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Modérateur : BiZ
Houlalaaa c pa une bonne nouvelle du tout ce que tu nous annonce flpkiller...
c'est qu'il nos rien à gagner en ce moment à former des pilotes alors qu'il y en a qui sortent de l'enac ou qui sont autodidacte.
Merci en tout pour cette précieuse info qui peut nous aider à construire notre projet professionnel.
c'est qu'il nos rien à gagner en ce moment à former des pilotes alors qu'il y en a qui sortent de l'enac ou qui sont autodidacte.
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C'est étonnant, chacun entend des choses différentes à la cité AF !!!flpkiller a écrit :Il se déroule tout un tas de chamboulement en ce moment à la séléction et recrutement PNT AF!
AF s'est (enfin) rendu compte que leur mode de séléction et de formation coutait très cher, et en particulier les cadets (formation la + chère au monde!!!), AF DOIT maintenant faire des économies, et parmis les idées pensées et surement qui va être retenue (entre autres), celle d'arrêter les recrutement cadets, veritable gouffre financier.
Mais je ne vais pas continuer au jeu des "ont dit" car c'est invérifiable. On verra bien dans quelques années.
Quand tu parles de l'aspect financier de la formation KD, je ne suis pas d'accord car, d'une part AF prélève une part sur les salaire des OPL KD
pendant leurs premières années en ligne et d'autre part il y a beaucoup de major dans le monde qui ont des KD. Cela permet notamment de standardiser les pilotes
aux procédures de la compagnie. (Après, la standardisation des pilotes n'est peut être pas une bonne chose, mais c'est un autre débat)
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les cadets en formation sont rémunérés plus de 1000eur par mois, le cout d'une telle formation dépasse largement les 100 000 eur (surement dans les 150 000 même) par stagiaire, crois tu une seconde que AF réussi à rembourser le cout d'une formation cadet en prélevant qq centaines d'eur par mois sur leur salaire d'OPL ?Quand tu parles de l'aspect financier de la formation KD, je ne suis pas d'accord car, d'une part AF prélève une part sur les salaire des OPL KD
tout le monde est mis au standard AF quelque soit son origine (pro, milit, enac, etc), donc le pb est réglé...Quand tu parles de l'aspect financier de la formation KD, je ne suis pas d'accord car, d'une part AF prélève une part sur les salaire des OPL KD
Ca fait tout juste 10 ans que les cadets (nouvelle formule) ont été crée, l'heure est peut être au bilan de l'interêt d'une telle filière qui n'est peut être plus si évident que ça...souvenez vous aussi dans quelles conditions cette filière a été remise à jour...
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La réponse est dans la question cher ami. Cette rumeur est entretenue par des petits malins qui auraient entendu dire que...pradonb a écrit :"soit disant"
Aucune source officielle n'est venue la confirmer.
Tout est dit...FL410club a écrit :La seule chose certaine pour le moment est le gel total d'embauche. Pour le reste il faudra attendre pour avoir les reponses
flpkiller, quand tu balances une info aussi énorme, beaucoup d'entre nous apprécieraient que tu cites tes sources.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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J'aimerais pouvoir te répondre, mais Air France me forme au SEFA et à Oxford, je ne passerai pas par la case Merville. Néanmoins, les quelques contacts que j'ai dans le Ch'Nord n'ont pas entendu parler de suppression des cadets et ceux encore en attente devraient entrer en formation au printemps.
Aucune information quant à une prochaine sélection hélas...
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je ne pense pas qu'une entreprise d'une taille comparable à celle d'AF attende 10 ans pour faire un bilan de la rentabilité d'une telle filière. La rentabilité a été calculée avant l'établissement des premières sélections, réévaluée au fur et à mesure des cadets fraichement sortis...
On ne laisse pas courir 10 ans de temps avant de se dire "tiens, ça coute du pognon..."
Par exemple, TNT aiways, à Liège en Belgique, évalue chaque année la pertinence du choix de Liège comme base européenne. En trois semaine, ils peuvent démonter leur lignes de triages et se délocaliser si besoin... Il existe donc même dans des compagnies plus modeste des évaluations continues de la rentabilité...
On ne laisse pas courir 10 ans de temps avant de se dire "tiens, ça coute du pognon..."
Par exemple, TNT aiways, à Liège en Belgique, évalue chaque année la pertinence du choix de Liège comme base européenne. En trois semaine, ils peuvent démonter leur lignes de triages et se délocaliser si besoin... Il existe donc même dans des compagnies plus modeste des évaluations continues de la rentabilité...
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Welcome with Air France, toujours prendre des décisions un peu trop tard (départ en retraite massif... oups faut embaucher là... etc etc).
Pour tous ceux qui me connaissent, voir forum France, je n'ai pas pour habitude de lancer des rumeurs, mais généralement de bonnes infos.
Pour ce qui ne me connaissent pas, je ne vais pas me représenter (encore), mais il y a de multiples postes concernant mon parcours (et donc pourquoi je connais AF).
Je vous lance une info, à vous de la traiter et de prendre les devant, ou bien de l'ignorer, au choix...
Perso, je suis en ligne, m'amuser avec des rumeurs, ou des 'on dit", j'ai autre chose à faire... par contre je suis toujours ouvert à faire partager mon experience et la connaissance de cette compagnie (ou d'autres).
@ bon entendeur!
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Je vous lance une info, à vous de la traiter et de prendre les devant, ou bien de l'ignorer, au choix...
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- Chef pilote posteur
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Il est vrai qu'en y incluant la QT, un cadet doit avoisiner les 150 000, cependant, le mode de recrutement est tel que la rentabilité sur le long terme y est calculée.SR71_Blackbird a écrit :les cadets en formation sont rémunérés plus de 1000eur par mois, le cout d'une telle formation dépasse largement les 100 000 eur (surement dans les 150 000 même) par stagiaire, crois tu une seconde que AF réussi à rembourser le cout d'une formation cadet en prélevant qq centaines d'eur par mois sur leur salaire d'OPL ?Quand tu parles de l'aspect financier de la formation KD, je ne suis pas d'accord car, d'une part AF prélève une part sur les salaire des OPL KD
Certes, qq centaines d'euros par mois ne feront pas l'avenir d'AF, mais c'est malgré tout une retenue qu'il faut considérer.
Enfin, pour ce qui est des cadets en formation, qu'ils soient a l'epag ou au sefa, on leur a déjà annoncé qu'ils passeraient par la case "découverte de l'entreprise" et ses différents services pendant plusieurs mois apres la fin de leur formation initiale, avant d'entrer en QT.
Il y a en ce moment une bonne 100aine de cadets en formation, de nombreux epl et pros déjà recrutés et en attente de QT, donc le recrutement a ce niveau ne va pas reprendre avant plusieurs mois...
Pour ce qui est des cadets, s'ils reprennent, AF sait qu'elle recrute un candidat qu'elle verra mettre en ligne 3 ans plus tard, donc AF n'aura pas interet a attendre qu'il n'y ait plus personne dans ses simus pour reprendre ce mode de recrutement...
C'est ca qu'est bon...pop op op
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