Débrief PSY0 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Re: Les dés

Message par xavdug »

El_SharKO a écrit :
no-plane-no-gain a écrit :Hello !!

Je ne sais pas si je m y suis mal pris ou bien que j'ai eu un bug mais vous avez réussi à tourner les lettres? Car dès l'exemple je n'ai pas réussi à tourner la lettre ...
Un click sur la figure lui faisait faire 1/4 de tour avec un peu de latence
Oui mais que sur les deux ou trois derniers pour ma série, les premiers c'était des formes sans aucun sens
Avatar du membre
no-plane-no-gain
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:13

Message par no-plane-no-gain »

Bah j'ai pas pu les tourner :(
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Re: Les dés

Message par El_SharKO »

xavdug a écrit :
El_SharKO a écrit :
no-plane-no-gain a écrit :Hello !!

Je ne sais pas si je m y suis mal pris ou bien que j'ai eu un bug mais vous avez réussi à tourner les lettres? Car dès l'exemple je n'ai pas réussi à tourner la lettre ...
Un click sur la figure lui faisait faire 1/4 de tour avec un peu de latence
Oui mais que sur les deux ou trois derniers pour ma série, les premiers c'était des formes sans aucun sens
je ne pense pas qu'il y avait besoin de les tourner les formes, elles etaient identiques quelque soit leur sens non?
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Avatar du membre
Mag2
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2018, 22:27
Âge : 44

Message par Mag2 »

Moi non plus je n’ai pas pu les tourner !
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Re: Les dés

Message par xavdug »

El_SharKO a écrit :
xavdug a écrit :
El_SharKO a écrit : Un click sur la figure lui faisait faire 1/4 de tour avec un peu de latence
Oui mais que sur les deux ou trois derniers pour ma série, les premiers c'était des formes sans aucun sens
je ne pense pas qu'il y avait besoin de les tourner les formes, elles etaient identiques quelque soit leur sens non?

Les premieres n'avaient pas de sens et impossible de les tourner, j'avais des lettres pour les dernières series et il fallait bien les tourner dans mon cas. (confirmé avec les résultats du log)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Re: Les dés

Message par Sandwich »

xavdug a écrit :
El_SharKO a écrit :
xavdug a écrit : Oui mais que sur les deux ou trois derniers pour ma série, les premiers c'était des formes sans aucun sens
je ne pense pas qu'il y avait besoin de les tourner les formes, elles etaient identiques quelque soit leur sens non?

Les premieres n'avaient pas de sens et impossible de les tourner, j'avais des lettres pour les dernières series et il fallait bien les tourner dans mon cas. (confirmé avec les résultats du log)
Dans un des exemple également il fallait faire tourner.
Avatar du membre
robinvdb
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 11 janv. 2019, 14:50
Âge : 25

Message par robinvdb »

En fait il était possible de les faire tourner avant de les placer. Une fois placées on pouvait cliquer sur la case rien ne se passait
Avatar du membre
HelloAll
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 13 nov. 2018, 22:23

Message par HelloAll »

robinvdb a écrit :En fait il était possible de les faire tourner avant de les placer. Une fois placées on pouvait cliquer sur la case rien ne se passait
En cliquant sur les lettres, je pouvais les faire tourner avant et/ou après les avoir placés
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

HelloAll a écrit :
robinvdb a écrit :En fait il était possible de les faire tourner avant de les placer. Une fois placées on pouvait cliquer sur la case rien ne se passait
En cliquant sur les lettres, je pouvais les faire tourner avant et/ou après les avoir placés
La même.

D'ailleurs on en parle que encore une fois, les nouveaux exos sont des copiés collés de Happy Neuron ?
C'est pour inciter à prendre un abonnement chez eux et se faire de l'argent ? Je trouve ça abusé et inéquitable.
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Edwin a écrit : D'ailleurs on en parle que encore une fois, les nouveaux exos sont des copiés collés de Happy Neuron ?
C'est pour inciter à prendre un abonnement chez eux et se faire de l'argent ? Je trouve ça abusé et inéquitable.
Pour le modulo c est exactement le mm principe que les premiers niveaux sur HN (sauf que c est noir et blanc et que les niveaux supérieurs mettent des couleurs en plus donc plus de combinaisons).

Et pour les dès ouai c est quasi l identique (en tout cas le mm principe avec des rotations pour reconstituer le modèle)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

En effet on peut se questionner sur l’éthique de SBT...
Toujours est-il que j’encourage les futures candidats à investir dans 3 mois d’abonnement afin de découvrir tout les exos. C’est plus intelligent de mettre des € là dedans que dans des thrusmaters ou formation Psy1.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

On le saura pour les cadets 2021
Avatar du membre
El_SharKO
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 02 mai 2012, 19:52
Âge : 32

Message par El_SharKO »

N'empêche cet exercice des dés m'aura bien mis dedans... pas évident quand on en n'a jamais fait...
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base

Technicien EDF maintenant
Avatar du membre
Ouiouiauski
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:30

Message par Ouiouiauski »

Hello,

J'en doute mais : y en a-t-il parmi vous qui ne seraient pas encore équipés de manettes ?
J'ai des Thrustmaster 1600 toutes neuves mais je crains malheureusement ne pas en avoir besoin...

A+
Avatar du membre
Alexou
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 17 févr. 2012, 22:48
Localisation : LFFE
Âge : 29

Message par Alexou »

Merci à tous pour vos retours !

Intéressant à noter pour l'exo "Codes Couleurs" avec le fichier logs : on marque quand même des points même si la figure à reproduire n'est pas totalement atteinte.

Mon score pour l'exercice en question :

score: 72.33333333333333,
time: 162532,
answersDetail: '100;67;50',
answersTime: '127587;180005;180004'

J'ai en effet réussi à reproduire la première, mais pas la seconde ni la troisième ...

Je suppose que le score individuel pour chaque figure correspond au pourcentage de formes bien placées (67 -> 2 formes bien placées sur 3, 50 -> 2 formes bien placées sur 4).

De toute manière, on ne connaîtra surement jamais le calcul de la classe stanine en fonction du score global, des answersDetail et des answersTime ...
Avatar du membre
DouglasDc3
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 16 mars 2018, 14:34
Âge : 30

Message par DouglasDc3 »

Alexou a écrit :Merci à tous pour vos retours !

Intéressant à noter pour l'exo "Codes Couleurs" avec le fichier logs : on marque quand même des points même si la figure à reproduire n'est pas totalement atteinte.
Sur HN c'est aussi le cas. Tu as un pourcentage de réussite même si tu ne parviens pas à mettre toutes les pièces (ils prennent en compte la ressemblance/bonne position des pièces selon le modèle donné).
Avatar du membre
FlightBag
Elève-pilote posteur
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:11

Message par FlightBag »

Cette info va biaiser beaucoup de choses pour les prochains PSY0. Tout le monde fera un max de tentatives aléatoires sachant que ça rapportera des points. Idem pour les dés.
Avatar du membre
Le Dauphinois
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2019, 22:19

Message par Le Dauphinois »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis sceptique sur la pertinence de ces deux tests. Je trouvais les billes et empilements plus en ligne avec ce qu’on va attendre d’un pilote en terme de représentation dans l’espace etc.
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Déstabiliser le candidat et voir sa capacité à s'adapter ça reste toujours intéressant, même à travers un puzzle.
Avatar du membre
michel simon
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 févr. 2009, 01:29

Message par michel simon »

Cpt.Ledup a écrit :Déstabiliser le candidat et voir sa capacité à s'adapter ça reste toujours intéressant, même à travers un puzzle.
Oui, et le coup des rotations de lettres non expliquées pour les dés, c'était peux être un moyen de détecter ceux qui avaient déjà bossé sur HN ... !
Bon ok je suis machiavélique.
Les superpositions j'ai trouvé ça hardcore de trouver les solutions complètes... ? heureusement qu'ils ont comptabilisé au prorata sinon c'était la cata.

Pour les exos classiques et attendus, le niveau était plutôt simple quand on avait potassé Pilotest (merci à eux, https://www.lepotcommun.fr/pot/rqv1e09h-pilotest), le plus dur c'est l'endurance, rester focus pendant 100 mins.
Juste la logique que j'ai trouvée nulle, c'est du calcul mental sur du par cœur de postions de lettres. Rien a voir avec l'EFG.

Et pour la culture gé, j'ai apprécié le coté technique aéro, même si j'ai parfois séché. Toujours plus agréable d’être questionné sur le TCAS ou le flux réacteur que sur le nombre de boulons que compte l'aile droite du 320.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message