https://www.aeronewstv.com/fr/industrie ... monde.htmlHanky a écrit :
Et pour le 737/320, j'ai répondu 737 car j'ai toujours entendu que c'était lui le plus construit. Je connais pas les chiffres exactes aujourd'hui mais je sais que je prendrais pas en compte les commandes
Culture générale PSY0 2020
Modérateur : BiZ
L'A300 a été remplacé par un A310 depuis 2015, petite question piège mais il n'y avait pas d'ambiguïté sur celle-ci.gregdu061 a écrit :Pour la question sur le vol 0G, je me souviens avoir eu parmi les propositions A300 et A310 et avoir longuement hésité entre les deux !
Vous n’avez pas eu cette proposition ? Ça me surprend car c’est bien l’A310 qui est utilisé aujourd’hui
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Je me demandais justement. Si le logiciel transmet uniquement les résultats brut (-1;0;3), ils ne savent pas quelle réponse fausse on a pu donner (une aberrante ou une des deux ambiguës type Vinci/Fiumicino).bibi974 a écrit :Faut espérer qu'ils neutralisent(au mieux) les points négatifs pour ces quelques questions ambiguës dans chaque série.
Moi aussi à priori dans les 60/90 moins bien que ce que j esperais
J'ai également eu la question suivante que je ne crois pas avoir vu :
-Quel est le premier avion à avoir fait le tour du monde sans ravitaillement ?
Il y avait Le Solar Impulse, Voyager, Challenger et je ne sais plus quelle était la dernière proposition
C'était Voyager, avion conçu par Burt Rutan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_Voyager
-Quel est le premier avion à avoir fait le tour du monde sans ravitaillement ?
Il y avait Le Solar Impulse, Voyager, Challenger et je ne sais plus quelle était la dernière proposition
C'était Voyager, avion conçu par Burt Rutan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutan_Voyager
Bien vu, vu qu'on ne sait pas sous quelle forme les résultats ont été transmis on peut espérer^^ après faut pas se leurrer ca m'étonnerait qu'ils semmerdent à faire du retraitement en si peu de tempsLe Dauphinois a écrit :Je me demandais justement. Si le logiciel transmet uniquement les résultats brut (-1;0;3), ils ne savent pas quelle réponse fausse on a pu donner (une aberrante ou une des deux ambiguës type Vinci/Fiumicino).bibi974 a écrit :Faut espérer qu'ils neutralisent(au mieux) les points négatifs pour ces quelques questions ambiguës dans chaque série.
Moi aussi à priori dans les 60/90 moins bien que ce que j esperais
Quelqu'un a d'autres infos sur le aer quota de sélectionnés? 450 c est vraiment short
Pour l’A220, la question était « quel est le créateur de l’A220 » du coup il n’y avait pas tellement d’ambiguïté
Pour le 37 vs 320, la question était bien « l’avion le plus produit » donc forcément le 37, ça aurait vraiment été salaud de leur part si on avait du prendre en compte le carnet de commande d’Airbus au passage ^^
Édit : quoi que c’était ptet « le plus vendu... » et dans ce cas c’est ambiguë mais ça me semblait capilotracté de prendre en compte le carnet de commande. Entre les vendus ou les options donc pas réellement vendus, bref je mise sur 37
Pour zéro G, je pense qu’ils ont posé la question par rapport au suivi ou non des activités de Pesquet, car si tu regarde un peu ce qu’il fait tu savais forcément répondre. Et pour moi c’est bien un 310, qui a remplacé le 300 en 2015. Donc oui le piège était de répondre 300 je pense.
Pour le vol vers le nord, dans mes souvenirs c’était effectivement un vent d’est, mais gros doute quand j’ai vu les discussion ici, donc je n’ai aucune certitude..!
By the way, on serait donc environ 500 à être appelé? En 2018 nous étions 800 je crois...
Pour le 37 vs 320, la question était bien « l’avion le plus produit » donc forcément le 37, ça aurait vraiment été salaud de leur part si on avait du prendre en compte le carnet de commande d’Airbus au passage ^^
Édit : quoi que c’était ptet « le plus vendu... » et dans ce cas c’est ambiguë mais ça me semblait capilotracté de prendre en compte le carnet de commande. Entre les vendus ou les options donc pas réellement vendus, bref je mise sur 37
Pour zéro G, je pense qu’ils ont posé la question par rapport au suivi ou non des activités de Pesquet, car si tu regarde un peu ce qu’il fait tu savais forcément répondre. Et pour moi c’est bien un 310, qui a remplacé le 300 en 2015. Donc oui le piège était de répondre 300 je pense.
Pour le vol vers le nord, dans mes souvenirs c’était effectivement un vent d’est, mais gros doute quand j’ai vu les discussion ici, donc je n’ai aucune certitude..!
By the way, on serait donc environ 500 à être appelé? En 2018 nous étions 800 je crois...
Du coup pour le 737/320, si c’est vendu c’est 320, si produit 737
Par contre quand on tape l’avion qui le plus de succès sur internet, ça sort le 320 pour les articles d’octobre et plus récent
Vous sortez d’où les chiffres de production du 737 (pas ceux de vente ) ?
Et puis techniquement l’avion le plus produit c’est un Cessna pas un 737 :
https://www.aeronewstv.com/fr/industrie ... monde.html
Par contre quand on tape l’avion qui le plus de succès sur internet, ça sort le 320 pour les articles d’octobre et plus récent
Vous sortez d’où les chiffres de production du 737 (pas ceux de vente ) ?
Et puis techniquement l’avion le plus produit c’est un Cessna pas un 737 :
https://www.aeronewstv.com/fr/industrie ... monde.html
Modifié en dernier par Edwin le 12 janv. 2020, 13:25, modifié 5 fois.
L’année dernière 600 places psy1 pour à la fin 100 places cadetsbibi974 a écrit :400 ça fait vraiment pas beaucoup Ya encore les psy1 et psy2 derrière faut quand même qu'il reste du monde à la fin même s'ils visent 60 non?
Si tu suis le ratio pour 60 places cadets, on est sur du 350/400 qui passent les psy0
Il y’a quand même environ 2000 37 de plus dans le monde, donc tout dépend de ce qu‘on entend par vendu, la vente est réellement validée à livraison selon moi... j’avoue que j’ai pas autant réfléchi que ça quand la question est tombé, ça me paraissait évident.
Est-on certain des chiffres de recrutement? Je ne suis pas certain qu’AF sache déjà exactement le nombre de cadet qu’ils veulent en formation dans un an...
Est-on certain des chiffres de recrutement? Je ne suis pas certain qu’AF sache déjà exactement le nombre de cadet qu’ils veulent en formation dans un an...
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Sur le chat live ils avaient annoncé 60 à 80Mavric a écrit :Il y’a quand même environ 2000 37 de plus dans le monde, donc tout dépend de ce qu‘on entend par vendu, la vente est réellement validée à livraison selon moi... j’avoue que j’ai pas autant réfléchi que ça quand la question est tombé, ça me paraissait évident.
Est-on certain des chiffres de recrutement? Je ne suis pas certain qu’AF sache déjà exactement le nombre de cadet qu’ils veulent en formation dans un an...
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