Anglais PSY0 2020

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sanderson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2019, 22:48
Localisation : Lisieux
Âge : 44

Re: Anglais PSY0 2020

Message par Sanderson »

Sir_Stiff a écrit :
HAC a écrit : 24/ Quel est le synonyme du mot souligné: Since he divorced, he has been so miserablesad; wretched; poor
Je pense qu'ici on parle d'une personne et du coup sad est plus une émotion ressentie et je crois que "wretched" s'emploie pas vraiment pour une personne.
enfin moins que sad je pense. Si un prof d'anglais passe par là...
HAC a écrit : 50/ I wish they … will; would; should … leave the hospital
On parle de souhait donc j'ai du mal a voir le passé. J'aurai di "will" pour le coup.

Merci @HAC en tout cas pour tes feedbacks si précis, je crois qu'on a eu les mêmes séries. Je l'ai passé le samedi à partir de 14:30 GMT+1, je ne sais pas si les séries dépendent de l'heure de passage.


Concernant les différences entre "sad" "miserable" et "wretched", on va dire que miserable est un degré au dessus de sad qui peut être en effet envisagé comme une émotion moins "profonde" ou "durable" que miserable. On a je pense la même différence en français entre "triste" et "très malheureux" . " wretched" peut signifier également "très malheureux" et s'emploie parfaitement pour une personne mais les anglophones préférant souvent la simplicité, ils utilisent plus facilement " very unhappy". On le rencontre donc moins souvent Honnêtement, Je ne suis pas tombé sur cette série mais même en tant que prof d'anglais et vue le peu de temps qu'on avait pour répondre j'aurais hésité et peut-être choisi "sad"... ( j'ai bien cliqué sur "5+7= 12" !! sur les grilles de calculs... :non: .enfin c'est plutôt mon doigt qui a pris cette décision à l'insu de mon plein gré!! ;)

Concernant "wish" suivi de will, would ou should, là c'est beaucoup évident. Quand le verbe de la principale est "wish" , le verbe de la subordonnée est au passé, systématiquement!
c'est donc would la bonne réponse. Pour ce genre de question, quand je vois wish je cherche derrière la proposition qui contient le verbe ( ou modal) au passé, direct sans lire le reste de la phrase. Après, le plus simple , si on veut exprimer un souhait orienté vers le futur, c' est de dire " I hope He will......." parce qu'au final, " I wish " au présent correspond à un voeux sur une situation présente.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HAC
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 26 août 2019, 21:15
Âge : 34

Message par HAC »

Merci pour les explications ! C'est étrange qu'au milieu de questions type TOEIC où la réponse est évidente et indiscutable il y ait sur 50 questions plusieurs cas où même avec tout le temps et les ressources que l'on veut, et à plusieurs, il y ait encore un doute sur la réponse ! :D
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Une façon peut-être d avoir plus de diversités dans les réponses et donc les scores finaux, comme pour les questions pièges de la culture G.

Ca sépare plus facilement que des réponses tranchées où tout le monde aurait bon?
Avatar du membre
Sanderson
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2019, 22:48
Localisation : Lisieux
Âge : 44

Message par Sanderson »

HAC a écrit :Merci pour les explications ! C'est étrange qu'au milieu de questions type TOEIC où la réponse est évidente et indiscutable il y ait sur 50 questions plusieurs cas où même avec tout le temps et les ressources que l'on veut, et à plusieurs, il y ait encore un doute sur la réponse ! :D
Je pense qu'en général il y a une seule bonne réponse , surtout si on se base sur l'anglais britannique. On a des doutes sur certaines questions parce qu'elles utilisent des subtilités qu'on ne rencontre pas souvent, surtout dans un environnement (mutli)médiatique dominé par l'anglais US. Face à une notion un peu plus pointue, on peut naturellement hésiter. :o :tss:
Je pense aussi que le but est de nous départager, surtout quand tu n'as que quelques secondes pour lire les propositions sans avoir le luxe de réfléchir. Je trouve que c'était plus rapide que PT, même si on avait le choix entre 3 propositions au lieu de 4.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

De toute façon avec un TOEIC à 850+, on est tous très à l'aise avec l'anglais, donc ce test n'a pas d’intérêt à part d'éliminer des gens :tss:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

bibi974 a écrit :Une façon peut-être d avoir plus de diversités dans les réponses et donc les scores finaux, comme pour les questions pièges de la culture G.

Ca sépare plus facilement que des réponses tranchées où tout le monde aurait bon?
Je ne crois pas que l’on soit classés avec l’anglais, l’année dernière certains sont allés aux Psy1 avec une classe 1 en anglais. Et d’autres se sont fait éliminés avec que des classes 3/4 et une classe 1 en Anglais.

Pour moi il y a un « seuil éliminatoire  » à dépasser en Anglais, que plus de 75% des candidats franchissent. (On peut donc avoir classe 1 tout en ayant un score en anglais nous rendant éligible à une invitation psy1).
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Il n'y a aucun lien entre le score au toeic et le niveau d'anglais, des copains ne sachant pas aligner trois mots avaient eu 900+... C'est niveau scolaire

Par contre il est vrai que ces tests sont clairement la pour faire du tri et ça peut se comprendre ;)
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Il y aurait la même chose pour la culture G? Un genre de seuil éliminatoire? Je n'ai pas réussi à déterminer cela pour la culture G basé sur les résultats psy0 de 2019.

En espérant quand même qu'il n'y ait pas qu'un seuil éliminatoire mais que ça "rapport" des places d'avoir fait 50/50 ou 31/50 (si on imaginait que le seuil serait à 30 par exemple)

Sinon ça veut dire que le classement n'est fait que sur les autres épreuves?

Estce qu il y avait 50 questions en 2019 et 2018 également pour l'anglais?
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

bibi974 a écrit :Il y aurait la même chose pour la culture G? Un genre de seuil éliminatoire? Je n'ai pas réussi à déterminer cela pour la culture G basé sur les résultats psy0 de 2019.

En espérant quand même qu'il n'y ait pas qu'un seuil éliminatoire mais que ça "rapport" des places d'avoir fait 50/50 ou 31/50 (si on imaginait que le seuil serait à 30 par exemple)

Sinon ça veut dire que le classement n'est fait que sur les autres épreuves?

Estce qu il y avait 50 questions en 2019 et 2018 également pour l'anglais?
Tout ce qui est sur c'est sur, c'est que l'année dernière certains étaient passés en psy1 en faisant quatrième quartile en anglais donc il ne doit pas y avoir de seuil éliminatoire à priori. Et pour le reste ben personne ne sait...
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

N'oubliez pas le temps de réponse. Tout est chronométré sauf Airways et Multitâche
Avatar du membre
rotaxpower
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56

Message par rotaxpower »

Pensez-vous qu'il est mieux de faire pair/impair en 2min avec 1 faute ou 4 minutes avec 0 fautes ?

Où se situe le seuil de pondération entre exactitude et temps de réponse ?

Comment AF considérerait ce genre de dilemme ?

Vos avis ?
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Il était précisé dans la consigne générale du début du test que l'exactitude prime sur la rapidité, j'espère donc quil ny a pas de pondération mais que la rapidité ne servirait qua départager des exaequo sur les tests avec peu de fautes possibles.
Avatar du membre
Carlito44
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:56
Localisation : Nantes

Message par Carlito44 »

Je pense que l'exactitude prime totalement sur des tests comme pair/impaire, mais peut être pas sur des tests comme Formes et couleurs où sur Pilotest par exemple il s'agit d'une pondération (j'ai déjà fait classe 5 en ayant tout bon mais lent et classe 6 avec 1 erreur en allant vite).
Bref de toute façon on ne saura probablement jamais..
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

Je trouverais ça abusé parce que ça voudrait dire qu'on peut faire plein d erreurs rapidement mais en étant devant qqun qui nen a fait aucune mais moins rapidement.

Ca va l'encontre de leur consigne...

Malheureusement pilotest a l'air plutôt de ton avis en effet.
Avatar du membre
rotaxpower
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56

Message par rotaxpower »

Non mais je voulais pas dire plein d'erreurs je voulais plutôt parler d'un 19/20 en 2min plutôt qu'un 20/20 en 2 fois plus de temps.

C'est sûr que répondre mauvais mais finir en 30 secondes c'est la pire des mauvaises idées... De là à prendre vraiment son temps, être limite timing, uniquement pour garantir un 20/20, perso je trouve ça moins dans l'esprit Coubertin que faire un très honorable 19/20 en moitié moins de temps.
Avatar du membre
xCedriCx
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 18 nov. 2019, 19:10

Message par xCedriCx »

Je vois qu'on s'arrache tous les cheveux cette année, gardez-en quand même jusqu'à vendredi :lol:

Comme ce qui a été dit, je ne pense pas non plus que l'anglais soit éliminatoire, au même titre que l'aéro (je comprendrai pas que l'Anglais ne soit pas éliminatoire mais que Aéro le soit par contre...)

AF ne peut pas prétendre s'adresser d'un côté à des ab initio et de l'autre éliminer les gens sans trop de compétences aéro.
Par contre, ce sera pour moi clairement pris en compte pour les Psy2, et là faudra motiver sa mauvaise note de Culture G.

Au fait, AF donne les classes avec les résultats ?
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

xCedriCx a écrit :Je vois qu'on s'arrache tous les cheveux cette année, gardez-en quand même jusqu'à vendredi :lol:

Comme ce qui a été dit, je ne pense pas non plus que l'anglais soit éliminatoire, au même titre que l'aéro (je comprendrai pas que l'Anglais ne soit pas éliminatoire mais que Aéro le soit par contre...)

AF ne peut pas prétendre s'adresser d'un côté à des ab initio et de l'autre éliminer les gens sans trop de compétences aéro.
Par contre, ce sera pour moi clairement pris en compte pour les Psy2, et là faudra motiver sa mauvaise note de Culture G.

Au fait, AF donne les classes avec les résultats ?
Classe 1 à 4 mais on les a eu que vers Mars/Avril l'an passé
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

rotaxpower a écrit :Non mais je voulais pas dire plein d'erreurs je voulais plutôt parler d'un 19/20 en 2min plutôt qu'un 20/20 en 2 fois plus de temps.

C'est sûr que répondre mauvais mais finir en 30 secondes c'est la pire des mauvaises idées... De là à prendre vraiment son temps, être limite timing, uniquement pour garantir un 20/20, perso je trouve ça moins dans l'esprit Coubertin que faire un très honorable 19/20 en moitié moins de temps.
Je pense que c'est plutôt dans le style si 2 candidats ont 20/20, celui qui a le temps le plus faible est devant, mais celui qui a le temps le plus long est devant celui qui a 19/20...
La justesse prime en somme !

Ca fait sens en aéro : si tu as 30s avant de toucher le sol, tu peux utiliser tes 30s pour trouver la meilleure solution, on se fout de savoir si t'en as trouvé une pas tout à fait bonne au bout de 15s... :)
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

bibi974 a écrit :Il était précisé dans la consigne générale du début du test que l'exactitude prime sur la rapidité, j'espère donc quil ny a pas de pondération mais que la rapidité ne servirait qua départager des exaequo sur les tests avec peu de fautes possibles.
Pour les tests comme pair/impair ou un mot sur deux, le fait de faire une faute est déjà suffisamment pénalisant.
La croix fait perdre déjà 3 secondes et il faut de surcroît recommencer depuis le début sans se faire déstabiliser.

Donc pour moi pour ces deux tests seule la rapidité est prise en compte.
Avatar du membre
bibi974
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:32

Message par bibi974 »

En effet ça fait sens!

Ya plus qu'à croiser les doigts.

Je trouve que l'intelligence collective mis en œuvre ici est déjà un bel exemple pour les psy2, AF devrait en tenir compte! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message