Visite médicale

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sdiop
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2020, 14:03
Âge : 23

Visite médicale

Message par sdiop »

Bonjour,
Je vais passer le concours icna cette année et je me demandais quels sont, en général, les problèmes de santé qui pouvaient nous faire rater la visite médicale. J'ai entendu parler de plusieurs cas de personnes inaptes (sans pour autant en connaitre la cause) qui ne s'attendaient pas à ce résultat.
La cause qui m'inquiète le plus serait celle liée à la vue. En effet je porte des lunettes pour une myopie (-1.75, -2.25), mais il semble que ce ne soit pas pénalisé ...
Avatar du membre
maxrop
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 déc. 2018, 19:14

Message par maxrop »

Bonjour, il me semble que la prise de certains médicaments (pour les troubles de personnalité ou autres) est un facteur important, ensuite éventuellement une vue tres mauvaise ce qui ne semble pas être ton cas.
Je suis moins certain mais certaines pathologies cardiaques ou épileptiques pourraient être éliminatoires.

A vrai dire ça m'intéresserait d'entendre des témoignages là-dessus.

Sinon est ce que tu as déjà programmé ta visite médicale ?
Avatar du membre
PeterJackson1203
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2018, 19:20
Âge : 24

Message par PeterJackson1203 »

Attention à votre audition :P Vous aurez un test d'audition avec plusieurs fréquences testées, et certaine personne ( dont moi) souffre du "disco syndrome", oû soit à cause d’écoute abusive avec des écouteurs soit à cause d'une exposition trop prolongée en boîte de nuit et en festival, une de ces fréquences ne sera pas hyper bien entendu. Tant que cela ne dépasse pas un certain seuil ce n'est pas à problème mais à tous ceux qui songent à passer les sélections et qui devront passer la classe 3 attentions à vos oreilles
Atco student
Avatar du membre
Auteur du sujet
sdiop
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 06 mai 2020, 14:03
Âge : 23

Message par sdiop »

maxrop a écrit :
Sinon est ce que tu as déjà programmé ta visite médicale ?
Oui j'ai eu la chance de réaliser ma visite chez l'ophtalmologue avant le confinement (une chose à penser en moins).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message