Inversion touches F1 et A - Psychomoteur ENAC

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Inversion touches F1 et A - Psychomoteur ENAC

Message par Serninho »

Bonjour à tous,

Alors que je m'entraînais au psychomoteur ENAC, je constate que mon ordinateur à inversé la touche F1 avec la touche A.
Je m'explique : afin de cliquer sur les lettres qui défilent, on utilise les touches F1, F2 ... jusqu'à F9 : mes touches F2 à F9 fonctionnent mais pas la F1 ! Je suis obligé de cliqué sur A.

Par ailleurs, en temps normal, quand je clique sur F1 (sans cliquer sur FN+F1) mon clavier m'affiche la lettre Q (et quand je clique sur la lettre Q, la lettre Q appraît bel et bien).
J'ai donc tenté de mapper (d'inverser) les touches F1 et Q à l'aide d'un logiciel. Mais, dans ce cas, la touche Q disparaît au profit de F1, et la touche F1 classique refonctionne. Seul hic, F1 refonctionne bien mais Pilotest ne la reconnait pas : a la place, PT reconnaît uniquement la touche A (à la place de F1) comme au départ.

Il est possible de s'entraîner en cliquant sur A mais j'aimerais bien pouvoir cliquer sur F1 comme le jour J :lol:

Si vous avez des solutions dites les moi !
Merci d'avance
Ingénieur
Avatar du membre
Anthony11
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : Narbonne
Âge : 23

Message par Anthony11 »

Salut ! Perso j’ai adopté une technique plus rudimentaire haha, j’ai tout simplement découpé des petits papiers, écrit F1,...,F9 dessus puis je les ai mis sur les 9 premières lettres de mon clavier avec de la patafix haha..
2019-2020 : MPSI 2 Pierre de Fermat
EPL/S 2020
FI(A)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Héhé à l'ancienne, finalement j'utilise le A et le reste des touches Fi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message