stage 3ème

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ganter
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2021, 15:56

stage 3ème

Message par Ganter »

Bonjour,
Mon fils entre en troisième et devra faire un stage d'une semaine en décembre. Très attiré par l'aéronautique, souhaitant devenir pilote, il aimerait faire ce stage dans un aéroport, notamment en tour de contrôle. Nous habitons entre Tarbes et Pau. Un stage à Bergerac serait également envisageable. Je ne sais pas précisément vers qui me tourner pour mettre toutes les chances de notre côté... Pour le moment j'essaie d'appeler directement les aéroports pour avoir un contact (fait à Tarbes, pas encore réussi à avoir quelqu'un à Pau...). Si quelqu'un sur ce forum est en mesure de nous aider, ce serait vraiment sympa!
Fanny
Avatar du membre
Gaët-63
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 avr. 2016, 16:08

Re: stage 3ème

Message par Gaët-63 »

Bonjour, si vous avez Instagram vous pouvez essayer de contacter le compte controleuraerien. Je suis sur qu’ils sauront vous aider.

Gaétan
BIA, Brevet ULM (Multiaxes)
PPL(A), Pilote à LFLY
ENAC - MCTA 19A
En formation à Saint-Ex
Avatar du membre
samolymp
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 24 juin 2020, 22:44

Re: stage 3ème

Message par samolymp »

Ganter a écrit : 30 juil. 2021, 16:10 Bonjour,
Mon fils entre en troisième et devra faire un stage d'une semaine en décembre. Très attiré par l'aéronautique, souhaitant devenir pilote, il aimerait faire ce stage dans un aéroport, notamment en tour de contrôle. Nous habitons entre Tarbes et Pau. Un stage à Bergerac serait également envisageable. Je ne sais pas précisément vers qui me tourner pour mettre toutes les chances de notre côté... Pour le moment j'essaie d'appeler directement les aéroports pour avoir un contact (fait à Tarbes, pas encore réussi à avoir quelqu'un à Pau...). Si quelqu'un sur ce forum est en mesure de nous aider, ce serait vraiment sympa!
Fanny
Bonjour !
Il ne faut pas contacter les aéroports car ils ne s'occupent pas de toute la partie navigation aérienne, il faut demander directement au Service de la Navigation aérienne de l'aéroport, qui dépend de la DGAC.

Mais pas sur que ce soit possible car j'ai fais mon stage d'IESSA à Marseille-Provence en mai et ils me disaient qu'ils ne prenaient plus de stagiaire depuis qu'il y a le Covid en dehors des agents de la DGAC.

Peut être qu'ils sont moins restrictifs sur les aéroports plus petits comme Pau cependant. Il faut voir avec eux
ENAC-IESSA
Ingénieur RadioNavigation/RadioCommunication en SNA
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ganter
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2021, 15:56

Re: stage 3ème

Message par Ganter »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai eu le service aviation civile de l'aéroport de Tarbes et effectivement on m'a dit qu'ils ne prenaient plus de stagiaires en raison du Covid... Pour Pau je n'ai pas réussi à trouver de numéro de téléphone.
Mon fils a quand même envoyé sa candidature aux services RH des aéroports, on verra bien...
Je ne suis pas sur Instagram, mais je vais regarder cette piste également.
Merci!
Avatar du membre
Gaët-63
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 avr. 2016, 16:08

Re: stage 3ème

Message par Gaët-63 »

En fait j’ai été un peu restrictif avec Instagram, il y a aussi un site internet et une adresse e-mail si vous voulez les contacter : devenir@controleuraerien.fr
BIA, Brevet ULM (Multiaxes)
PPL(A), Pilote à LFLY
ENAC - MCTA 19A
En formation à Saint-Ex
Avatar du membre
Mohamed20
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 16:44

Re: stage 3ème

Message par Mohamed20 »

Bonjour je suis actuellement aussi en classe de 3ème c’était pour savoir si vous avez trouvé une piste car je cherche aussi dans le domaine de l’aérien et l’aéronautique car je rêve de devenir pilote de ligne
Cordialement Mohamed
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message