Code Transpondeur essai au sol - maintenance

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Efis
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2010, 15:51

Code Transpondeur essai au sol - maintenance

Message par Efis »

Bonjour,

J'ai cherché le code transpondeur que l'on serait censé mettre au sol pour des essais sur avion (maintenance à priori)
J'ai trouvé le code 7777 mais sans certitude. Sachant que c'est rarement demandé par la tour.

Un autre petit truc par rapport à ça. Comment indiquez vous un "code d'identification" visible sur Flightradar. Genre au lieu de "nocallsign" Testxxx

Merci !
Avatar du membre
SNCTA youth
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2018, 10:22
Localisation : PARIS
Âge : 31
Contact :

Message par SNCTA youth »

Bonjour,

A ma connaissance le code d'essai transpondeur est le 7776. Toutefois il faut absolument contacter le service de la navigation aérienne qui peut attribuer un code différent. Cet essai est soumis à autorisation.

En espérant avoir répondu à ta question
2012-13 : MP* Lyon
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
Avatar du membre
Auteur du sujet
Efis
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2010, 15:51

Message par Efis »

Hello, merci pour ta réponse.

En fait je ne parle pas de test transpondeur à proprement parlé. Mais d'un essai moteur par exemple, ce qui dit contact obligatoire avec le sol.
Sur certain aéroport on nous donne un code à afficher. Il n'y a donc pas de procédure généralisée à ce propos?

Et je suis toujours intéressé pour une explication pour ma question secondaire :)

Bonne journée confinée
Avatar du membre
SNCTA youth
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 08 août 2018, 10:22
Localisation : PARIS
Âge : 31
Contact :

Message par SNCTA youth »

Salut !

Je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas là ça serait plutôt 2000 le code transpondeur selon moi !
2012-13 : MP* Lyon
2013 : ENS Lyon
IENAC13, ICNA13B
2019 : Premier contrôleur à CDG
Jeune adhérent SNCTA et contrôleur à Roissy CDG je vous renseigne sur le métier d'ICNA et sur la scolarité
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message