve que le mec c'était réveillé, je ne m'en souviens plus. (si quelqu'un est meilleur que moi avec la fonction recherche ? :lol: )
Avatar du membre
carbex
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:58

Message par carbex »

Bonjour à tous,

Je n'ai à ce jour toujours pas reçu de mail avec le lien de téléchargement du logiciel.
J'ai pourtant bien reçu le mail de confirmation de ma candidature et j'ai réglé les frais d'inscription.
J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact AF mais sans réponse.
M'étant inscrit le 07/12, j'ai laissé traîner pensant qu'ils étaient surbookés mais là je commence sérieusement à m'inquiéter!

Suis je le seul dans ce cas?
Avatar du membre
S-PDR
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2019, 15:18

Message par S-PDR »

carbex a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai à ce jour toujours pas reçu de mail avec le lien de téléchargement du logiciel.
J'ai pourtant bien reçu le mail de confirmation de ma candidature et j'ai réglé les frais d'inscription.
J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact AF mais sans réponse.
M'étant inscrit le 07/12, j'ai laissé traîner pensant qu'ils étaient surbookés mais là je commence sérieusement à m'inquiéter!

Suis je le seul dans ce cas?
Après avoir contacté le mail cadets air france fin décembre pour les memes raisons j'ai fini par avoir un mail et un appel de leur part jeudi et ils m'ont renvoyé le mail vendredi. Pour ma part je m'étais inscrite avec une première adresse email puis une seconde car la première n'était plus valide, et ils avaient envoyé le mail à la première adresse. Ils m'ont dit que deux autres personnes étaient dans ce cas.
Si tu as été débité des frais d'inscription et que tu as bien ta confirmation de paiement avec ton numéro de candidat il ne devrait pas y avoir de problème, contacte les par email rapidement
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

carbex a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai à ce jour toujours pas reçu de mail avec le lien de téléchargement du logiciel.
J'ai pourtant bien reçu le mail de confirmation de ma candidature et j'ai réglé les frais d'inscription.
J'ai envoyé un mail à l'adresse de contact AF mais sans réponse.
M'étant inscrit le 07/12, j'ai laissé traîner pensant qu'ils étaient surbookés mais là je commence sérieusement à m'inquiéter!

Suis je le seul dans ce cas?
C'est pas normal, ils nous envoient justement le logiciel 15 jours à l'avance pour avoir le temps de régler les problèmes techniques qu'il peut y avoir.
Avatar du membre
avionconcorde
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2020, 22:06

Message par avionconcorde »

Je suis dans le même cas pour le mail. Y'a t'il une présélection avant les PSY0 ?
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Non pas de pré-sélection avec les psy0, si ce n'est les critères pour postuler qui sont renseignés sur le site d'Air France.
Envoyer de nouveau un mail dès lundi matin (demain)
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

As-tu vérifié tes spams? on ne sait jamais
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Avatar du membre
carbex
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2019, 21:58

Message par carbex »

Bon alors il se trouve que je suis un vrai boulet puisque je n'avais pas vu l'onglet "commercial" dans cette nouvelle boîte mail ouverte pour l'occasion :turn:
Merci de m'avoir rappelé de regarder mes SPAM !
Bonne chance à tous!
Avatar du membre
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Message par Elyaz »

Tant mieux pour toi :)
Par contre, vis-à-vis de la question initiale, est-ce qu'on sait si c'est compté comme un échec pour les gens qui ne passe pas les psy0 même en étant inscrit et/ou logiciel installé ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

oui alors tu peux annuler sans que ce soit compter comme un échec il faut envoyer un mail et ne pas ouvrir le logiciel pendant les PSY0
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message