Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Bonjour
Pour ma part je suis admissible au concours interne.
J aimerai trouver des idées de sujet pour m entrainer a l epreuve d entretien avec le jury. Peut-être des anciens candidats auraient les intitulés de sujets qu ils ont eu ?

J ai lu dans un post plus ancien sur aeronet egalement de supers conseils sur la prépa anglais notamment merci à vous !

Bon courage aux chanceux.
A bientôt
We can do it!
Avatar du membre
Kylian
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2021, 14:48

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Kylian »

Bonjour à tous, ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui sont admissibles.

Qu'avez vous fait en cas d'hésitation à répondre à des questions du concours ? Avez-vous pris le risque des pts négatifs ou pas ?
Si vous avez pris le risque, avez-vous été beaucoup pénalisé dans la note ?
Comment a été l'épreuve de français pour vous ?
Si vous pouvez m'éclairer au sujet des pts négatifs s'il vous plaît ce serait top.
Merci
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Kylian a écrit : 19 mai 2021, 14:54 Bonjour à tous, ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui sont admissibles.

Qu'avez vous fait en cas d'hésitation à répondre à des questions du concours ? Avez-vous pris le risque des pts négatifs ou pas ?
Si vous avez pris le risque, avez-vous été beaucoup pénalisé dans la note ?
Comment a été l'épreuve de français pour vous ?
Si vous pouvez m'éclairer au sujet des pts négatifs s'il vous plaît ce serait top.
Merci
Ca va être difficile de te répondre car je n'ai pas mes notes vu que je suis admissible.
Franchement, je n'ai pas pris beaucoup de risques ni en anglais, ni en maths/physique.
D'ailleurs, en sortant de l'épreuve de maths/physique je pensais avoir une note éliminatoire car pour moi, je n'avais pas répondu à assez de questions.
En français, j'ai tenté de répondre aux questions même si je n'étais pas sûre de moi.
2022 - 2025 GSEA21
nintenwii
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 24 oct. 2009, 13:14
Localisation : CRNA Nord
Âge : 30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par nintenwii »

La première année j'avais répondu "au pif" sur certaines questions que je ne connaissais pas : je n'ai pas été pris
La deuxième année je me suis abstenu de répondre : j'ai été pris.
Je pense que le malus est quand même assez sévère pour chaque réponse fausse mais je ne saurais te le quantifier.
Avatar du membre
Le planeur on aime
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2020, 17:44

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Le planeur on aime »

Hello,

Je n'ai pas mes notes pour le moment et je suis admissible en interne (certainement avec 8,000000001 en math/physique; à confirmer).

Personnellement, j'ai pris le risque de répondre en maths/physique à certaines questions alors que je n'étais pas sur à 100% de la réponse mais c'était pas non plus du hasard (d'ailleurs sur 24 questions traitées j'en ai au moins 5 fausses ou incomplètes, je pense que j'aurais été recalé en externe)...

Pour moi, le fait de procéder par élimination m'a permis de réussir la physique et de sauver ma copie par la même occasion, je pense (un ascenceur qui se déplace à 300m.s j'y crois moyen). Après il y avait peu de candidats en interne donc il semblait plus raisonnable de jouer la sécurité pour éviter la note éliminatoire et pouvoir faire la différence sur les autres épreuves.
Vu le ratio candidats / poste en externe j'aurais certainement été beaucoup plus gourmand en visant un bon 18 (quitte à me planter) plutôt que de me retrouver avec 12 et de ne quand même pas être admissible.
J'ai appliqué une stratégie similaire en Anglais, en procédant souvent par élimination.

Le Français était pas super compliqué à condition de s'être bien préparé. Je recommande vivement aux candidats de lire (plusieurs fois) le dictionnaire portatif du bachelier de Bruno Hongre. Une autre personne sur ce forum l'avait recommandé et dans mon cas ça a fait toute la différence. Il m'a permis de traiter toutes les questions de vocabulaire et les questions de culture G sans trop de problèmes.


Pour ce qui est des points négatifs, jusqu'en 2013 le barème était précisé sur les sujets du concours. C'était -0,5 par mauvaise réponse.
Cependant, ça a sans doute changé depuis...

Je posterai un relevé de mes notes quand tout ça sera fini pour que tu puisses te faire une meilleur idée...
La meilleure stratégie reste quand même de connaitre son cours et certains exos type sur le bout des doigts
Avatar du membre
Kylian
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2021, 14:48

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Kylian »

Très bien merci à tous pour vos réponses. Je reviendrai vers vous lorsque vous aurez vos notes.

Pour ma part c'est le français qui n'a pas été du tout.

Bon courage pour les oraux
Avatar du membre
VianneyL
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2021, 21:56

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par VianneyL »

Kylian a écrit : 19 mai 2021, 14:54 Bonjour à tous, ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui sont admissibles.

Qu'avez vous fait en cas d'hésitation à répondre à des questions du concours ? Avez-vous pris le risque des pts négatifs ou pas ?
Si vous avez pris le risque, avez-vous été beaucoup pénalisé dans la note ?
Comment a été l'épreuve de français pour vous ?
Si vous pouvez m'éclairer au sujet des pts négatifs s'il vous plaît ce serait top.
Merci
Salut Kylian !

Pour le coup je vais donner des réponses assez différentes 😅
C'est la 3e fois que je suis admissible (l'oral ne m'aime pas), j'ai pu tirer mes propres conclusions à l'écrit.

En anglais, il faut répondre à tout, même au pif, j'ai vraiment l'impression que les points négatifs ne sont pas appliqués. L'année, j'ai calculé en sortant de l'épreuve ma note en cherchant les textes sur internet, la note que j'ai calculé était bel et bien celle que j'ai, donc ils ne comptent pas les points négatifs, et donc cela m'étonnerait qu'ils le fassent maintenant.

En français c'est tout ou rien, il faut vraiment privilégier une bonne dissertation, et grapiller des points aux questions, tu peux t'assurer quelques points avec un bon titre et en connaissant bien tes figures de style. Si tu sens que la dissertation va mal se passer, il faut que tu assures au moins une argumentation construite, même si elle manque d'exemple, c'est ce qui m'a sûrement sauvé l'année dernière, où le sujet était assez déstabilisant.

En maths physique, c'est dur à dire. J'ai rarement pris des risques. Je l'ai fait l'année dernière, et j'étais étonné d'avoir un 13 alors que j'avais répondu à 22 questions dont 3 étaient fausses. Je te laisse te faire ton avis.

J'espère que ça t'éclaire !

PS: c'est quoi la moyenne d'admissibilité ?
Avatar du membre
Kylian
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 mai 2021, 14:48

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Kylian »

La moyenne d'admissibilité est de 13,5 cette année.

Il me semble que c'est la première année où ils mettent des pts négatifs en anglais et aéro également.

Merci pour tes infos.
Bon courage pour les oraux
Avatar du membre
mobillette
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : aix en provence

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par mobillette »

Bonjour
Pour ma part, je n ai rempli mes questionnaires en maths physiques anglais et culture aero uniquement si j etais raisonnablement sure de ma réponse.
J ai trouvé cette année le sujet de maths /physiques difficile.
J etais d ailleurs persuadée de ne pas être admissible (11 admissibles en interne pour 6 places cette année).

Bonne journée
We can do it!
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

mobillette a écrit : 21 mai 2021, 06:39 Bonjour
Pour ma part, je n ai rempli mes questionnaires en maths physiques anglais et culture aero uniquement si j etais raisonnablement sure de ma réponse.
J ai trouvé cette année le sujet de maths /physiques difficile.
J etais d ailleurs persuadée de ne pas être admissible (11 admissibles en interne pour 6 places cette année).

Bonne journée
Tu as appelé l'ENAC pour avoir cette info ?
Merci en tout cas !
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par MaxLGH »

Kylian a écrit : 20 mai 2021, 12:52 La moyenne d'admissibilité est de 13,5 cette année.

Il me semble que c'est la première année où ils mettent des pts négatifs en anglais et aéro également.

Merci pour tes infos.
Bon courage pour les oraux
Bonne chance aux admissibles , vous y êtes presque :thumb:
Question: auriez vous une idée de la barre d’admissibilité (moyenne du dernier admis)?
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

MaxLGH a écrit : 22 mai 2021, 20:25
Kylian a écrit : 20 mai 2021, 12:52 La moyenne d'admissibilité est de 13,5 cette année.

Il me semble que c'est la première année où ils mettent des pts négatifs en anglais et aéro également.

Merci pour tes infos.
Bon courage pour les oraux
Bonne chance aux admissibles , vous y êtes presque :thumb:
Question: auriez vous une idée de la barre d’admissibilité (moyenne du dernier admis)?
Je crois que c'est 13,6 en externe.
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
MaxLGH
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 juin 2019, 22:33

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par MaxLGH »

msbpilot a écrit : 22 mai 2021, 20:57
MaxLGH a écrit : 22 mai 2021, 20:25
Kylian a écrit : 20 mai 2021, 12:52 La moyenne d'admissibilité est de 13,5 cette année.

Il me semble que c'est la première année où ils mettent des pts négatifs en anglais et aéro également.

Merci pour tes infos.
Bon courage pour les oraux
Bonne chance aux admissibles , vous y êtes presque :thumb:
Question: auriez vous une idée de la barre d’admissibilité (moyenne du dernier admis)?
Je crois que c'est 13,6 en externe.
Merci pour l info.
Une coquille s’etait glissée dans mon message : barre d’admissibilité =moyenne du dernier admissible et non du dernier admis.
Avatar du membre
aérophile
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:33

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par aérophile »

Bonsoir à toutes et tous,

Pour info, les listes des candidats admissibles(à titres externe et interne) ont été publiées, mardi dernier, sur le site de la D.G.A.C..(cf. les deux liens suivants).

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 202021.pdf

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... c_2021.pdf

Parmi les personnes non-admissibles quelqu'un(e) aurait-il la sympathie de communiquer la moyenne du dernier candidat admissible, à titres externe et interne?
A mon avis, à titre interne, cette moyenne ne doit pas beaucoup dépasser 8/20. Dans ce cas de figure, pour être admis(e), il faut alors décrocher au moins un 13, à la fois à l'entretien et à l'oral d'anglais. Impossible n'est pas français!...


Quoi qu'il en soit, par avance, j'adresse un grand merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre de façon précise. :pekin:

Evidemment, je souhaite bonne chance à tous les admissibles! :D
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

aérophile a écrit : 23 mai 2021, 19:38 Parmi les personnes non-admissibles quelqu'un(e) aurait-il la sympathie de communiquer la moyenne du dernier candidat admissible, à titres externe et interne?
A mon avis, à titre interne, cette moyenne ne doit pas beaucoup dépasser 8/20. Dans ce cas de figure, pour être admis(e), il faut alors décrocher au moins un 13, à la fois à l'entretien et à l'oral d'anglais. Impossible n'est pas français!...
J'étais persuadée qu'il fallait 10 de moyenne pour être admissible. Mais je ne retrouve pas cette info donc tu as raison.
Franchement je n'ai aucune idée de mes notes.
Autant en maths et anglais j'ai une idée sur la question, autant en français il est difficile de savoir.
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
marinelngls
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2021, 12:34

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par marinelngls »

aérophile a écrit : 23 mai 2021, 19:38 Bonsoir à toutes et tous,

Pour info, les listes des candidats admissibles(à titres externe et interne) ont été publiées, mardi dernier, sur le site de la D.G.A.C..(cf. les deux liens suivants).

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... 202021.pdf

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... c_2021.pdf

Parmi les personnes non-admissibles quelqu'un(e) aurait-il la sympathie de communiquer la moyenne du dernier candidat admissible, à titres externe et interne?
A mon avis, à titre interne, cette moyenne ne doit pas beaucoup dépasser 8/20. Dans ce cas de figure, pour être admis(e), il faut alors décrocher au moins un 13, à la fois à l'entretien et à l'oral d'anglais. Impossible n'est pas français!...


Quoi qu'il en soit, par avance, j'adresse un grand merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre de façon précise. :pekin:

Evidemment, je souhaite bonne chance à tous les admissibles! :D
La moyenne du dernier admissible est de 13.505 en externe :)
Personnellement pour répondre au sujet, c'était ma premiere année pour le concours et je n'avais aucune idée de la stratégie à avoir surtout par rapport aux points négatifs; je n'ai même pas du tout révisé avant le concours.
J'ai néanmoins répondu à presque toutes les questions en anglais (sauf 2 où je ne savais vraiment pas du tout), j'ai eu 12. Pour les maths/physique, j'ai mit beaucoup de hasard car je ne savais vraiment pas, j'ai eu 11.77. J'ai également fait majoritairement du hasard pour l'aéro et j'ai eu 7.
Le hasard joue donc beaucoup, et c'est vrai que si je devais repasser le concours je ne chercherai pas à répondre au maximum de questions mais vraiment à répondre à celles auxquelles je suis sûre, c'est plus safe.
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Les résultats sont tombés, je suis admise !!!
2022 - 2025 GSEA21
Avatar du membre
NM1
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2020, 12:27

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par NM1 »

msbpilot a écrit : 14 juin 2021, 17:20 Les résultats sont tombés, je suis admise !!!
Bravo ! ;D
Avatar du membre
Meell00w
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:05

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par Meell00w »

Félicitations !

Pour moi 1ère sur la liste d'attente !

Assez stressant comme situation :lol:
Avatar du membre
msbpilot
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:30

Re: Résultats d'admissibilité TSEEAC 2021

Message par msbpilot »

Meell00w a écrit : 14 juin 2021, 20:06 Félicitations !

Pour moi 1ère sur la liste d'attente !

Assez stressant comme situation :lol:
Interne ou externe ?
2022 - 2025 GSEA21
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message