ADMISSIBILITÉ Concours ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
theounet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2017, 21:06
Localisation : LFMT
Âge : 25

ADMISSIBILITÉ Concours ICNA

Message par theounet »

Bonjour, étant en MP cette année, je comptais passer le concours ICNA,
J'ai vu sur la petite plaquette de présentation que les admis doivent avoir un minimum de 200 points sur les épreuves écrites + orales,
Mais est ce que quelqu'un connait le critère d'admissibilité pour pouvoir passer les oraux ? Je m'interrogeais à ce sujet ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Théo
Avatar du membre
Shadoko
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2015, 17:21
Âge : 28

Message par Shadoko »

Salut Théo.

Comme son nom l'indique, le concours ICNA est un concours. L'ENAC décide que x candidats seront admissibles et ce sont donc les x meilleurs candidats après les écrits qui sont convoqués pour passer les oraux. La barre d'admissibilité dépend donc des notes obtenues par les candidats et ne peut pas être définie à l'avance.

Bon courage pour le concours en tout cas ;)
ICNA 15B
Avatar du membre
Auteur du sujet
theounet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2017, 21:06
Localisation : LFMT
Âge : 25

Message par theounet »

Shadoko a écrit :Salut Théo.

Comme son nom l'indique, le concours ICNA est un concours. L'ENAC décide que x candidats seront admissibles et ce sont donc les x meilleurs candidats après les écrits qui sont convoqués pour passer les oraux. La barre d'admissibilité dépend donc des notes obtenues par les candidats et ne peut pas être définie à l'avance.

Bon courage pour le concours en tout cas ;)
Merci pour la réponse ! Je pensais qu'il y aurait une barre d'admissibilité ou autre, merci beaucoup !!!!

Ah et aussi j'ai vu sur ce forum que l'épreuve de français ORAL serait remplacée par un "entretien de motivation", des infos là dessus ?
Avatar du membre
Shadoko
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 19 juin 2015, 17:21
Âge : 28

Message par Shadoko »

theounet a écrit :Ah et aussi j'ai vu sur ce forum que l'épreuve de français ORAL serait remplacée par un "entretien de motivation", des infos là dessus ?
Ca l'était déjà en partie quand j'ai passé le concours en 2015. Il y avait un texte à résumer/commenter suivi de questions sur le sujet du texte et la dernière partie était un genre d'entretien de motivation où l'on te posait des questions sur le métier du style "Quels sont les inconvénients du métier ?" ou bien "Que fait la DGAC ?".
Après je ne sais pas si ça a évolué depuis...
ICNA 15B
Avatar du membre
Thibautotor
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:05
Âge : 27

Message par Thibautotor »

Shadoko a écrit :
theounet a écrit :Ah et aussi j'ai vu sur ce forum que l'épreuve de français ORAL serait remplacée par un "entretien de motivation", des infos là dessus ?
Ca l'était déjà en partie quand j'ai passé le concours en 2015. Il y avait un texte à résumer/commenter suivi de questions sur le sujet du texte et la dernière partie était un genre d'entretien de motivation où l'on te posait des questions sur le métier du style "Quels sont les inconvénients du métier ?" ou bien "Que fait la DGAC ?".
Après je ne sais pas si ça a évolué depuis...
C'était la même chose l'année dernière
:D
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

A ce tarif là, c'était déjà le cas il y a plus de 10 ans ! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message