fini la vie pacha des controleurs aérien français ???

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 40

Message par flag'ada jones »

d'avoir un créneau à 22h30 à Roissy (on se moque de qui???)
petit joueur... moi j'en ai eu un cause capacité en route à 00h00 en juillet... ( ce qui est savoureux quand on sait qu'on prend une amende en décollant apres 23h59... ) et crois tu qu'on nous ait accepté le décollage 5min avant le CTOT?? devine....
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Le créneau à 22h30, c'était "régulation AD départ cause effectifs ATC"...

No comment...


Pour l'amende passé 0h00 à CDG, il me semble que c'est l'heure du bloc qui compte...
Avatar du membre
makosa
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 août 2009, 06:54
Localisation : CRNA

Message par makosa »

pour les idées défendues par ceux qui nous rabâchent les oreilles sur les consignes CFMU qu'il faut suivre à la lettre..uniquement en France & depuis le 7 juin (bizarrement) voici un extrait du fameux site Flight Adherence Days:

"The flight plan adherence campaign and its intentions are not linked to the social issues in France & Spain that are affecting many flights in Europe. Here at the CFMU we are actively pursuing network solutions together with FMP/ACCs on a daily basis to try to mitigate the various problems you have encountered as much as we can."

Sinon je vous rassure chers collègues CTL je n'ai même pas 30 ans mais un peu d'humilité ne fait pas de mal face aux difficultés des opérateurs aériens alors que nous sommes au chaud dans notre statut de fonctionnaire!

Honnêtement je vois pas en quoi ça vous écorche la gueule depuis le 7 juin de donner une directe dans votre secteur ou d'accepter un RFL supérieur si les secteurs suivants sont OK! Faudra m'expliquer...En ce qui concerne la désinformation du Figaro elle est parfois du niveau de certains de nos syndicats! Alors enlevez les oeillères les mecs!
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Pourquoi gloups?
Depuis le temps que je vous dis que le respect des RFL n'est pas (seulement) une idée en l'air pour embêter les pilotes mais qu'au final on nous le demande! C'est marqué dans le texte cité: le fait de respecter le RFL n'a rien à voir avec les problème sociaux en France et en Espagne, car que vous le vouliez ou nous (et ça ne me fait pas plaisir) on va devoir de plus en plus le respecter.
je ne sais pas si vous avez regardé mais dans les publications eurocontrol, ils classent les aéroports en fonction de leur %age de respect des créneaux, ils déterminent ainsi les bons élèves qui font respecter les slots ainsi que les mauvais (départ en retard ou en avance du slot: pas bien). Personnellement, vue la tournure des choses, je sens venir le coup que les centres en-route seront bientôt classés en fonction du respect du RFL... Mais bon j'espère me tromper (car sinon j'ai été un très mauvais élève ce soir).
pour ceux intéressés voici la prose d'eurocontrol (pas d'un syndicat ou même des contrôleurs français, non là on parle d'eurocontrol) https://trainingzone.eurocontrol.int/cl ... /index.htm

Concernant l'acceptation du RFL supérieur, je suis tout à fait d'accord avec makosa
d'accepter un RFL supérieur si les secteurs suivants sont OK!
le problème est: je dois demander auX secteurS suivantS: si j'accepte un RFL supérieur cela implique qu'il faudrait que je téléphone à tous les secteurs suivants pour savoir s'ils sont d'accord. Sinon autre solution je monte l'avion sans rien dire, et à un moment ou un autre il sera redescendu parce qu'un des secteurs suivants ne sera pas content. Pour avoir eu à le faire (la descente car refus du secteur suivant) je peux vous dire que c'est pas confortable car:
le refus peut se faire en limite de secteur et là faut faire plonger l'avion
le secteur suivant est généralement assez énervé et n'accepte plus rien
le pilote n'en peut plus (et je le comprends) ne comprend pas pourquoi il doit redescendre donc refuse ou râle
bref là ça devient incidentogène.

mais bon difficile d'essayer d'expliquer ce qui se passe à ceux qui veulent "bouffer du contrôleur"...
Nock
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 38

Message par Pouipouine »

makosa a écrit : Honnêtement je vois pas en quoi ça vous écorche la gueule depuis le 7 juin de donner une directe dans votre secteur ou d'accepter un RFL supérieur si les secteurs suivants sont OK! Faudra m'expliquer...En ce qui concerne la désinformation du Figaro elle est parfois du niveau de certains de nos syndicats! Alors enlevez les oeillères les mecs!
Makosa, pour ma part (et celle de mon centre en particulier), rien n'a changé. Je ne suis pas aveugle et je répète ce que j'ai dit ici et là: je ne cautionne pas cette attitude qui consiste à prendre les usagers par les couilles pour dénoncer un système foireux ou une situation sociale qui se dégrade. Cela étant ça ne m'empêche pas d'essayer d'expliquer ce comportement. Je ne cherche pas d'excuses pour ces pratiques (que j'aurais honte d'employer, personnellement).

Comme toi, en tout cas c'est l'impression que j'ai, je n'aime pas qu'on généralise sur nous (et pas que sur nous d'ailleurs) et j'ai tendance à monter au créneau dès qu'on stigmatise les gens comme ça.
Pour ce qui est de la situation des opérateurs aériens et de notre situation actuelle, bien sur qu'il faut avoir de l'humilité mais c'est pas une raison pour se rabaisser à s'excuser ou à tendre l'autre joue (surtout quand on ne fait pas partie des "zêlés").

Concernant ta phrase sur les syndicats, je suis on ne peut plus d'accord.
Par contre ton couplet sur l'âge, c'était pas nécessaire :D

à plus dans l'bus
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 38

Message par Pouipouine »

FIGATELLIX a écrit :Moi j'ai dis que je voulais bouffer AVEC les contrôleurs, pas les bouffer! :D
Pourtant y'a des contrôleuses à croquer!

.....quoi? elle est naze?
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Pouipouine a écrit :
FIGATELLIX a écrit :Moi j'ai dis que je voulais bouffer AVEC les contrôleurs, pas les bouffer! :D
Pourtant y'a des contrôleuses à croquer!

.....quoi? elle est naze?
oh punaise, ça vole haut dans ce forum, y-en a encore qu'on pas respecté les RFL... :lol:

Nock
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Ah mais t'inquiète pas en France aussi c'est le bordel! Même pour faire rentrer un contrôleur aérien d'un autre centre, il faut faire la paperasse, l'enquête de sécu et tout le tsintsoin!
et encore il y a pas longtemps on a interdit toutes les visites à cause du H1N1 qui devait (c'était sûr) décimer les effectifs de contrôleurs!

en tous cas je te souhaite un bon airprox (ou rapprochement hors-norme comme tu préfères...) avec cette contrôleuse!
Nock
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 38

Message par Pouipouine »

Nock a écrit :Ah mais t'inquiète pas en France aussi c'est le bordel! Même pour faire rentrer un contrôleur aérien d'un autre centre, il faut faire la paperasse, l'enquête de sécu et tout le tsintsoin!
A ce niveau on est encore épargnés chez nous, on touche du bois! D'ailleurs pour les nuits je pense organiser des soirées disco avec boule à facettes et tout, entrée libre.
Nock a écrit :et encore il y a pas longtemps on a interdit toutes les visites à cause du H1N1 qui devait (c'était sûr) décimer les effectifs de contrôleurs!
Encore un complot destiné à éradiquer notre espèce :beu:


Bon courage à toi Figatellix, et bonne bourre! Tu nous diras si elle a aimé le saucisson corse 8)
Avatar du membre
makosa
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 29 août 2009, 06:54
Localisation : CRNA

Message par makosa »

Pouipouine a écrit : Makosa, pour ma part (et celle de mon centre en particulier), rien n'a changé. Je ne suis pas aveugle et je répète ce que j'ai dit ici et là: je ne cautionne pas cette attitude qui consiste à prendre les usagers par les couilles pour dénoncer un système foireux ou une situation sociale qui se dégrade. Cela étant ça ne m'empêche pas d'essayer d'expliquer ce comportement. Je ne cherche pas d'excuses pour ces pratiques (que j'aurais honte d'employer, personnellement).

Comme toi, en tout cas c'est l'impression que j'ai, je n'aime pas qu'on généralise sur nous (et pas que sur nous d'ailleurs) et j'ai tendance à monter au créneau dès qu'on stigmatise les gens comme ça.
Pour ce qui est de la situation des opérateurs aériens et de notre situation actuelle, bien sur qu'il faut avoir de l'humilité mais c'est pas une raison pour se rabaisser à s'excuser ou à tendre l'autre joue (surtout quand on ne fait pas partie des "zêlés").

Concernant ta phrase sur les syndicats, je suis on ne peut plus d'accord.
Par contre ton couplet sur l'âge, c'était pas nécessaire :D

à plus dans l'bus
Bon bah ouf c'est rassurant :)
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Et en plus de tout ça, ils se permettent de faire les atterrissages en poste sur A380, nan mais j'vous jure... ;)

Pierre, qui est malheureusement resté sagement en 83B.
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 38

Message par Pouipouine »

Barbeuc à EDDF! Who's in?

Image
Avatar du membre
mmx999
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPG
Âge : 36

Message par mmx999 »

Passant par Francfort la veille (dommage un bon bbq à Francfort ca doit être sympa) , j'ai imprimé et gardé l'ATIS tellement j'étais surpris...

un jour un ATIS comme ca en France?...si ca peut donner des idées

++
mmx999
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message