Oral d'anglais ICNA 2020

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nicolas.F
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:01

Oral d'anglais ICNA 2020

Message par Nicolas.F »

Bonsoir :) ,

Je m'intéresse depuis maintenant quelques mois à la formation ICNA et puisque le concours est maintenant sur CCINP je me demandais, s'il vous plaît, comment se déroule l'épreuve oral d'anglais, si c'est la même chose que CCINP ou si l'épreuve est spécifique à ICNA. Je me demandais par la même occasion où se déroule l'épreuve, à Toulouse ou ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée :bye:
Avatar du membre
SNCTA youth
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2018, 10:22
Localisation : PARIS
Âge : 31
Contact :

Message par SNCTA youth »

Bonsoir
Pour le concours ICNA ("ENAC - contrôleur aérien" sous CCINP), l'épreuve d'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est désormais la même que pour les autres écoles CCINP donc se déroule en même temps. C'est également le cas pour les autres épreuves.
À noter cependant que si les épreuves sont les mêmes, les coefficients sont propres au concours ICNA (ces coefficients sont détaillés notamment dans la brochure ENAC disponible ici : https://fr.calameo.com/read/00454612347151e4192db)
La seule épreuve spécifique au concours ICNA et que l'on ne retrouve pas sous CCINP concerne l'entretien avec le jury (à l'oral) qui se déroule à Paris en même temps que les autres oraux épreuves orales communes à CCINP.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres interrogations.
2012-13 : MP* Lyon
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nicolas.F
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24 nov. 2019, 19:01

Message par Nicolas.F »

D'accord, merci beaucoup pour les infos !

Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message