Concours ICNA 2020

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
MasterChief
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2020, 09:10
Âge : 23

Re: Concours ICNA 2020

Message par MasterChief »

J’ai toujours rien de mon côté, est ce que quelqu’un a reçu des infos officielles de l’ENAC ? Quand aura t on le dossier d’inscription !?
C’est embêtant d’être dans le flou comme ça !
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
Admis ICNA
Avatar du membre
Rémibassa
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 janv. 2020, 20:34
Âge : 24

Re: Concours ICNA 2020

Message par Rémibassa »

Toujours rien de mon côté aussi, il faut qu'on soit encore patient.
MCTA 20D
Avatar du membre
Toine51
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 juin 2020, 14:22

Re: Concours ICNA 2020

Message par Toine51 »

Soyez patients...
Si vous avez passé la visite médicale et que vous avez obtenu la classe 3, ne vous faites pas de souci c'est bon pour vous... Profitez de vos vacances. L'ENAC vous contactera en temps voulu pour vous donner les informations nécessaires pour l'inscription.

A bientôt.
Avatar du membre
Romain.L
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 13:00

Re: Concours ICNA 2020

Message par Romain.L »

Ca reste compliqué d'organiser des choses sans aucune date précise. De plus, comment faire pour la sécu et la mutuelle sans certificat de scolarité ?
2020: Admis ICNA filière MP, visite médicale ok
Avatar du membre
PapaCharlie
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2020, 15:33

Re: Concours ICNA 2020

Message par PapaCharlie »

Bonjour,
Il y a des infos sur l'espace concours ENAC, notamment les dates de rentrées ! Pour ceux qui sont sûrs d'être en promo A ou B ce serait officiellement le 21 décembre, bien que les modalités pratiques pour la rentrée seront données dans notre convocation, "en temps utiles" ;)
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020 : MP
2020 - : MCTA 20C
Avatar du membre
La Chanclaérienne
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2020, 08:03

Re: Concours ICNA 2020

Message par La Chanclaérienne »

"En temps utile" ça me fait doucement sourire... Peut-être que quelque-chose d'élémentaire m'échappe mais je vois pas pourquoi ils n'informent toujours pas les dates de rentrée, ils ont les classements ainsi que les dates de rentrée apparemment, suffit de marcher les 2 non ?
Avatar du membre
La Chanclaérienne
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2020, 08:03

Re: Concours ICNA 2020

Message par La Chanclaérienne »

En plus autant si on est dans les tout premiers on peut deviner qu'on est en A, autant pour les autre promos c'est plus compliqué, surtout que maintenant MP/PC/PSI sont classés séparément, comment vont-ils gérer cela ?
Avatar du membre
Pawan936
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2018, 18:50

Re: Concours ICNA 2020

Message par Pawan936 »

Quand je vais sur mon espace personnel, il y a toujours le résultat non actualisé du concours et rien d'autre.
Le dernier appel scei était le 7 septembre. 10 jours se sont écoulés et toujours aucune nouvelle...
Ex 5/2 PSI
MCTA
Avatar du membre
PapaCharlie
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2020, 15:33

Re: Concours ICNA 2020

Message par PapaCharlie »

Peut être que cela a été actualisé seulement pour les futurs élèves des promos A et B...
La promo C ne rentre que le 30 août prochain
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020 : MP
2020 - : MCTA 20C
Avatar du membre
Pawan936
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 11 déc. 2018, 18:50

Re: Concours ICNA 2020

Message par Pawan936 »

Oui, peut être bien... Mais ça m'arrangerais de ne pas avoir une année vide. Quand les résultats enac sont tombé j'étais classé 49eme. Et lors du 1er appel scei j'étais reçu. J'ai vu que le/la 74eme a été retenu(e) dès le premier tour scei également...
Bon j'espère que les désistements se sont fait devant moi....
J'ai appelé plusieurs fois l'enac (pour avoir des infos sur l'inscription administrative et connaître ma promo) depuis maintenant quelques semaines et impossible de joindre quelqu'un qui s'occupe des icnas.
Ex 5/2 PSI
MCTA
Avatar du membre
La Chanclaérienne
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2020, 08:03

Re: Concours ICNA 2020

Message par La Chanclaérienne »

Pawan936 a écrit : 17 sept. 2020, 09:11 Quand les résultats enac sont tombé j'étais classé 49eme. Et lors du 1er appel scei j'étais reçu. J'ai vu que le/la 74eme a été retenu(e) dès le premier tour scei également...
Ahaha c'est moi le 74eme, je m'attendais vraiment pas à être pris dès le premier tour c'est une assez bonne surprise oui, du coup je penses être pris dans les derniers, donc je risque de me manger une promo C ou D :beu: M'enfin moi ça me dérange pas j'ai pas mal de projets là ça m'arrangerait presque
Avatar du membre
Anisos
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2020, 09:28

Re: Concours ICNA 2020

Message par Anisos »

Bonjour,
Petite question d'ordre pratique: mes parents appartiennent à un régime d'assurance maladie qui n'est pas le régime général. Comment s'effectue le changement de régime ?
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020: MP
2020 - : MCTA 20C
Avatar du membre
Anildor
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 14 août 2018, 12:15

Re: Concours ICNA 2020

Message par Anildor »

Bonjour,
Si tu n'es pas toi-même déjà affilié au régime général, il faudra remplir ce papier et l'envoyer à la CPAM de Haute-Garonne : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/R1422

Mais tu as le temps ! Je pense qu'on vous en parlera à la rentrée.
IENAC 17
MCTA 19B
Avatar du membre
Anisos
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2020, 09:28

Re: Concours ICNA 2020

Message par Anisos »

Ça marche, merci!
2018 - 2019 : MPSI
2019 - 2020: MP
2020 - : MCTA 20C
Avatar du membre
Verre2can
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 sept. 2020, 19:14

Re: Concours ICNA 2020

Message par Verre2can »

L'espace personnel a été mis à jour, on peut maintenant fournir les documents relatifs à l'inscription !
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Re: Concours ICNA 2020

Message par Le_Ch'ti »

La Chanclaérienne a écrit : 16 sept. 2020, 20:22 "En temps utile" ça me fait doucement sourire... Peut-être que quelque-chose d'élémentaire m'échappe mais je vois pas pourquoi ils n'informent toujours pas les dates de rentrée, ils ont les classements ainsi que les dates de rentrée apparemment, suffit de marcher les 2 non ?
Khey je comprends que tu sois dans le doute mais que la paz soit avec toi, ils ne savent même pas encore comment ils vont nous faire revenir (18C), c'est un bordel sans nom dans leur emploi du temps (qui pour le rappeler est prévu plusieurs années à l'avance)..
Si tu as la sainte classe 3 alors tu vas intégrer, aucun doute là dessus
Apres c'est vrai que c'est grave relou de ne pas savoir, mais la certitude c'est que tu vas rentrer :thumb:
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Re: Concours ICNA 2020

Message par Le_Ch'ti »

Désolé pour le double post mais j'ai cru ouïr qu'ils ont décalé tout le monde (les 19B ont l'emploi du temps des 20A et ainsi de suite...)
Donc stay tuned et surtout patients ! Vous allez finir par rentrer et découvrir l'ENAC :blush:
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
La Chanclaérienne
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2020, 08:03

Re: Concours ICNA 2020

Message par La Chanclaérienne »

Le_Ch'ti a écrit : 20 sept. 2020, 07:49
La Chanclaérienne a écrit : 16 sept. 2020, 20:22 "En temps utile" ça me fait doucement sourire... Peut-être que quelque-chose d'élémentaire m'échappe mais je vois pas pourquoi ils n'informent toujours pas les dates de rentrée, ils ont les classements ainsi que les dates de rentrée apparemment, suffit de marcher les 2 non ?
Khey je comprends que tu sois dans le doute mais que la paz soit avec toi, ils ne savent même pas encore comment ils vont nous faire revenir (18C), c'est un bordel sans nom dans leur emploi du temps (qui pour le rappeler est prévu plusieurs années à l'avance)..
Si tu as la sainte classe 3 alors tu vas intégrer, aucun doute là dessus
Apres c'est vrai que c'est grave relou de ne pas savoir, mais la certitude c'est que tu vas rentrer :thumb:
Oh miseeere 😂
Bon c'est pas comme si on avait le choix, en attendant go muscu + undercut
Avatar du membre
Le_Ch'ti
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2018, 14:44
Localisation : Pas-de-Calais, ENAC désormais
Âge : 26

Re: Concours ICNA 2020

Message par Le_Ch'ti »

La Chanclaérienne a écrit : 20 sept. 2020, 09:23
Le_Ch'ti a écrit : 20 sept. 2020, 07:49
La Chanclaérienne a écrit : 16 sept. 2020, 20:22 "En temps utile" ça me fait doucement sourire... Peut-être que quelque-chose d'élémentaire m'échappe mais je vois pas pourquoi ils n'informent toujours pas les dates de rentrée, ils ont les classements ainsi que les dates de rentrée apparemment, suffit de marcher les 2 non ?
Khey je comprends que tu sois dans le doute mais que la paz soit avec toi, ils ne savent même pas encore comment ils vont nous faire revenir (18C), c'est un bordel sans nom dans leur emploi du temps (qui pour le rappeler est prévu plusieurs années à l'avance)..
Si tu as la sainte classe 3 alors tu vas intégrer, aucun doute là dessus
Apres c'est vrai que c'est grave relou de ne pas savoir, mais la certitude c'est que tu vas rentrer :thumb:
Oh miseeere 😂
Bon c'est pas comme si on avait le choix, en attendant go muscu + undercut
Ouai, en attendant j'ai soufflé du nez, mais t'as raison khouyah, t'impressionneras tes collègues
PSI
ICNA 18C (le rêve se réalise !)
Avatar du membre
MasterChief
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2020, 09:10
Âge : 23

Re: Concours ICNA 2020

Message par MasterChief »

Au fait, vous avez trouvé comment signer la charte informatique ?
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
Admis ICNA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message