Un petit avis

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panda
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Panda »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et apprécie beaucoup le site. J'ai 23 ans et suis un passionné d'aviation et accroc a flight sim comme beaucoup de monde ici et j'ai toujours voulu être pilote. Le seul petit probleme (de taille) quand même est que je n'ai pas de bac S mais ES. Ah je suis pas un matheux au grand dam de mes parents mais bon je m'en sors quand même. J'ai été faire un tour sur le site d'Air France pour chercher un stage commercial et marketing chez eux et je suis tombé sur les KD. Apparemment même des mecs comme moi peuvent passer les tests car j'ai un bac ES et un niveau Bac+5 en études commerciales.

A votre Avis je pourrais demander un dossier en 2003 ou c pas la peine.

Merci de votre avis

A+

Panda
Avatar du membre
Goose
Chef de secteur posteur
Messages : 998
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Goose »

oh tu sais, les conditions de candidature sont une choses, mais ta motivation seule te permettra d'y arriver; si tu t 'y sens capable et comme ton cursus de bacES+5 te le permet (c est vrai que c est recent chez AF), alors fonce, math sup ou pas , si tu réussis tous les tests tu vaudras autant qu eux!!
Avatar du membre
Pak
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 04 sept. 2002, 02:00
Localisation : LYON

Message par Pak »

C'est vrai et tu as bien raison de tenter ta chance!
Cependant, méfie toi de ce que tu as appris en école de commerce: ils ne recherchent absolument pas le profil d'un commercial d'après ce que j'ai compris...
Mais si tu désires changer de voie, c'est peut-être que tu ne te sens pas commercial.

Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panda
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Panda »

Ah la réputation des écoles de commerce !!!

Ouais je me sens pas commercial du tout. Le truc que je me dis c que je vais le tenter (si ils acceptent de me filer un dossier), sans stress et on verra bien. Au pire des cas je bosserais chez air france dans le marketing ou le commercial.

Ce qui me fait un peu chier c les maths. Ca c un [tuuuuuut] de désavantage comparez aux autres car je manque desfois d'esprit logique mais les test ça se bossent.Cependant, je pense pas qu'ils veulent des "grosses têtes" en math mais des gens motivés sur qui ils peuvent investir en toute tranquilité. Le seul truc ou je peux faire la différence c peut etre l'Anglais mais bon on verra.

C'est en coupant du bois que Leonard De Vinci

Panda
Avatar du membre
Pak
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 04 sept. 2002, 02:00
Localisation : LYON

Message par Pak »

J'ai plein d'idées ou de remarque à te faire mais je pense cette année les KD donc je n'ai aucun conseil à te donner!
Dans qques mois peut-être....

Rem quand même: les maths sont d'un niveau primaire et les exercices de logique sont tous les mêmes. D'ailleurs si tu sors d'une ESC ou équivalente, ils ont dû t'en faire passer, non?
Avatar du membre
Toffou
Chef de secteur posteur
Messages : 1360
Enregistré le : 16 juin 2002, 02:00
Localisation : LFRR
Âge : 41

Message par Toffou »

C'est clair que le niveau de maths demandé à l'entrée en grandes écoles de commerce est largement plus que suffisant pour le concours KD. Par contre, c'est au niveau des entretiens qu'il va falloir justifier ce choix. Enfin je dis ça, mais si tu es motivé et que tu le montres, rien n'est perdu...
'"L''intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c''est autre chose, c''est une création collective.'" P. Geluck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message