Demande d'information Contrôleur aérien

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nicolas.F
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:01

Demande d'information Contrôleur aérien

Message par Nicolas.F »

Bonsoir,

Étant en prépa filière PC et envisageant de passager le concours de l'ICNA qui est maintenant sur CCINP, j'aimerais, s'il vous plaît, obtenir quelques informations:
-est ce que le nombre de place a été fixé, si oui combien y en a t-il en tout et en PC ?
-est ce que le TOEIC est nécessaire pour pouvoir être admis ? si oui avec combien de points ?
-il faut avoir un certificat d'aptitude de classe 3, est ce qu'il faut faire l'examen par nous même en avance ou bien l'ENAC nous enverra passer ce test après les résultats du concours ?
-est-il possible de changer de formation en cours d'année ?
-y a t-il des projets de groupe tout au long des 3 années de formation ?
-et enfin, j'aimerais m'améliorer en anglais (c'est mon point faible :snif:), auriez vous des conseils à me donner ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :D!

Bonne soirée !
Avatar du membre
tphi
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:48

Re: Demande d'information Contrôleur aérien

Message par tphi »

Nicolas.F a écrit :Bonsoir,

Étant en prépa filière PC et envisageant de passager le concours de l'ICNA qui est maintenant sur CCINP, j'aimerais, s'il vous plaît, obtenir quelques informations:
-est ce que le nombre de place a été fixé, si oui combien y en a t-il en tout et en PC ?
-est ce que le TOEIC est nécessaire pour pouvoir être admis ? si oui avec combien de points ?
-il faut avoir un certificat d'aptitude de classe 3, est ce qu'il faut faire l'examen par nous même en avance ou bien l'ENAC nous enverra passer ce test après les résultats du concours ?
-est-il possible de changer de formation en cours d'année ?