Echec PSY2 AF

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Message par - A400M - »

Mmh en effet ils n'ont visiblement rien mis cette année mais les années précédentes pratiquement certain d'avoir vu pour les psy0/1 un message du style "aucune préparation spécifique n'est nécessaire pour ces étapes", même en sachant pertinemment que tout le monde fait du pilotest...

Bref l'important étant que c'est pas parce qu'ils le disent que c'est forcément vrai
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Message par loopz »

Moi les PSY2 m'ont fait comprendre que je ne voulais plus perdre de temps a dependre d'Air France...
C'est la crise mais j'aurais sous peu mon ATPL théorique.
Etre pilote ou cdb c'est prendre des decisions, faire deux fois les cadets Air France c'est perdre 2 ans.
Pendant les deux ans d'ajournement y a le temps de passer deux fois un ATPL ou PPL + ATPL:
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Il est vrai qu'Air France, via cette sélection, se permet de choisir des profils particuliers. D'autres profils, non retenus, sont tout à fait à même de devenir pilote mais AF n'en a pas voulu pour diverses raisons : échecs phases psycho, unmatch lors des entretiens.

Il est néanmoins possible de passer plusieurs fois les cadets tout en se formant à côté.
Ingénieur
Avatar du membre
Auteur du sujet
Brvbrv
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:00

Re:

Message par Brvbrv »

loopz a écrit : 27 avr. 2020, 09:26 Moi les PSY2 m'ont fait comprendre que je ne voulais plus perdre de temps a dependre d'Air France...
C'est la crise mais j'aurais sous peu mon ATPL théorique.
Etre pilote ou cdb c'est prendre des decisions, faire deux fois les cadets Air France c'est perdre 2 ans.
Pendant les deux ans d'ajournement y a le temps de passer deux fois un ATPL ou PPL + ATPL:
Salut Loopz,
Au vu de la situation sanitaire actuelle et ses répercussions, comment envisages-tu la suite de ta formation / parcours ?
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Re: Echec PSY2 AF

Message par loopz »

Je déterré le sujet. Je suis sur le point de passer mon CPL IR ça roule !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message