Débrief PSY0 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Vakto
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 02 oct. 2019, 18:42

Message par Vakto »

M2B : parfait
Logique : 1 erreur je suppose, et 1 j'ai mis "je sais pas"
Pari-Impair : 0 erreur
1 mot sur 2 : 0 erreur
formes couleurs : 0 erreur
airways : 1 accident
boites à mots : une dizaine d'erreur je dirais
code couleur : 2/3 justes
dés : cata pour les lettres, je pense avoir bon aux symboles simples
objets : 1 erreur à mon avis (chuis allé trop vite)
maths : nickel je pense
culture : 50% de bonnes réponses je pense, j'ai répondu que et uniquement quand j'étais sûr à 100%, tout le reste je mettais "je sais pas" j'ai pas tenté le diable
anglais : bien
multi-tâches : nickel, j'avais tout le temps classe 8-9 sur pilotest et je l'ai trouvé encore plus facile ici

Globalement je pense avoir bien réussi, malgré tout les dés restent un point noir, et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'ils vont comptabiliser exactement pour le test airways. la culture gé était pas évidente, mieux vaut jouer la sécurité je pense.
Mais n'empêche, on ne peut que saluer le travail de Pilotest, et franchement, 5 séries au lieu de 10, notamment pour les pairs-impairs et 1 mot sur deux, c'est beaucoup mieux et aisé comme ça : on arrive plus facilement à se concentrer et ça fait économiser de l'énergie et de la concentration pour les tests suivants. On verra bien les résultats !
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

clementsk1 a écrit :je cite @GARANCEA dans le topic " bonne chance a tous pour les PSY0"

Aller dans le répertoire C:\Users\<ton user>\AppData\Roaming\goodwheel-console\2.0.10\logs
Ouvrir le fichier de log correspondant à l'heure de passage du test (ex. : 2020-01-11T10-34-48_955Z.log)
Dans le fichier, trouver une séquence du type :

[Sat Jan 11 2020 12:55:36 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)] DEBUG [GAMES] [TOOLKIT] Message sending to console { key: 'SEND_RESULT',
content:
{ score: 90,
time: 35595.6,
answersDetail: '100;100;50;100;100',
answersTime: '30105;24223;52116;23950;47584',
r3: 31465.5 },
callback: [Function] }

Si quelqu'un trouve ça sur mac avant moi !
Avatar du membre
fritelle
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2019, 17:09

Message par fritelle »

clementsk1 a écrit :je cite @GARANCEA dans le topic " bonne chance a tous pour les PSY0"

Aller dans le répertoire C:\Users\<ton user>\AppData\Roaming\goodwheel-console\2.0.10\logs
Ouvrir le fichier de log correspondant à l'heure de passage du test (ex. : 2020-01-11T10-34-48_955Z.log)
Dans le fichier, trouver une séquence du type :

[Sat Jan 11 2020 12:55:36 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)] DEBUG [GAMES] [TOOLKIT] Message sending to console { key: 'SEND_RESULT',
content:
{ score: 90,
time: 35595.6,
answersDetail: '100;100;50;100;100',
answersTime: '30105;24223;52116;23950;47584',
r3: 31465.5 },
callback: [Function] }
quand vous êtes dans le fichier : ctrl + F et taper score, ça vous amènera directement à la bonne ligne !
Avatar du membre
taupe
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par taupe »

C'est uniquement pour les nouveaux test je pense, le fichier "results" est crypté avec 14 résultats de 0 à 13.
Avatar du membre
molluste
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:23
Âge : 28

Message par molluste »

clementsk1 a écrit :je cite @GARANCEA dans le topic " bonne chance a tous pour les PSY0"

Aller dans le répertoire C:\Users\<ton user>\AppData\Roaming\goodwheel-console\2.0.10\logs
Ouvrir le fichier de log correspondant à l'heure de passage du test (ex. : 2020-01-11T10-34-48_955Z.log)
Dans le fichier, trouver une séquence du type :

[Sat Jan 11 2020 12:55:36 GMT+0100 (heure normale d’Europe centrale)] DEBUG [GAMES] [TOOLKIT] Message sending to console { key: 'SEND_RESULT',
content:
{ score: 90,
time: 35595.6,
answersDetail: '100;100;50;100;100',
answersTime: '30105;24223;52116;23950;47584',
r3: 31465.5 },
callback: [Function] }
Merci de la combine !
Préparation KD 2021
Avatar du membre
eljito5
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2020, 20:32

Message par eljito5 »

Hello tout le monde !
C'était ma 1ère participation aux Psy0, et c'était pas brillant..
M2B: Tout bon
Série logique: Tout bon
Pair et impair: La cata, j'ai complètement loupé une série, le reste sans faute... J'ai complètement bugué alors que j'étais super bon sur pilotes
1 mot sur 2: Pas mal d'erreurs aussi.... Je dirais une dizaine :'(
Forme et couleur: 3 fautes bordel
Airways: 1 crash, un passage mal optimisé, le reste ok je pense
Boîte à mots: 5 erreurs en tout
Code couleur: 73%
Des: 69%
Objet 3D: Tout bon je pense
Calcul: 1 erreur que j'ai vu en appuyant sur validé...
Culture aéronautique: 5 je ne sais pas, une erreur, le reste ok
Anglais: I don't know
Multitâches: Pas de faute

Bref, pas gagné du tout pour moi, dommage parce que je me loupe sur ce qui m'a paru le plus simple à l'entrainement...
Je me préparerais encore un peu mieux l'an prochain, notamment en terme de repos avant le jour J.
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Hello,
Mon petit retour : ben ca restait du classique !
Les 2 nouveaux exos était assez sympa (si le gris/bleu existe sur portable, j'aimerais bien y jouer pour le plaisir ^^). Celui des cubes je l'ai trouvé assez chaud (pour les choix des sens dans certains cas).
Pour les airways, je me suis fais avoir 2 fois parce que j'avais une petite latence entre le clic et le moment ou la ligne était effectivement supprimée..

Allez plus qu'une semaine d'attente !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

@eljito5 T'es bien t'inquiete pas, j'crois pas que pair/impair et un mot sur deux soient des tests très pénalisants
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

M2B : 1er exo avec gros stress, je m'étais hyper concentré sur les 1ers pour être coupé dans l'élan en réalisant que c'était l'exemple...^^
Série logique : étonnamment similaire à Pilotest, je pensais qu'ils corseraient un peu. Mitigé à cause du stress du début d'épreuve mais ok dans l'ensemble a priori
Pair et impaire : une 1ere faute bête (saleté de stress) mais géré pour le reste
Un mot sur deux : ok
Forme et couleurs : 0 faute, j'ai trouvé plus facile que sur Pilotest, je ne sais pas si tout le monde à eu la même consigne mais moi de mémoire c'était rond bleu et losange vide (pour X), mais j'ai mauvaise mémoire
Airways : 2 crash, assez deg sur le 2e qui s'est joué à pas grand chose. L'exo que j'ai trouvé le plus long à chaque fois je pensais qu'ils annonceraient la fin mais non...
Boite à mots : quelques fautes mais ok
Code couleur : 2/3 mais un score proche de 90%, visiblement compléter en partie faisait gagner quand meme des points (time out sur le 3e mais avec partiellement complété)
Dés : la cata 50 et quelques % les 2 1ers ok mais apres ça a foiré
Objet 3D : ok même si j ai trouvé les ombres plus claires que sur PT
Maths : des fautes plus grosses que sur PT, fallait surtout être attentif plutot qu'être bon en calcul mental, avec beaucoup moins de temps que sur PT et donc un rythme plus soutenu
Culture G : pas trouvé spécialement dur même si certaines questions étaient sournoises (cf le sujet sur cet exo)
Anglais : peut être quelques erreurs mais rien d'exceptionnel pour qqun qui gère l'anglais scolaire
Psychomoteur : pas trop de souvenirs mais ok dans l'ensemble.

Sinon: Les bougres ils n'ont mis ni les Billes ni les Empilements!!!
Avatar du membre
golderfox
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2016, 20:28
Âge : 28

Message par golderfox »

Salut tout le monde!
Pour ma part, je suis déçu de ma performance sur certains tests mais je crois que le stress y a fait pour beaucoup.

M2B : parfait
Logique : 1 "je sais pas" et un autre un peu au hasard mais le reste est bon
Pair-Impair : 0 faute
1 mot sur 2 : 1 erreur mais dans les temps
formes couleurs : 3 erreurs (alors que je tapais régulièrement la classe 7 sur pilotest...)
airways : 2 accidents (là pareil je m'en veux un peu vu mes résultats sur pilotest )
boites à mots : 3 erreurs
code couleur : 1/3 juste (pas terrible)
dés : je pense m'en être sorti et avoir le tout de juste mais j'ai été très lent pour m'assurer de la bonne réponse
objets : nickel
maths : sans fautes je pense
culture : tout bon sauf une faute et 2 je ne sais pas et une dont je ne suis pas sûr
anglais : tout bon j'en suis quasi sûr
multi-tâches : sans faute
Avatar du membre
Alexdess
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:15
Âge : 31

Message par Alexdess »

Salut à tous,

Première participation pour moi aussi:

Voici mon retour

M2B: parfait
Pair impair: 0 erreurs et plutôt rapidement
1 mot sur 2: idem que pair impair
Formes et couleur: 0 faute et assez rapide je pense
Airways: pas d'accident 2 planches ou j'ai trop supprimé je penses si non le reste nickel
Série logique: 1 je sais pas! Le reste tout bon
Boites a mots: entre 10 et 15 erreurs
Code couleur: catastrophe 0/3 (compliqué de passer au psy 1 avec un 0 sur 3 je pense)
Dés: 2 ou 3 sur 5
Objets 3D: sans fautes
Grilles de calcul: sans fautes
Culture Ge: 3 je sais pas et 3 fautes donc
Anglais: aucune idée mais plutôt bien passé
Psychomoteur: 1 erreur de calcul si non tout bon je pense

Voilà il reste plus qu'à attendre 8 jours &#128513;!
Avatar du membre
Stephouzzz
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2017, 21:54
Localisation : Bordeaux
Âge : 26

Message par Stephouzzz »

Bonsoir tout le monde !

Pour ma part :
M2B : Facile
Série logique : Ok dans l'ensemble
Pair et impaire : Sans faute
Un mot sur deux : 1-2 fautes de mémoire
Forme et couleurs : Sans faute
Airways : 2 crashs
Boite à mots : quelques fautes mais ok
Code couleur : 3/3
Dés : Foiré littéralement aussi lol
Objet 3D : Ok
Maths : Sans faute
Culture G : Ok
Anglais : Qq erreurs peut-être
Psychomoteur : Ok dans l'ensemble
Avatar du membre
skapol
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2019, 21:29
Âge : 36

Message par skapol »

Deux rangs avant 100%
Logique 14/15 (1 je ne sais pas)
Nombres 100%
Textes 100%
Triangle-Carré 100%
Airways ~75% (2 crashes, et une ligne éliminé de trop)
Catégorisation plusieurs erreurs
Code couleur : 100%
Dés : 90%
Math 100%
Objet 3d 100%
Culture ~55%
Anglais >95%
Multi-tâches ~100%
Avatar du membre
ant4l
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2018, 11:20
Âge : 32

Message par ant4l »

clementsk1 a écrit :Grace à mon enregistrement je peux deduir :

Hello Clementsk1,

Comment trouves-tu l'accès au log? Merci :)

M2B : 0 erreur
Séries logiques : 1 je sais pas
Pair et impair : 1 erreur
Un mot sur deux : 3 erreurs à la première le palpitant s'est emballé
Formes et couleurs : 1 erreur
Airways : 1 crashes
Boite à mots : 12 erreurs
Code couleur : 100% ( voir les logs )
Dés : 56,6666 % ( voir les logs )
Objet 3D : Pas d'erreurs à priori
Maths : Pas d'erreurs à priori
Culture G : Environ 20-25 bonnes réponses
Anglais : good
Multi-tâche : 1 erreur de calcul
Avatar du membre
xavdug
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 mars 2018, 22:08
Âge : 30

Message par xavdug »

pierrox a écrit :Hello,
Mon petit retour : ben ca restait du classique !
Les 2 nouveaux exos était assez sympa (si le gris/bleu existe sur portable, j'aimerais bien y jouer pour le plaisir ^^). Celui des cubes je l'ai trouvé assez chaud (pour les choix des sens dans certains cas).
Pour les airways, je me suis fais avoir 2 fois parce que j'avais une petite latence entre le clic et le moment ou la ligne était effectivement supprimée..

Allez plus qu'une semaine d'attente !


A défaut d'être sur portable, ils sont sur happy neuron (Modulo dans logique et les dés sont jetés dans spatial)
Avatar du membre
HAC
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 26 août 2019, 21:15
Âge : 34

Message par HAC »

Bonjour tout le monde,

Voilà mon debriefing:


M2B : Pas de surprise, complètement identique à PT. Il y avait 42 chiffres au total

Logique : Quelques surprises par rapport à Pilotest. Voilà les logiques pour ma série:
1: Mot de 7 Lettres
2: Lettres décalées de 4 rang
3: Age à deviner à partir du rang de la lettre dans l'alphabet
4: Lettres décalées de 3, les chiffres accolés avaient +3
5: Nouveauté: 53 50 45 42 --> Possibilités 35, 37, 39 et 40. J'ai répondu 37 avec la logique -3/-5/-3/-5... Si quelqu'un a eu une autre piste ? :P
6: Lettres décalées de 1 rang
7: Nouveauté: J'ai foiré celui-là qui était très difficile. 3 7 15 31 --> Possibilités 39 63 41 et 57. Avec l'habitude de PT on est tenté de mettre 41 qui est le seul nombre parfait (ce que j'ai fait), mais c'est faux car 15 est un nombre non-parfait ce qui rend cette logique impossible. La réponse est en fait 63 (+4, +8, +16, +32). Je pense qu'on est nombreux à l'avoir loupé !
8: Nombre de la forme a/a*3. Je l'ai loupé bêtement en cherchant autre chose
9: Lettres décalées de 5 rang
10: Chaque nombre est égal à la somme des deux précédents
11: Lettre+Rang (réponse R18)
12: Nouveauté (mais facile). -6 entre chaque nombres
13: Lettres décalées de 4 rang. Petit piège il y fallait faire les deux décalages pour trouver la bonne réponse (depuis OQ il y avait RT, RS et PT dans les réponses)
14: Nouveauté. Je n'ai bêtement pas trouvé. Les mots PASSE, FUTUR étaient écrits en chiffre avec leurs rangs de lettre respectifs. Il fallait trouver JOUR (10152118)
15: Lettres décalées de -5 rang

Pair-Impair: 5 planches assez faciles, RAS il y avait très largement le temps donc je pense que la rapidité comptera pas mal Pas de fautes pour moi

1 mot sur 2: 5 planches assez faciles, RAS il y avait très largement le temps donc je pense que la rapidité comptera pas mal. Une erreur bête pour ma part rouge/rose

Formes et Couleurs: On est passé au vert/rose et rond/losange. Autrement pas de surprises. La règle était la plus simple (vert --> Rond ou losange / Rose --> Vide ou Remplie). Pas de fautes pour moi

Airways: 10 planches comme sur PT. Notons que sur les 10 il y avait 2 planches où il était indispensable de cliquer sur les grosses croix (une fois la bleue et une fois la violette). Pas de crash mais deux sauvetages au juste poil pour moi !

Boites à mots: 4 planches de 30. Un peu plus difficile que sur PT avec notamment des pièges sur certaines catégories (notamment la catégorie Sciences avec ADN, Darwin, Molécule, Mitochondrie et Algèbre) ! Pour ma part 6 fautes sur 120

Grilles de calcul: 8 planches relativement simples. Rien de très tordu comme sur PT (genre des très grandes multiplications où l'on ne peut faire que la vérification du chiffre des unités). 40 secondes par planche Pas de fautes pour moi

Code couleur: Nouveauté !. 15 euros de Happy Neuron bien investis ! C'est effectivement le jeu "Modulo" du site. J'avais déjà pu tester ce jeu sans trop insister même si je le sentais un peu arriver. On avait 180 secondes pour répondre à chacune des 3 planches donc 540 secondes au total. J'ai tout trouvé en 232 secondes

Dés: Nouveauté ! Idem un jeu de Happy Neuron (les dés sont jetés). On avait 90 secondes pour répondre à chacune de 4 planches. 66,6% de moyenne pour moi, mon pire exercice

Objets 3D : 10 planches. Quelques formes un peu différentes et une qualité dégueulasse. Pas de fautes pour moi

Culture: Débrief dans un autre post spécifique, 30 questions. (79/90 pour moi), décevant

Anglais: 50 questions assez variées (expressions, grammaire, vocabulaire, prononciation). 86 à 92% pour moi, décevant après mon 990 au TOEIC

Multi-tâches: Exactement comme sur PT, calculs du même ordre de difficultés. Un appui idiot sur la barre d'espace pour moi, sinon RAS


Mon ressenti global: L'épreuve est globalement conforme à ce que l'on attendait et ne réservait pas de grosses surprises pour ceux qui ont bien travaillé. Comme d'habitude l'abonnement à Happy Neuron était utile pour diversifier son entraînement et améliorer ses chances de connaître un exo surprise... Avec à priori environ 75% d'éliminés dès cette première étape ça va être serré vu que les scores moyens doivent être assez haut. C'est d'ailleurs mon seul reproche vis-à-vis de la formule PSY0, l'écart-type est très faible donc statistiquement certains candidats seront éliminés pour une boulette minime genre un mauvais bouton aux formes et couleurs ou au psychomoteur, c'est dommage
Modifié en dernier par HAC le 12 janv. 2020, 15:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Je suis d'accord, PSY0 c'est quand meme un peu la loterie mais bon... Air France ne peut pas se permettre de faire passer 3000 candidats par an à l'ENAC à mon avis donc ils écrèment comme ils peuvent
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

Bonsoir tout le monde,

@HAC
Cool ton debrief !

Sinon, 75% d'éliminés me paraît assez faible.

Les Psy1 se déroulent sur 6 jours et j'ai lu ailleurs qu'il y avait 70-80 personnes par session (rectifiez-moi si je me trompe) l'année d'avant.
Ce qui fait environ 450 personnes sur 3200 soit plus proche des 85% out...

MAIS, j'espère me tromper !
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

@HAC un débrief de tuerie.

Perso à peu près tout bien sauf les dés ou je n’ai absolument rien compris et pas la possibilité de relire la consigne après les exemples faits :)

Bonne chance à tous
KD AF 2019 : Echec
KD AF 2020 : Echec
Avatar du membre
hebi64
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2019, 18:56

Message par hebi64 »

M2 Back
Test identique à PT, pas d'erreurs (normalement ?)

Pair / Impair
Test identique à PT, pas d'erreurs non plus, content de ma rapidité

Un mot sur Deux

Test identique à PT, catégories plus simple, 3 erreurs sur la première série (merci le stress car c'était ma bête noire sur PT...), les 4 autres séries ce sont bien passées

Formes et Couleurs
Test identique à PT, avec cependant des Losanges et des Cercles, pas d'erreurs mais un peu plus lent que d'habitude

Boîtes à mots

Test identique à PT, quelques mots que je connaissais pas donc quelques fautes mais content de l'ensemble

Séries Logiques

Test identique à PT, plutôt bien réussi je pense

Airways
Test identique à PT, 2 crash et quelques doutes sur des flèches supprimées mais qui passaient peut être ?

Objets 3D
Test identique à PT, bon ressenti, difficile de savoir si on a fait des erreurs

Gris / Bleu

Nouveau test, 3 grilles pour ma part, j'ai réussi les 3 mais en y allant en "tâtonnant", en essayant les différentes possibiltés jusqu'à ce que ça passe donc à voir comment est noté le test...

Patrons
Nouveau test, bien réussi (je pense?), il y avait pas mal de tests dans PT (catégorie "Autres Test") qui ressemblaient et sur lesquels je m'étais beaucoup entraîné car ce n'était pas mon point fort donc petit coup de chance

Grilles de Calculs

Test identique à PT, calculs plus simple donc pas de soucis normalement

QG
Aucune experience Aero pour ma part donc assez compliqué malgré mes révisions sur le quizz commun...

Anglais
975 au Toeic et 50/60% régulier sur PT, quelques questions ambigues mais plus simple que PT dans l'ensemble je trouve

Psychomoteur

Test identique à PT, calculs plus simple


A la fois content et mitigé à cause d'un Mot sur Deux / Airways / Anglais et QG... Difficile de savoir si on a fait tout juste sur les autres tests malgré un bon ressenti
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message