Sujet Science de l'ingénieur ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarahICNA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26

Sujet Science de l'ingénieur ICNA

Message par sarahICNA »

Bonjour, je cherche les corrigés de l'épreuve optionnelle obligatoire de Science de l'ingénieur pour le concours ICNA, quelqu'un aurait un lien à me donner s'il vous plait ? Merci d'avance :)
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Message par Le_Ch'ti »

Salut ! Je n'ai jamais réussi à m'en procurer sur internet mais j'avais demandé à ma prof de SI et elle m'en avait imprimé.
Les profs ont des corrigés de certaines annales mais ne les diffusent pas (sûrement car ils remixent des exercices à leur sauce pour leurs DS) :P

Je me souviens d'avoir eu 2015, 2016 et 2017 entre les mains, donc n'hésite pas à solliciter ton prof, il est là pour ça aussi ;)
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarahICNA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26

Message par sarahICNA »

D’accord merci beaucoup ! Et d’ailleurs pour la physique obligatoire je n’arrive pas non plus à trouver de corrigé pour les années 2011 à 2017, vous auriez une piste svp ?
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Message par Le_Ch'ti »

Idem.. J'ai jamais réussi à les trouver..
De la même manière, essaie de voir avec ton prof ;)
Je te conseille de te prendre par exemple une semaine pour faire une annale et de demander à ton prof si il peut prendre 15 min le soir (après une khôlle ou après un de ses cours) pour la corriger vite fait avec toi. (genre un exo ça se corrige en 15min, 4 fois dans la semaine et ton annale est faite)
J'ai fait ça et cela m'a permis de refaire les annales de 2012 à 2017 durant l'année :)
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarahICNA
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26

Message par sarahICNA »

Ok merci pour tes conseils ! Et sinon, est ce que tu ne vendrais pas tes corrigés de SI et ceux que t’as fais avec c ton prof de Physique par hasard ? Ça pourrait bien me servir ahah
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message